logo DendroWorld
logo bourbon nature

Pondoir pour D. Auratus Blue

Amenagement d'un biotope artificiel

Pondoir pour D. Auratus Blue

Unread postby Arnaud1030 » Mon 14 Jul 2008, 16:29

Bonjour à tous,

Ca fait un bail que je suis plus venu sur ce forum.
je viens d'acquérir 4 D. Auratus blue.

J'ai une bête question : est-ce que des boitiés de film/péllicule photos pourraient convenir pour elles comme abri et comme pondoir ?

Ce sont tout de même des grosses Dendros, ça suffit pour leurs taille des capsule noires de photos ?

Deuxième bête question mais tant que je suis sur ma lancée :
Est-ce que si j'accroche la boite de drosophiles en hauteur dans le terra, par expérience, vous savez si les droso vont redescendre au sol et qu'il y en aura partout dans le terra, ou bien est-ce que c'est comme les criquets : les drosos montent toujours le plus haut possible ?
Car vu que la boite de bouffe est en hauteur (pour gagner de l'espace ausol) je me demandais si du coup mes dendros auraient à manger en suffisance ?
Arnaud1030

Unread postby tcha tcha » Mon 14 Jul 2008, 17:25

Salut

bon je ne possedes pas d'auratus bleues, les miennes sont vertes, mais la repro reste la meme :D

moi elles pondent dans des demis noix de coco, dans laquelle j'ai fait une entrée. Ca fait comme une petite maison.

Elles sont posé sur des couvercles en plastique pour boite de conserve comme ca je peut recupérer les pontes.

Apres je connais quelqu'un pour qui les siennes se reproduisent dans des boites de pellicule.

Par contre je comprends pas ton histoire de laisser la boite de drosos dans le terra :shock: :?:

Les drosos t'en met une bonne fournée dans le terra quand ta boite grouilles de mouches et quand quelques jour apres les dendros ont tout mangées, tu en remets!
Mais je vois pas pourquoi tu laisserais la boite dans le terra.

A+
Image
tcha tcha
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby Arnaud1030 » Mon 14 Jul 2008, 20:37

Ah ? Le vendeur m'a dit que la boite devait rester dans le terra, ouverte...

Comment vous faites pour sortir les drosos alors, vu que dans la boite des drosos, il y a une sorte de "paille" dans la quelle les drosos se cachent...
Arnaud1030

Unread postby tcha tcha » Mon 14 Jul 2008, 21:17

Re

Avec les boites du commerce carrées comme pour les grillons, je tapote sur la boite de facon a regrouper un max de drosos dans un angle, après j'ouvres le couvercle a moitier du coté de l'angle dans lequel sont regroupées les drosos et je donne une bonne pichnette dans celui ci.

Et hop une grosse pluie de drosos eparpillées dans le terra et la mes dendros chassent pendant plusieurs jours. :D
Et puis je pense que ne pas mettre la boite, t'obliges a etre un peu plus attentifs aux dendros, du fait de devoir verifier qu'elles ne manquent pas de nouriture.

Laisser la boite c'est pas esthetique :? , a la limite je sais qu'on m'en a parlé si tu pars en vacances, en laissant une boite en developpement avec des trous et les drosos sortent petit a petit jusqu'a ce que la boite s'epuise.
Ca te laisses ainsi une marge de plusieurs jours, si tu dois t'absenter et que personnes ne peu veiller sur tes dendros.

Apres je sais pas,peut etre que certain sur le forum utilise cette technique, apres je doute qu'il y en ai beaucoup.

Ceci etant ce n'est que mon avis. D'autres membres plus experimenter pourront surement aussi te renseigner.:wink:

Bon courage

A+
Image
tcha tcha
Tétard
Tétard

Unread postby Arnaud1030 » Mon 14 Jul 2008, 23:27

Merci pour tes réponses, j'ai retirer la boite, et j'ai effectué ta façon, ça marche nickel : comme des criquets :-).

Merci pour ton aide :)
Arnaud1030

Unread postby tcha tcha » Tue 15 Jul 2008, 10:34

Ok

super :wink: content que ça ai put t'aider!

A+
Image
tcha tcha
Tétard
Tétard

Unread postby ilovedendro » Fri 18 Jul 2008, 15:42

Et pour précision, Arnaud, oui les drosos ont toujours tendance à monter :wink:
ilovedendro

Return to Terrariums & bricolage