logo DendroWorld
logo bourbon nature

terrariums magnifiques

Amenagement d'un biotope artificiel

terrariums magnifiques

Message non lupar aurelien » Mar 28 Déc 2004, 13:16

J'ai été faire un tour sur le site proposé en lien : The Art of the Dart. Les gars construisent des terra absolument magifiques... (ex : http://www.frogworld.nl/dutchvivariumsbk.html ).
Poutant, je ne distingue pas d'aérations : comment font-ils ??
Les terra sont en général assez grands et extrêment bien plantés : la nourriture doit donc se disperser facilement et en masse dans le terra, non ?

Et qu'appellent-ils les "PPL Tubes" ? (éclairage)
Apparemment, ils en mettent plusieurs dans chaque terra...

Merci de m'éclairer !
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Imitator92 » Mar 28 Déc 2004, 13:32

Il est normal que tu ne distingue pas les grilles d'aeration dasn de tells terra riums, elle sont dissimilées a la vue, ces terrariums sont avant tout a but esthétique et pas d'elevage donc il est important de dissimuler au maximum ce qui pourrait etre desagréable a la vue; par ailleurs des ventimateurs grande largeur sont souvent installés (cf partie supplies de vivaria)

Pour la nourriture, il est bien evident que la nourriture dans un tel terrarium est plus difficile a trouver pour les betes, il suffit donc...d'en mettre beaucoup plus...par ailleurs des points de "fixation" pour les drosophiles, a savoir des petits pots avec de la banane sont souvent dissimulés ce qui permets au grenouilles de toujours trouver leurs nourriture a ces endroits là car les drosophiles s'y concentrent.De plus, dans un tel terrarium, le biotope s'équilibre de lui meme apres un certain temps et des collemboles ainsi que des cloportes s'installent et forment des colonies qui se reproduisant nourrissent a la fois les betes et contribuent a l'entretient du terrarium.

Pour les PPL tubes tu trouvera des exemples de ces materiels chez Rainforest

Derniere chose: stp si tu dois poster deux mesages a la suite , edite le premier (bouton editer en haut a gauche de ton message) et rajoute ce que tu dois rajouter, poster plusieurs messages a la suite m'oblige a les condenser et occupe inutilement de la place sur le site.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invité(s)