logo DendroWorld
logo bourbon nature

Place pompe et aerations, etc...

Amenagement d'un biotope artificiel

Place pompe et aerations, etc...

Message non lupar Angkorr » Ven 10 Déc 2004, 21:31

Tout d'abord bonjour à tous et bravo pour ce superbe forum :wink:

Etant en train de méditer mon futur terra, je me pose forcement plein de questions, dont je trouve bien sur la réponse d'une grande partie sur le forum.

Mais hélas il en reste sans réponses :

A quel endroit se place la pompe de la cascade et le chauffage (je compte chauffer avec un chauffage pour aquarium) : dans le bac d'eau ou ailleurs ?

Les aerations se placent-elles directement sur la vitre frontale sur le même plan ou en décalé ?

Faut-il absolument fermer le haut du terrarium avec du verre ou peut-ton prendre du bois sur lequel on fixerait le néon ?

Merci d'avnce pour votre patience et vos réponses
Angkorr
 

Message non lupar xrank » Ven 10 Déc 2004, 21:37

le bois c pas top mais tu as dans la galerie et sur le site tout ce qu'il te faut....
amicalement
xrank
 

Message non lupar Angkorr » Ven 10 Déc 2004, 22:07

Erf... si je poste, c'est pas pour faire joli. :wink:

J'ai déjà cherché sur le forum et le site, mais soit je n'ai pas trouvé, soit je n'ai pas compris.
Angkorr
 

Message non lupar math » Ven 10 Déc 2004, 22:57

bonjour et bienvenue
chauffer ton terra avec un chauffage aquarium c est pas le top (premierement car il te trouver la temp ideale (en sachant que ca depend de la temp de ta piece et de la puissance de ton neon)avant de l instaler , deuxiemement il te faut recreer un difference de temp entre le jour et la nuit ,et troisiemement il te faut une reserve d eau suffisante a moins d un grand terra ca va etre dur) donc c est pas tres pratique .rassures toi on y a deja tous pense mais on a abandonne cette idee(pour la plupart) mais c est possible qand mm ,faut etre bon bricoleur ca c est sur


pour les aerations on conseil une aeration haute et une basse mais une aeration est suffisante ,je crois.le mieux si tu compte fabriquer ton bac c est d aller jetter un coup d oeil dans les gallerie et il y a mm une page ou l on t explique comment fabriquer ton terra et oui personne n a la science inf... :wink:
a+
math
 

Message non lupar franki » Ven 10 Déc 2004, 23:08

pour fermer le terra tu as aussi le plexi, il laisse passer les uv ;)
"c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con" ;)
Avatar de l’utilisateur
franki
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 13:05
Localisation : 94 Limeil Brévannes
Code postal: 94450
Ville: Limeil Brévannes

Re: Place pompe et aerations, etc...

Message non lupar philippe93 » Ven 10 Déc 2004, 23:59

Angkorr a écrit :A quel endroit se place la pompe de la cascade et le chauffage (je compte chauffer avec un chauffage pour aquarium) : dans le bac d'eau ou ailleurs ?

alors c pas une bonne idee le chauffage par bite car c pas tres efficace a controler!!! pour la pompe perso je la pose dans le coin oppose au bassin pour que l'eau puisse etre filtree (au mini par les billes d'argille !!!)
Angkorr a écrit :Les aerations se placent-elles directement sur la vitre frontale sur le même plan ou en décalé ?

je comprend pas cette question !!(dsl)

Angkorr a écrit :Faut-il absolument fermer le haut du terrarium avec du verre ou peut-ton prendre du bois sur lequel on fixerait le néon ?

plexi c bien !! comme ca tu pose ton neon dessus ca laisse passer les uv !!!
evite le bois ca pourrit avec le temps!!!ne pas oublier que le verre ne laisse pas passer les uv!!!

Angkorr a écrit :Merci d'avnce pour votre patience et vos réponses

c pas une question mais je repond quand meme !!!
y a pas de quoi :wink:
philippe93
 

Message non lupar franki » Sam 11 Déc 2004, 00:14

eh "grenouillette neuneu" tu me repette ;)
"c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con" ;)
Avatar de l’utilisateur
franki
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 13:05
Localisation : 94 Limeil Brévannes
Code postal: 94450
Ville: Limeil Brévannes

Message non lupar Angkorr » Sam 11 Déc 2004, 00:14

Ok merci :D

Donc pour le chauffage, pas de chauffage pour aqua (dommage j'en avait justement un...). Mais j'ai vu que le cordon chauffant sous le substrat pouvant tuer les plantes... il faut faire comment alors !
C'est quand même dommage parce que sur les chauffage d'aquarium, y'a le thermostat intégré.

Pour la pompe tu veux dire que tu la mets dans le substrat :shock: ?
Ou alors j'ai mal compris :D

Pour les aerations, c'est vrai que ma question était mal posée, même très mal posée, mais j'ai trouvé dans la galerie de quoi me satisfaire après recherches plus poussées.
Angkorr
 

Message non lupar franki » Sam 11 Déc 2004, 00:19

tu peux toujour faire un double fond en verre avec en dessous de l'eau, tu mets ton chauffage d'aqua et ta pompe, avec une petite grille en plastique pour la separation, comme ça y a un bassin en plus!
Si tu visualise pas je peux preciser;)
"c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con" ;)
Avatar de l’utilisateur
franki
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 13:05
Localisation : 94 Limeil Brévannes
Code postal: 94450
Ville: Limeil Brévannes

Message non lupar philippe93 » Sam 11 Déc 2004, 00:38

dsl franki de t'avoir "copier"!!
alors ma pompe est pas vraiment dans les substrats mais cloisonne par une bande plexi de 7cm!!avec mousse et pompe!! ca me fait un bac de filtration qui est silliconne des 2 cotes mais pas au fond pour laisse passer l'eau en dessous!!!
pour le double fond je pense que c pas une bonne idee si la bite chauffante est en contacte avec l'air ca va pas le faire et encore - si c sous le substrat car en cas de casse faut tout virer!!!
la solus la + simple est de mettre une plaque chauffante derriere le fond du terra(le fond du terra pas la base !!!)avec un thermostat bateaux style bite chauffante mais en thermostat ,c pas fait pour etre plonge obligatoirement dans l'eau ca peut reste a l'air !!!
evite (c pour ma part d'autre diront que c bien mais bon !!) les cordons sous le substrat !!!
quand je fait un de mes terra je garde a l'esprit (oui esprit et moi dans la meme phrase ca peu choquer quelques personnes!!dsl)que tout les element d'un terra doit absolument etre accesible a n'importe quel momment et le + rapidement possible!!!meme si y a des compromis+ ou - important!!!
je pense que c tout !!!
(comme quoi philippe dit pas que des CENSURE !!! cette beaucoup mais pas que!!!) :wink:
heuuu vite fait en passant pour tout ce qui est fils electrique,tuyaux d'eau je les passe toujour dans un tuyau rigide silliconne dans mes angle de terra pour avoir la possibilite de pouvoir retirer la pompe par exemple!!!
pffff haaaa c fini !!! :D
philippe93
 

Message non lupar franki » Sam 11 Déc 2004, 01:56

Image
un petit plan de mon idee
ds l'eau tu as la resistance et le tube de la pompe est integree au decors
tu peux retirer les deux sans probleme qd tu veux ;)
"c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con" ;)
Avatar de l’utilisateur
franki
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 13:05
Localisation : 94 Limeil Brévannes
Code postal: 94450
Ville: Limeil Brévannes

Message non lupar philippe93 » Sam 11 Déc 2004, 02:11

par ou passe tu les fils electrique :?:
si tu as des tetards ne pense tu pas qu'ils passeraient dans la pompe :?:
avec le temps ne pense tu pas que la pompe va s'encrasser avec la terre et tout les dechets :?: (ca n'a pas l'air simple de demonter ca !)
ne pense tu pas que le chauffage va faire crever les plantes :?:
n'as tu pas peur que t'es dendros passe sous le reservoir avec le chauffage et ce brule simplement et/ou ce noie :?:
enfin voila quoi :!: et j'ai encore des questions si tu veux :!: :wink:par contre j'adore ta signature !!! "c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con" !!! tout simplement genial!!!
philippe93
 

Message non lupar franki » Sam 11 Déc 2004, 02:21

philippe93 a écrit :par ou passe tu les fils electrique :?:
si tu as des tetards ne pense tu pas qu'ils passeraient dans la pompe :?:
avec le temps ne pense tu pas que la pompe va s'encrasser avec la terre et tout les dechets :?: (ca n'a pas l'air simple de demonter ca !)
ne pense tu pas que le chauffage va faire crever les plantes :?:
n'as tu pas peur que t'es dendros passe sous le reservoir avec le chauffage et ce brule simplement et/ou ce noie :?:
enfin voila quoi :!: et j'ai encore des questions si tu veux :!: :wink:

ahah
alors on essayer de repondre ds l'ordre! vu que g pas mis de legende
1/la pompe sera entourée de masse filtrante, donc pas de pb pour les tetards
2/reponse a la 2e question ds la 1ere ;)
3/il y a une certaine distance entre le chauffage et les plantes, de plus la chaleur est diffuse la dessus aucun risques pour les plantes
4/ les dendro ne peuvent pas se bruler vu que la resistance est placée derriere une grille (amovible pour pouvoir y acceder) pas de noyade non plus donc
ah oui et pour les fils, un peu d'imagination et crois moi que tu peux les planquer ss pb (tube, plante grimpante, decors artificiel amovible etc...
j'attends les autres question :smt026 \:D/

edit : :smt045
"c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con" ;)
Avatar de l’utilisateur
franki
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 13:05
Localisation : 94 Limeil Brévannes
Code postal: 94450
Ville: Limeil Brévannes

Message non lupar philippe93 » Sam 11 Déc 2004, 02:27

c quand meme bien complique!!!!
en + y a pas mal de chose qui pourrait servire a rien !!! mais qui peuvent couter chere!!!
philippe93
 

Message non lupar franki » Sam 11 Déc 2004, 02:33

oh la laaaaaaaaa
c pas compliqué du tout :wink: , apartir du moment où tu es un peu bricolo, imaginatif etc...regarde je suis une fille et je m'en sort tres bien! et en plus je suis blonde!!
:smt023

edit: qu'est ce qui sert a rien la dedans et qui peux couter cher? il a la pompe, le chauffage, il faut une petite grille plastique (3 fois rien) un decor de fond (au choix mousse polyu, polystyrene, plaque de coco, pierre..) perso n'ayant pas de gros moyen, j'achete le matos à mondre cout et je fais tout! ;)
Dernière édition par franki le Sam 11 Déc 2004, 02:36, édité 1 fois.
"c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con" ;)
Avatar de l’utilisateur
franki
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 13:05
Localisation : 94 Limeil Brévannes
Code postal: 94450
Ville: Limeil Brévannes

Message non lupar philippe93 » Sam 11 Déc 2004, 02:46

je retrouve mes photos et je te montre + simple et - complique!!! :wink:
es tu celibataire car si c le cas je peut tout aussi bien te montre mes terras devant un verre !!! :wink:
(escuse moi c le "je suis une fille ..." et le "je suis blonde...")
mais pour etre tres serieux j'ai vraiment + simple!!!!
philippe93
 

Message non lupar franki » Sam 11 Déc 2004, 02:53

:D et non chui pas celibataire ...
si tu as plus simple y a aucun soucis :wink:
perso, g toujours bricolé et je trouve pas ça compliqué (pour l'avoir réalisé sur un genre de paludarium mais ct juste une proposition, encore une fois si tu as plus simple et plus pratique tout en restant esthetique no soucy au contraire 8)
"c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con" ;)
Avatar de l’utilisateur
franki
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 13:05
Localisation : 94 Limeil Brévannes
Code postal: 94450
Ville: Limeil Brévannes

Message non lupar philippe93 » Sam 11 Déc 2004, 02:57

bon alle vue que tu est sur paname je te propose une invite (bon, avec ton copain /ou sans)pour voir mes installes !!!
en vue de mes pb perso c pas pour de suite mais pourquoi pas un de ces jours!!! :wink:
philippe93
 

Message non lupar franki » Sam 11 Déc 2004, 03:10

aucun soucis :wink:
(je suis aussi aquariophile depuis pls année et il y a bcp de techniques, de trucs et astuces qui ont fait leur preuve et auquel les terraiophiles ne pensent pas forcement, j'adapte !)
nb:les poissons ne se brulent pas sur les resistances, les cordons chauffant ds un aqua ne crament pas les plantes, bien au contraire elles aprecient
g un cordon sous mon terra et pas de pb
sur ces bonnes paroles, je te souhaite une bonne nuit :smt015
"c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con" ;)
Avatar de l’utilisateur
franki
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 13:05
Localisation : 94 Limeil Brévannes
Code postal: 94450
Ville: Limeil Brévannes

Message non lupar philippe93 » Sam 11 Déc 2004, 03:19

franki a écrit :les poissons ne se brulent pas sur les resistances

certe mais les reptiles ont une tres mauvaise perseption de la chaleur!!!
d'ou le grand nombre de cas de brulure chez certains serpents et lezards
ne pas oublier non + que les reptiles sont des animaux a sang froid et recherche la chaleur tant que leurs temperature interne n'a pas sont taux de chaleur !!!et que pour eux 20° et 30° c la meme tant que leur interieur est pas chaud!!!
c pas tres clair mais comme dit franki il ce fait tard donc faut pas m'en vouloir !!!
philippe93
 

Message non lupar Gilles BILLARD » Sam 11 Déc 2004, 11:14

math a écrit :, deuxiemement il te faut recreer un difference de temp entre le jour et la nuit a+

Salut,
Pour obtenir le delta Tempé il te faut 2 plongeurs thermostatés aux tempé souhaitées; le premier a tempé basse branché directement, c'est le chauffage de base, le 2eme réglé sur la tempé diurne et branché via une pendule.
A+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar Angkorr » Sam 11 Déc 2004, 11:23

J'avais pensé comme toi Franki : une cavité sous-marine dans le polyu où je mets la pompe et la bite chauffante, le tout isolé du bassin par une grille amovible. On peut tout sortir quand on veut sans aucun problèmes.
Vu que mon terra sera assez petit, il faudrait que j'essaye pour voir si la chaleur de l'eau serait suffisante pour chauffer tout le bac.

Pour ton système + simple et - compliqué, Philippe, ça m'interesse bien. Est-ce que tu pourrais l'expliquer stp ?

Et pour la différence de T°, l'arret des néons la nuit ne suffit pas ?
Angkorr
 

Message non lupar philippe93 » Sam 11 Déc 2004, 16:36

j'ai pas de photos sous la main mais d que j'ai je te contacte!!
philippe93
 

Message non lupar Sébastien 93 » Dim 12 Déc 2004, 18:43

un seul thermoplongeur est suffisant pour recreer le delta diurne/nocturne, tu le met sur programmateur , tu le fais s'eteindre une heure apres l'extinction des lumiere et reprendre une heure avant l'allumage, comme ca c'est progressif comme avec le soleil
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invité(s)