dsl franki de t'avoir "copier"!!
alors ma pompe est pas vraiment dans les substrats mais cloisonne par une bande plexi de 7cm!!avec mousse et pompe!! ca me fait un bac de filtration qui est silliconne des 2 cotes mais pas au fond pour laisse passer l'eau en dessous!!!
pour le double fond je pense que c pas une bonne idee si la bite chauffante est en contacte avec l'air ca va pas le faire et encore - si c sous le substrat car en cas de casse faut tout virer!!!
la solus la + simple est de mettre une plaque chauffante derriere le fond du terra(le fond du terra pas la base !!!)avec un thermostat bateaux style bite chauffante mais en thermostat ,c pas fait pour etre plonge obligatoirement dans l'eau ca peut reste a l'air !!!
evite (c pour ma part d'autre diront que c bien mais bon !!) les cordons sous le substrat !!!
quand je fait un de mes terra je garde a l'esprit (oui esprit et moi dans la meme phrase ca peu choquer quelques personnes!!dsl)que tout les element d'un terra doit absolument etre accesible a n'importe quel momment et le + rapidement possible!!!meme si y a des compromis+ ou - important!!!
je pense que c tout !!!
(comme quoi philippe dit pas que des CENSURE !!! cette beaucoup mais pas que!!!)
heuuu vite fait en passant pour tout ce qui est fils electrique,tuyaux d'eau je les passe toujour dans un tuyau rigide silliconne dans mes angle de terra pour avoir la possibilite de pouvoir retirer la pompe par exemple!!!
pffff haaaa c fini !!!