logo DendroWorld
logo bourbon nature

Souche de Ficus Bonsaï

Amenagement d'un biotope artificiel

Souche de Ficus Bonsaï

Unread postby dim69 » Tue 05 May 2009, 17:21

Bonjour à tous,

j'ai récupéré au boulot tout à l'heure une souche de Bonsaï Ficus qui allait partir à la benne. Il reste une petite branche verte, tout le reste semble séché. Pensez vous que je peux utiliser cette souche pour décorer un terra ou le bois risque de pourrir trop vite et de se décomposer ?

Merci beaucoup !

A+

Dim
dim69

Re: Souche de Ficus Bonsaï

Unread postby Bamboo » Tue 05 May 2009, 23:20

si il reste du vert, c'est pas mort, essaies de le mettre sur un lit de bille d'argile dans un de tes terras, l'humidité ambiiante devrait le retaper ainsi qu'un bon eclairage
Du coup t'aura la souche en bois, et vivante.
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

Unread postby paleo38 » Wed 06 May 2009, 11:29

j'en ai un dans un terra qui est devenu plutôt envahissant et qui me pompe toute l'eau de brumisation s'écoulant dans la tourbe (du coup pas besoin de trop-plein)... donc je pense que tu dois pouvoir arriver à le retapper s'il ne baigne pas les racines dans l'eau constament.
paleo38
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Unread postby dim69 » Wed 06 May 2009, 11:40

Ben malheureusement, le big boss a décidé de l'emputer de ses racines à grands coups de tronçonneuse avant que je ne l'embarque ... histoire que je n'essaie justement pas de retaper le ficus a 369 euros ... belle mentalité :roll: M'enfin après 1 heure de contorsions, d'injures et de coupures, je viens de caser la souche dans le terra. Je finis le décor et je prends quelques photos !! En espérant que ça plaise à tes variabilis paleo, le terra est pour elles :D
dim69

Return to Terrariums & bricolage