logo DendroWorld
logo bourbon nature

juste une idee pour ameliorer decors polyruethane

Amenagement d'un biotope artificiel

juste une idee pour ameliorer decors polyruethane

Message non lupar chourros 31 » Lun 27 Déc 2004, 01:03

ben voila je suis entrain de cogiter pour mon nouveau bac et je comptait faire le fond avec la technique classique mousse/peinture/vernis g4 mais je cherchais comment faire pour que mon fond ne fasse pas ces boudins collés les uns aux autres qui finissent par former a force de superposition le decors :idea: ,et c'est la qu'interviens vos avis expert: que pensez vous, si apres avoir supperposer les boudin de mousse; on met par dessus des bandes de platres (les memes que pour les fractures) on les pose par dessus ce qui a pour effets de lisser le decor,on peut rajouter les plis qu'on veut au dernier moment car c'est tres maleable, on mouille au piceaux pour les coller les unes aux autre et une fois sec ca a la dureté que certains malchanceux connaisse ..! apres il suffis juste de le peindre,le rendre inerte avec une bonne couche de g4 et le sablé.
qu'en pensez vous ?
c'est peut etre une idee pour se raprocher le + possible de l'aspect de la roche non?
laissez libre cour a vos avis,mais ne me taillez pas trop ca part d'une bonne intention
chourros 31
 

Message non lupar Imitator92 » Lun 27 Déc 2004, 09:33

Si la technique est viable pourquoi pas le faire directement en bande a platre ?
Je pesense par ailleurs que tu dois pouvoir plus ou moins modeler le relief en travaillant un peu les fameux "boudins" de poly
Des essais restent a faire , en revanche, en bande a platre tu vas allourdir saacrement ton decor
Quitte a utiliser du materiel medical, as tu pensé a utiliser des bandes qui confectionnent les nouveaux types de platres ? en resine?
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Charly » Lun 27 Déc 2004, 11:30

le plâtre et l'humidité ne font vraiment pas bon ménage, je suis daccord avec Tierry pourquoi ne mets tu pas directement de la bande ou mieux encore utilise un tissus ou du rideau.
Charly
 

Message non lupar liteul » Lun 27 Déc 2004, 11:43

y'a une autre technique en fait qui conviendrait peut etre mieux.
Tu fais une ossature en grillage a mailles fines.. un truc leger... et ensuite tu resines le tout avec du tissus de verre....et la tu obtiens un decor leger , incassable et imputrescible.
tu peux meme pousser le vice a remplacer le grillage par du papier kraft froissé. et ca sera encore plus leger....
apres pour ce qui est de le faire faire resembler a de la roche sablage et peinture.....ou les deux directement melangés dans la resine....
liteul
 

Message non lupar maxetlea » Lun 27 Déc 2004, 11:56

Salut
tu peux realiser ton decor en fibre de verre avec un grillage fin pour faire une armature

il y a 3 ans j’ai fais avec mon fils un château sur une coline en fibre de verre batiment ( celle pour recouvrir les plafonds ) recouverte de peinture , il a passe l’hiver dernier dehors et pas de probleme . donc recouvert de G4 ou mieux fabrique avec la resine soloplast speciale aqua ( j’ai plus la ref en tete ) ça devrait etre pas mal
maxetlea
 

Message non lupar liteul » Lun 27 Déc 2004, 12:28

soloplast R123 pour la resine...
liteul
 

Message non lupar cecel » Lun 27 Déc 2004, 14:14

salut,
je me suis lancé dans 1 travail compliqué !

après avoir récup. 1 vieux décor d'aquarium en polyst. , je l'ai barbouillé de colle à bois pour pouvoir mettre du vernis sans que ça fonde !
(vu dans 1 livre de terrarium, mais pour décor sec et non résiné)

le principe est bon, mais ce décor a trop de cavités et il faut recouvrir la totalité de la colle à bois (qui blanchie au contact de l'eau), donc il sera peut-être prêt pour fin 2007 !

donc sous réserve, il y a moyen d'utiliser du polystyrène avec colle à bois sablée, et résine ou vernis
Dernière édition par cecel le Mar 28 Déc 2004, 14:02, édité 1 fois.
cecel
 

Message non lupar chourros 31 » Lun 27 Déc 2004, 14:31

je vous remercie de vos reponses, et en fait je vais essayer une armature en grillage, recouverte de bande de platre ou mieux de bande de resine des nouveaux platre (avis aux doc ou aux infirmiers si quelq'un peut m'en avoir un peu je paye les frais de port) que je vais peidre resiner ay g 4 et sable, de plus c'est vrai que platre et humiditée ca craint mais je pense qu'avec une bonne couche de g4 , le platre ne seras jamais au contact de l'humiditée
chourros 31
 

Message non lupar Imitator92 » Lun 27 Déc 2004, 14:36

l'experience me parait bien mais poyur eviter le grillage residuent , mets un plastique type cellophane sur ton grillage ce qui te permettra de demouler le grillage apres sechage et de pas laiser de metal dans le terra

Evite le sable aussi c trop abrasif pour lapeau des dendro , privilegie plutot la tourbe ou la fibre coco
Dernière édition par Imitator92 le Lun 27 Déc 2004, 14:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar liteul » Lun 27 Déc 2004, 14:36

ben le soucis avec ta methode ca va etre le poids final..mai bon si il est bien accroché...
liteul
 

le poid

Message non lupar chourros 31 » Lun 27 Déc 2004, 16:18

je sais pas si ca va etre trop lourd, vu que ca va faire 40 de large, 40 de haut et 5/6 cm de profondeur, mais je reste dans l'optique de faire avec des bandes resinées , bon et c clair que vais eviter le sable pour la peau des dendro,
une chose est sure je vais bien prendre le temps de le faire minutieusement
@+ merci
chourros 31
 

Message non lupar cookie_b » Sam 22 Jan 2005, 21:45

plus symplement pour donner une forme tu peu "sculter" la mouse plyeth une fois seche .......

enfin tt les gens ke je connais ki ont fait d decors d'aquarium l'on fait kom ca ....
cookie_b
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invité(s)