logo DendroWorld
logo bourbon nature

cascade

Amenagement d'un biotope artificiel

cascade

Unread postby Rookie » Sat 18 Apr 2009, 12:23

Salut à vous.
Aprés m' être duement renseigné, il semblerais qu' une cascade dans un terra à dendro serait une mauvaise idée : possibilité de se retrouver coincer dans l' eau, mauvaises nageuses... Mais bon, je trouve ça super joli, et puis ça aide à garder une bonne hydrométrie. N' y a-t-il pas un moyen pour séc uriser tout ça? Je sais que des dendrophiles expérimentés le font sans problèmes.
J' avais l' idée suivante (vous me direz si elle est bonne ou si je cours au casse pipe): prendr une boite en plastique (type tupp...are), construire ma cascade à partir d' un bouteille, avec une pompe dissimulée à l' intérieur. La boite, qui serait en fait un bassin serait rempli de gravier pour éviter que les dendros (à priori ça serait des auratus) ne se noient, le tout recouvert de mousse de Java.
Votre avis?
Rookie
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: cascade

Unread postby Freija » Sat 18 Apr 2009, 12:36

Certains mettent des parties aquatiques mais il faut aussi des rampes faciles d'accès pour qu'elles puissent facilement ressortir. Attends les avis d'experts.
Freija
Tétard
Tétard

Unread postby Rookie » Sat 18 Apr 2009, 16:35

Je ne parle pas vraiment d' une partie aquatique, mais d' une simple cascade. La partie "aquatique" sera en fait couverte de gravier par sécurité. Vous en pensez quoi les vétérans?
Rookie
Oeuf
Oeuf

Unread postby Rookie » Sat 18 Apr 2009, 17:06

Oki, cimer Omer...
Rookie
Oeuf
Oeuf

Unread postby sylgrock » Sun 19 Apr 2009, 14:25

Mais arrêtez de dire que les dendro ne savent pas nager !!! :twisted:

Elles savent très bien nager.

Les seul cas de noyade avérées sont soit une dendro coincé dans un réservoir ou elle n’avait pas de possibilité de sortir (style fontaine exoterra) ou un point d’eau avec des berges trop lise et abruptes.
Ou bien suite a un combat et une domination avec la plus forte qui coinse la plus faible sous l’eau (celas uniquement si le niveau d’eau est faible)

L’erreur faite la plupart du temps c’est qu’une dendro malade vas souvent se refugier dans l’eau pour ce soulager et une fois morte, nous croyons qu’elle c’est noyée alors qu’elle tentait simplement de diminuer ses douleurs.

Il ne faut jamais directement faire l’amalgame entre la cause de la mort et le lieu de la mort…
Leucomelas 2.2.0
ranitomeya intermedius 0.1.0
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Freija » Sun 19 Apr 2009, 17:22

"Mais arrêtez de dire que les dendro ne savent pas nager !!! :twisted: "

Vouais et c'est pour ça qu'on dit avec une rampe d'accès et non un plongeoir :lol: c'est plus sécuritaire.
Et en même temps un amphibien incapable de nager ne serait ce qu'un peu c'est chaud hein!
Freija
Tétard
Tétard

Unread postby igarape » Sun 19 Apr 2009, 17:57

+1 pour sylgrock et Freija,
j'osais pas le dire
igarape
Oeuf
Oeuf