logo DendroWorld
logo bourbon nature

photo de mon palludarium

Amenagement d'un biotope artificiel

photo de mon palludarium

Message non lupar Alexi » Ven 07 Jan 2005, 00:08

enfin... si cela marche :?

Image

il est en construction je pensais y mettre des dendro a gauche (le decor est en L autour de l'aquarium et fait 0.55M² une fois fini mais je doute maintenant....

(me reste la partie gauche a finir, le mettre en eau et a le fermer

bon ben me reste plus qu'a poster pour voir si cela affiche la photo..

@+


ps :ca marche :smt041 :smt040
Alexi
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 07 Jan 2005, 00:14

Pas mal !! ca jette!!
lapartie basse est unqiement prévue pour aqua ?
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar linkia » Ven 07 Jan 2005, 05:25

magnifique :smt038
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Ven 07 Jan 2005, 07:43

très beau travail , félicitation.. la partie extérieur je mettrais ça en noir, maus c un détail...
xrank
 

Message non lupar leuco45 » Ven 07 Jan 2005, 08:04

c tres joli,felicitation.
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar Alexi » Ven 07 Jan 2005, 09:48

lapartie basse est unqiement prévue pour aqua ?


- oui avec plantes et poissons notemment de grande echino pour qu'elle sorte de l'eau, et 3 ou 4 groupe de Mbunas du lac Malawi

la partie extérieur je mettrais ça en noir


- toute la piece et en fait dans les blanc sablé vert & jaune et les bas des murs, contour de porte & fenetre sont de ce vert donc voila pourquoi...

c tres joli,felicitation.

:smt003

Merci. La partie terreste et fait, faite en partie grace a vous tous qui m'avait par l'intermediare de tout lse post & photo indiquer comment l'amenger comme il le faut.

me reste encore du boulot ds la partie haute, comme l'aeration basse, le coté gauche du mur(que l'on ne voit pas sur la photo) a decorer et a y mettre des plantes, le systeme de brumisation qui etait au depart un Gardena mais en vu des possibilité a untiliser un systeme 7 ou 15 bar pas trop cher j'ai attendu, le filtre de tout cela (qui est fait ds une cuve de 360 litres) en partie fini lui aussi mais en 2 partie car etant mis au goute a goutte j'ai une partie filtrant pour la partie terrestre & arrosage en eau tres douces, et la partie pour l'aqua en eau beaucoup plus "dur" en semi humide apres me reste plus qu'a tout fermer, chauffer et y rajouter orchide et tillandsia....

A mes tous que je suis arrive ici je le construiser aen pensant y mettre dandros & poissons avec le temps passe avec vous, je me suis apercu que cela ne serait sans doute pas possible : trop dangereux pour la hauteur d'eau et trop malgre les berge amenager et une partie reserve aux animaux terreste qui fait seulement 5 cm de profondeur et difficile a nourrir vu le volume du tout, surtout que je ne me suis pas encore mis a l'elevage de droso...

enfin je finis celui là, verait si je ne peut pas y mettre de petit gecko ou lezard arboricole et apres je me lance dans un terra uniquement pour dendro :D

en tout cas merci pour vos compliments et moi je vous dit merci a vous tous pour votre aide pour tout ca depuis que je suis là :wink:

@+
Alexi
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 07 Jan 2005, 11:16

Pourquoi ne pas faire uen systeme discret qui isolerai la parie aqua a une certaine profondeur (genre une mousticaire plastique immergée , cela reduirait le niveau d'eau dasn la partie superieur, et permettrait de garder la partie aqua en bas en plus tu pourrai toujours mettre des dendro dedans ?
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Alexi » Ven 07 Jan 2005, 11:42

je pense que cela sera difficile a mettre en oeuvre pour prevoir le demontage rapide de cette grille pour l'entretien journalier du bac et puis il restera le probleme de la trop grosse quantité de nourriture a distribué :? mais je renonce pas a la dendophilemania pour autant :D

:wink:
Alexi
 

Message non lupar alex » Ven 07 Jan 2005, 14:53

prevoi pas trop petit kan mm pour les animaux terrestre car si tu mets des cichlidés du malawi ils seront content de voir tomber la nourriture
alex
 

Message non lupar cyberkek » Ven 07 Jan 2005, 14:59

Il y a d'autres espèces d'amphibien qui ne risquent pas la noyade et seraient ravies de profiter d'un tel environnement... Chapeau bas! =D>
cyberkek
 

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 08 Jan 2005, 03:49

c'est vraiment sympa, bravo :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar cecel » Dim 09 Jan 2005, 16:02

très chouette, & j'aime bien les terra pas trop foncés (ce que j'ai pas fait, car le côté brillant du vernis m'a fait mettre beaucoup de tourbe dessus)

ça crain 1 peut, des m'bunas qui vont secouer tes dendros par les pattes, et demandent 1 eau très calcaire, mais par contre, certains ont des dendros avec grosse réserve d'eau, & pas de noyade, tape plutôt dans des petits poissons ! y'a le choix en américains des eaux noirs !
cecel
 

Message non lupar xrank » Dim 09 Jan 2005, 16:45

les killis par exemple... sauf si tu veux que les dendros élèvent seules les tétards le killis sont très voraces...
xrank
 

Message non lupar Alexi » Dim 09 Jan 2005, 19:22

j'ai renoncer a mettre de la dendro ds celui ci mais plutot du lezard arboricole genre phelesuma ou autre qui ne decendront pratiquement jamais au sol et donc ds l'eau...

je ferais un terra ds le meme genre plus petit et avec moin d'eau pour maintenir de la dendro juste apres celui ci (comme cela , cela me permet d'en apprendre tout les jour un peu plus avant le jour J)

:wink:
Alexi
 

Message non lupar frogman » Mer 12 Jan 2005, 17:08

Il est nickel, j'aimerais bien le même chez moi!!!! :lol:

Si jamais, j'avais commencé mes terras avec des anolis carolinensis ( petit lézards très sympathique et facile à reproduire). c'est un bon moyen de débuter pour pas trop cher et ce faire la main.

Et si tu changes d'avis pour les dendros, et que tu veux en mettre quelques unes dans quelques temps, contacte moi....
si jamais tu veux essayer
frogman
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 20 Jan 2005, 01:11

superbe !!!!
philippe93
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invité(s)