logo DendroWorld
logo bourbon nature

y a t'il un électronicien sur le forum ?

Amenagement d'un biotope artificiel

y a t'il un électronicien sur le forum ?

Message non lupar linkia » Jeu 06 Jan 2005, 06:27

Je cherche à faire une tempo pour un système de brumisation automatique
sachant que je veux qu'il fonctionne plusieur fois par jour mais seulement queques secondes
en effet dans le commerce on ne trouve que des programateur avec 1 minute de tempo minimum
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Ven 07 Jan 2005, 00:06

salut
renseigne toi dans 1 mag de bricolage, il existe surement des interrupteurs ! sinon, y'a les petites prises clignotantes pour guirlande de noël ! c'est 1 filamment qui bouge quand il est chaud, avec 1 peut de chance, en programent 1 minute, ça va couper au milieu
cecel
 

Re: y a t'il un électronicien sur le forum ?

Message non lupar Imitator92 » Ven 07 Jan 2005, 00:08

linkia a écrit :Je cherche à faire une tempo pour un système de brumisation automatique
sachant que je veux qu'il fonctionne plusieur fois par jour mais seulement queques secondes
en effet dans le commerce on ne trouve que des programateur avec 1 minute de tempo minimum


Un programateur a la seconde est disponible chez vivaria
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Dav » Ven 07 Jan 2005, 00:31

tu peux aussi regarder les minuteries d'éclairage.
Dans certaines résidences on trouve parfois des minuteries pour les éclairages communs, en bidouillant il doit y avoir moyen d'y arriver.

Dav
Avatar de l’utilisateur
Dav
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam 02 Oct 2004, 10:25
Localisation : 29 Brest
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Alexi » Ven 07 Jan 2005, 10:39

oui il y en a chez legrand ou hager pour tableau electrique programable de 30 secondes en 30 seconde a mettre apres un relais pour bouton poussoir normalement mais là a mettre sur un programmateur pour l'heure....

minuterie hager : http://catalogue.hagergroup.fr/default?mapCode=1 et taper en reference :EM001N

il est quand meme moin cher que le vivaria a 69€ mais peut etre plus compliquer a mettre en oeuvre

:wink:
Alexi
 

Message non lupar Dav » Ven 07 Jan 2005, 11:23

j'ai récupéré une tempo qui provient d'une armoire électrique (d'une entreprise dont je tairais le nom :smt012 ), je peux régler de 0 à 1min par tranche de 0,1 sec :D , de 1 min à 60 min par tranche de 1 min et ainsi de suite jusqu'à..............;100 heures !!!!
cependant je ne pense pas que ça se trouve facilement en magasin, de plus on m'a dit que ça coute environ une centaine d'euros !!!!

Dav
Avatar de l’utilisateur
Dav
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam 02 Oct 2004, 10:25
Localisation : 29 Brest
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Alexi » Ven 07 Jan 2005, 11:30

Tu as une marque dessus? une reference ? quekchose pour l'identifier ?

:wink:
Alexi
 

Message non lupar Dav » Sam 08 Jan 2005, 00:38

Avatar de l’utilisateur
Dav
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam 02 Oct 2004, 10:25
Localisation : 29 Brest
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Dav » Sam 08 Jan 2005, 00:40

Attends que je le branche avant d'en acheter un.................;je viens de l'avoir et je ne l'ai pas encore essayé !!!!

:wink:

Dav
Avatar de l’utilisateur
Dav
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam 02 Oct 2004, 10:25
Localisation : 29 Brest
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Alexi » Sam 08 Jan 2005, 00:47

gaf a l'alimentation qui est en 24v sur toutes les references on dirait....

la tension de sortie elle, varie suivant le model

:wink:
Alexi
 

Message non lupar romero » Sam 08 Jan 2005, 01:55

exacte imitatore92 a entièrement raison chez vivaria
le timer control "seconds timer" à 69.50 euros :D

seconds timer chez rainforest 52.50 euros :D
romero
 

Message non lupar Cris.S » Sam 08 Jan 2005, 18:49

Si tu as déja une horloge, il te faut rajouter un relai temporisé à l'attraction à la suite de cette horloge. Un relai qui vaut en Suisse entre 40 et 50 .- c'est à dire vers les 30euro.
Cris.S
 

Message non lupar Dav » Sam 08 Jan 2005, 23:36

non, je pense que l'alimentation se fait soit en 24volts en continu ou 240 volts en alternatif.
De toute façon je vais essayer et je verrais bien si ça fait péter la baraque !!!! :shock:

Dav
Avatar de l’utilisateur
Dav
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam 02 Oct 2004, 10:25
Localisation : 29 Brest
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Gilles BILLARD » Dim 09 Jan 2005, 11:32

Bonjour,
La bidouille est ultra simple mais pas facile a décrire sans shémas...
Il te faut, en + de ton horloge, 1 petite alim 12v, 2 relais et 1 condensateur.
L'alim peut etre une de ces prises munies d'un transfo que l'on trouve a pas cher un peut partout
Les 2 relais se récupèrent sur une épave de voiture (a la casse)
et le condo sur n'importe quelle alim d'ordi ou autre.
Le premier relai est mis en suiveur sur le contact de ton horloge; mais n'est pas obligé si ton horloge possède un contact repos (en général il n'y en a pas et seul un contact travail existe)
On se sert du contact repos de R1 pour charger le condensateur et quand R1 passe au travail (par l'horloge) le condo se trouve basculé sur R2 qui et alimenté pendant le temps de décharge du condo dans sa bobine.
Un ajstage de la valeur du condo est nécéssaire en fonction du temps souhaité et de la valeur de la bobine de R2 (un relai autre que celui d'une auto pourra etre utile car + économe en énergie)
A+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar Imitator92 » Dim 09 Jan 2005, 13:00

Envois un schema , meme manuscript et je le metrai en ligne
Par ailleurs je cherche le schema d'un systeme de sonde hygrometrique avec relai declenchant pulveraisation et un systeme photo sensible pour coupler a uen thermostat qui effcetuerai la variation necessaire de 5° pour baisse nocture
Quelqu'un doit bien avoir ca ?:D
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Gilles BILLARD » Lun 10 Jan 2005, 10:31

Imitator92 a écrit :Envois un schema , meme manuscript et je le metrai en ligne
Par ailleurs je cherche le schema d'un systeme de sonde hygrometrique avec relai declenchant pulveraisation et un systeme photo sensible pour coupler a uen thermostat qui effcetuerai la variation necessaire de 5° pour baisse nocture
Quelqu'un doit bien avoir ca ?:D


Salut,
OK pour le shémas.
Par ailleurs ton pb est facile et je te fais cela (en shémas) ....quoique en échange...... ca peut se faire aussi ;-)
Pour info, j'avais, l'an passé commencé de développer un système informatisé de gestion tempé humidité éclairage, individualisé pour n terra, le tout avec seulement un double fil (une paire tosadée) qui passe deterra en terra; mais une grave maladie de mon père a tout bouleversé ma vie familliale pendant un an, le temps pour lui de décéder....
Je vais donc, maintenant que la maison est calme, me remettre au travail...
j'aurai tout de même besoin d'aide pour programmer en Java le GUI de l'application.....
A+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar Imitator92 » Lun 10 Jan 2005, 10:35

Gilles BILLARD a écrit :j'aurai tout de même besoin d'aide pour programmer en Java le GUI de l'application.....
A+


Ludo, Liteul, Frenatus, Sanran.....aller au boulot les jeuens a vous tous ca devrai avancer non?:D
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar xrank » Lun 10 Jan 2005, 11:28

y'a un topic traitant de ce sujet http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=13846 peut être pouvez vous mettre vos conaissance en commun...
xrank
 

Message non lupar liteul » Lun 10 Jan 2005, 13:33

héhé...
liteul
 

Message non lupar ludo » Lun 10 Jan 2005, 14:53

Programmation d'automates ou d'API Java, c'est au dela de mes compétences vu que je ne suis pas développeur à la base, je ne me sent pas de coder un truc pareil en JAVA ... par compte s'il y a besoins d'un algo ou d'un ocup de mail sur le debug alors là j'peu peut être dépanner :)

Voila :mrgreen:
ludo
 

Message non lupar linkia » Lun 10 Jan 2005, 18:45

J'étais sur que quelqu'un saurais faire ça :D :D
allez les gars je suis de tout coeur avec vous :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

minuterie

Message non lupar papy » Lun 10 Jan 2005, 19:48

bonsoir
il y a sur les catalogue legrand de diferante facon avec des horloge hebdomadaire de faire 100 programe par jour voila chez lzrois merlin castorama y a des horloge double contacte et voili voila

bon courage

et bonne annee

christian
papy
 

Message non lupar Gilles BILLARD » Lun 10 Jan 2005, 23:12

xrank a écrit :y'a un topic traitant de ce sujet http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=13846 peut être pouvez vous mettre vos conaissance en commun...

Bonsoir XRank
Ce que je me propose de faire est un peu différent dans la mesure ou tout se commande et se consulte depuis un ordi qui peut etre délocalisé (les ordi n'aiment pas l'humidité en général)
Ainsi, de ma maison je pourrai controler mon locarium qui se trouve dans mon jardin a 20 metre d'ici.
A+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar maxetlea » Lun 17 Jan 2005, 14:00

maxetlea
 

sytème de régulation

Message non lupar aurelien_76 » Mer 19 Jan 2005, 16:54

Moi je suis en cours de réalisation d'un système permettant de réguler la température l'humidité une fontaine ainsi que la lumière et ceci à base de microcontroleur 68hc11 avec affichage sur écran lcd. la carte CPU est quasiment faite mais il me reste la programmation qui est un peu plus hard.
Ci vous voulez des info il y à ce site qui est super:
[url]http://www.aquaprog-fr.com/Realisation_v2.php#Carte%20Microcontrôleur[/url]
A+
Débute dans les dendrobates
Avatar de l’utilisateur
aurelien_76
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 09:15
Localisation : 78 Crespieres
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar philippe93 » Jeu 20 Jan 2005, 05:39

comme quoi la technnlogie est tout a fait compatible avec la nature quand on fait un peu attention !!!
Dernière édition par philippe93 le Ven 21 Jan 2005, 20:29, édité 1 fois.
philippe93
 

Message non lupar ludo » Ven 21 Jan 2005, 16:54

Salut tout le monde,

Au passage, puisque nous réalisons un peu chacuns de notre coté le même projet, je lance un appel à la population pour savoir si quelqu'un connais un produit convenant à ma problématique ... de mon coté je n'ai pas terminé mes recherches mais au cas ou l'un d'entre vous soit familiarisé avec ce type de materiel toute remarque est la bienvenue.

Je recherche des electrovanes les plus petites possible, le but étant d'en équiper une par tuyau (donc 4mm ou 8mm peut importe), à prix abordable ...

Voilà merci :)

Ludo
ludo
 

Message non lupar philippe93 » Sam 22 Jan 2005, 02:07

petite question d'un mec qui a rien compris (moi par exemple) est il possible de brancher tout le systeme grace a une prise USB
et qui peut etre asse smpas pour m'expliquer tout ca !!! car comme c dit plus haut je comprend rien !!!
(je me doute que ca ne va pas en ettoner plus d'un ,mais c pas la peine d'en rajouter !!!)
philippe93
 

Message non lupar xrank » Sam 22 Jan 2005, 11:22

pk de l'usb en particulier ? cpas ce qui ce fais mieux pour les tranferts de données...
xrank
 

Message non lupar philippe93 » Sam 22 Jan 2005, 13:06

parceque c simple et rapide !!! vue que je compte faire ma frogsroom dans ma cave ,il me faut un tre long fil entre l'install et l'ordi !!!(dans les 15m)
philippe93
 

Suivant

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invité(s)