par Ebola » Mar 05 Mai 2009, 11:20
Je me permets de ressortir ce post car je vois une petite (enfin grosse) erreur!
le choc osmotique n'est pas dû a une sortie de sels mais à un mouvement d'eau du compartiment le moins concentré vers le compartiment le plus concentré donc dans notre cas de l'eau vers l'intérieur de la cellule de la grenouille ou de la muqueuse de l'intestin...
Réfléchissons un peu!
en milieu naturel, la grenouille se prend de l'eau de pluie (de l'eau distillée en gros, qui est sensée être encore plus pure que l'eau osmosée ou l'eau déminéralisée) et vit avec sans souci il me semble... donc derrière je choix se fait sur des critère propres à chacun, moi j'ai préféré le déminéralisateur car pour 1 Litre entré je sors 1 Litre d'eau utilisable.
Pour l'argument pesticide et bactéries: tout n'est pas retenu je suis d'accord mais les bactéries portent des molécules chargées à leur surface donc hop accrochées sur la résine, et puis le milieu naturel n'est pas stérile non plus (alors je pense que le point "bactérie" ne tient pas); concernant les pesticides, là encore mollécule ayant une action biologique = (souvent) fonction chimique ionisable donc accrochable sur la résine... et au cas où on doute encore, un filtrage sur charbon actif en sortie de déminéralisateur peut règler le problème.
Juste un petit truc, il n'y a qu'à voir la couleur du liquide de régéneration qui sort des résines pour voir ce qu'il y a dans l'eau du robinet et qui est retenu par les résines.
"La plus grande menace contre le règne de l'homme sur la planète est le virus."
Joshua Lederberg