logo DendroWorld
logo bourbon nature

brumisateur

Amenagement d'un biotope artificiel

brumisateur

Message non lupar delphine » Mar 09 Mars 2004, 10:34

Bonjour, j'aimerai savoir si on peut utiliser un brumisateur à sonde dans le terra de nos petites protégées... il me semble avoir lu que non, mais je n'arrive pas à retrouver cette info.Merci de vos réponses.
delphine
 

Message non lupar Helene » Mar 09 Mars 2004, 10:55

Salut delphine :!:

nefaste non, pratique non plus .... le gros probléme des systémes de brumisation à ultrason sont que leur membrane s 'encrasse trés vite à cause du calcaire de l' eau ( donc duree de vie reduite ), et qu 'en fonctionnement la membrane "chauffe" assez pour representer un danger.
Si tu n'a qu'un seul terrarium opte poir une pulverisationb manuelle beaucoup plus précise et efficace à mon avis .
Helene
 

Message non lupar naach » Mar 09 Mars 2004, 11:13

merci de tes conseils il s'agit en fait d'un grand terra, qui malgré une pulsérisation biquotidienne et une cascade n'a pas un taux d'hygrométrie suffisant et je me disais qu'en y ajoutant un brumisateur, le taux pourrait augmenter.
Delphine
naach
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Mar 09 Mars 2004, 11:28

Salut,

peut-etre peut-tu essayer de réduire la taille des aérations??
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 09 Mars 2004, 11:30

N'oublie pas non plus que tu peux utiliser des sysremes de brumisation automatiques montés sur minuterie; il ya a une adaptation facile ds systems gardena a voir (http://www.dendrogrove.com/terra/index. ... terra=hygr) et tu pourra trouver des sysemes de pulvérisation en venet par correspondance aupres des sociétés :
Vivaria http://www.vivaria.nl/html/index.html
ENT http://www.terrarientechnik.de/
RANA http://www.eheim.com/
EHEIM http://www.eheim.com/

Le systeme vivaria ets en vente a la Ferme Tropicale a paris mais il faut je crois debourser 195€ pour le kit de base que l'on trouve a 135€ par correspondance (+ frais de port et eventuelement de banque)
Noter qu ece systeme peremet en rajoutant des buses successives et des raccords de bracher jusqu'a 12 terrariums en pulverisation
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Helene » Mar 09 Mars 2004, 11:53

quelles sont les dimensions de ton terra :?:
Helene
 

Message non lupar Invité » Mar 09 Mars 2004, 12:34

Les dimensions de mon terra sont les suivantes:
largeur: 65cm
longueur: 80cm
hauteur: 70cm
les aérations font 5cm.
Merci de vos conseils et de la rapidité de vos réponses
Delphine
Invité
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 09 Mars 2004, 12:43

pense a t'enregistrer comem ca tu n'apparaitra plsu comem annonyme ;)
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Imitator92 » Mar 09 Mars 2004, 12:44

Tu possedes bien uen aération hautre te uen aération basse?
As tu un point d'eau dasn ce terrarium ?
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

naach

Message non lupar naach » Mar 09 Mars 2004, 13:44

je ne suis pas trés douée donc après avoir fait trois essais, je réécris ma réponse: les aérations sont bien en haut et en bas et il y a une cascade qui coule toute la journée.
naach
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 09 Mars 2004, 14:49

avec un systeme comme tu l edecris tu ne devrais pas avoir de probleme a maintenir une hygrométrie asser elevée dans ton terrarium pourtant
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Helene » Mar 09 Mars 2004, 14:51

comment est planté ton terrarium ?
Helene
 

Message non lupar naach » Mar 09 Mars 2004, 17:12

j'ai un ficus qui s'étend sur plus de la moitié du terra. ainsi qu'une petite broméliacé, j'ai installé de la mousse, mais elle sèche assez vite voilà pourquoi je pensais installer une autre source d'humidité.
naach
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 09 Mars 2004, 19:04

As tu une source de chaleur (cable chauffant ) qui passerai sous cette mousse?
Quel est le substrat de ton terrarium?
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar naach » Mar 09 Mars 2004, 20:32

J'ai effectivement un cable chauffant entre la tourbe et les billes d'argile. de plus j'ai été obligée de rajouter un spot car la température du terra. n'était pas suffisante. Quelle autre solution adoptez-vous pour chauffer vos terra?
naach
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 09 Mars 2004, 22:28

A mon avis cherche pas plus loins to spot desseche tout et il se peut que si ton cable qui est dasn le terar si g bien compris et qui ne baigne aps dasn l'eau contribue lui aussi a faire secher l'atmosphere et a deshydrater certaines de tes plantes
Pour mapart je pense que le cable baignant dasn l'eau et un néon au dessus ou dasn le terra seraient moins desséchants tout en chauffant autant, par ailleurs un manque de temperature est peute tres du aussi a uen peice trp froide et meme dasn certains cas a un terrariums posé sur un element froid (marbre)
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar naach » Mer 10 Mars 2004, 12:46

merci de vos conseils, je vais essayer de réviser mon installation afin d'améliorer tout ça.
naach
 

Message non lupar cyberkek » Ven 12 Mars 2004, 02:47

Ah il y a des girondins parmi nos membres... Et idre qu'il a fallu attendre que je débarque à Orléans pour que l'on fasse connaissance! :roll:

Pour ma part, j'ai une plaque sous le terra des leucos et je l'ai placé près du radiateur afin de mieux maitriser la temp. ca me rajoute 2-3° et ça me permet de brancher la plaque sur minuterie pour une descente en douceur la nuit.
Xavier
cyberkek
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Sam 13 Mars 2004, 16:06

Salut,

Le fait de boucher une partie de tes aérations (avec du ruban adhésif par exemple) te permettra sans aucun doute de faire remonter l'hygrométrie. De plus, cela permet de facilement générer des saisons sèches nécessaires dans le cycle de la reproduction (en enlevant le scotch)... C'est un technique qui a fait ses preuves chez des éleveurs de qualité :wink:
URBAN FROGZ
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Jérémie B et 86 invité(s)