logo DendroWorld
logo bourbon nature

cordont chauffant

Amenagement d'un biotope artificiel

cordont chauffant

Message non lupar chourros 31 » Lun 10 Jan 2005, 00:24

salut
je voudrais savoir ou palcer mon cordon chauffant dans le terra ; est ce contre la vitre ca ne craint rien (derriere le decors du fond)
merci a +
chourros 31
 

Message non lupar romero » Jeu 27 Jan 2005, 00:59

surtout pas contre la vitre ,tu risque de la faire claquer.
au fond de ton bac,et au milieu de l'epaisseur de tes billes d'argiles :wink:
et fait serpenter ton file où tu veut chauffer :arrow:
A+ dendro69 :wink:
romero
 

Message non lupar liteul » Jeu 27 Jan 2005, 10:27

ca depend de la puissance de ton cable perso moi j'ai du 15w et du 25w direct sur le verre depuis un bout de temps et ca craint rien la...plus fort c'est sur qu'il vaut mieux le mettre au milieu des billes d'argile et en plus ca te feras effet radiateur ....
liteul
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 27 Jan 2005, 12:32

pour des raisons de prudence ne mettez pas de cable dans les terras !!!
H.Divollsen a remarque qu'avec letemps les cordons un tendance a craqueler!! ce qui a pour effait de liberer un peu d'electricite dans le terrarium !!! il a fait cette remarque dans son livre !!! il ne comprenait pas pourquoi ses betes ne ce reproduisait plus !!!
de plus pour le changement du cordon !!!! quand il est dans le substrat c extremement difficile de l'extraire sans demonter tout le decort !!!
le mieux est sans doute de le placer perpendiculaire a le face de ton terra la plus grande !!(soit sur le cote !!!) comme ca tu peux en plus chauffer 2 terras pour le prix d'1 !!
voila !!!
philippe93
 

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 27 Jan 2005, 12:39

exact philippe avec l' humidité le cordon se craque! j' en es deja fai les frais
AnGeL_01
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 27 Jan 2005, 12:41

(j'ait dit ca a titre indicatif , angel !!!)
par contre ce qui me fait le plus intervenir c le cote pratique !!!!
philippe93
 

Message non lupar Amazo 60 » Jeu 27 Jan 2005, 12:42

trop tard pour moi il est au fond avec les billes d'argile :? j'espere qu'il tiendra seul l'avenir me le dira.
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar philippe93 » Jeu 27 Jan 2005, 12:56

et tes pontes !!! si pour une raison inexplique t'es bebetes arretent de pondre ne te demande pas pourquoi !! c visiblement pas dangereux pour elle (ni pour toi) maios c un signe avant coureur !!
(c bien evidament pas la seul raison qui ferait qu'elles arretent de pondre mais ca peut te donner une indication !!! :wink: )
philippe93
 

Message non lupar liteul » Jeu 27 Jan 2005, 13:09

le truc aussi c'est que si tu le mets sous le verre ou entre 2 terras tu vas devoir le faire chauffer plus car le verre isole. Mais d'un autre coté c vrai que ce n'est pas pratique de l'avoir dans le substrat, pour n'importe quelle operation de maintenance tu dois tout demonter.
liteul
 

Message non lupar stephane » Jeu 27 Jan 2005, 13:14

philippe93 a écrit : H.Divollsen a remarque qu'avec le temps les cordons une tendance a craqueler!! ce qui a pour effait de liberer un peu d'electricite dans le terrarium !!! il a fait cette remarque dans son livre !!! (...) voila !!!


"Erfahrungen mit Kleinen Pfeilgiftfröshen, ISBN : 3-934300-98-7"
Commande possible sur : http://www.dendrobatenforum.de/cgi-bin/ ... nauswahl=0
stephane
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 27 Jan 2005, 16:45

c plus resistant mais pas infaible !!!!!
philippe93
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invité(s)