logo DendroWorld
logo bourbon nature

Programation

Amenagement d'un biotope artificiel

Programation

Message non lupar Imitator92 » Mar 09 Mars 2004, 15:57

Je suis a la recherche d'un petit programme sur PC permettant de gerer des allumages de lumieres et eventuellement des declenchements d'alimentation sur des prises (pompe, brumisateur)
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar ludo » Mar 09 Mars 2004, 16:02

hmmm j'ai déja vu ça, et j'en ai même programmé déja pour effectuer des tâches (tel que l'allumage de la cafetiere, ou plus concretement le control d'un automate programmable industriel )...

Je vais chercher dans les méandres de mes bookmarks :)
ludo
 

Message non lupar Invité » Mer 10 Mars 2004, 16:25

désolé
j'ai pas reussi a rentrer mon pseudo et mots de passe
voila je suis msbob
et je frequente souvent le chat du monde des reptiles sous le pseudo zedla
Je tapais juste ces quelques lignes pour dire que ça m'interresait egalement ce genre de programme
car j'ai pas mal de terra, je suppose que c'est des prog lié a la domotique?
en tout cas je suis interreser, je reve de programer mon bain du boulot lol
++
zedla
Invité
 

Message non lupar ludo » Mer 10 Mars 2004, 16:38

Ouai si j'ai bien compris le problème, le but est d'intéragir avec des équipements exterieurs via un PC, type port série ou paralléle, j'avais déja travaillé sur ce genre de controleur pour des APIs, il y a aussi pas mal de schémas sur le net pour faire de même pour controler une cafetiere (et oui :lol: ).
Il faut que je trouve le temps de chercher ça mais ça devrait être pas trop copmpliqué à retrouver, le seul pb c'est que ça va demander un fer a souder et quelques heures de bricolage.
ludo
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 10 Mars 2004, 16:42

Ca c'est aps trop un probleme pour uin pote a moi mais l'ideal c'est de trouver egalement un systeme qui detecte un niveau d'eau bas (déclenchement d'uen elctrovanne) , un controle pour la temperature (declenchement d'un ventilateur ou d'un chauffage)....a mon avis il faut apsser par une interfiece I/O et comem je pense passer par un portable, eventuellement aussi par un adaptateteur oui je sais j'en demande beaaucoup :) )
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar ludo » Mer 10 Mars 2004, 16:57

Pour la température pas de problèmes, j'ai déja des docs claires avec programmes et schémas de montage qui fonctionne et qui te permet de plugger pas mal de sondes, pour l'hygrométrie ça risque d'être plus chaud pour les sondes.
Bon voila peut-être déja un truc qui pourrait nous aider : le soft s'appelle digitemp et c'est un outil open source pour le monitoring de sondes via port série :
Voila le programme :
http://www.digitemp.com/software.shtml
voila le schéma de la sonde :
http://www.linuxfocus.org/Francais/November2003/article315.shtml

Bon il y a carrément moyens de trouver autre chose mais c'est déja un bon début.
ludo
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Sam 13 Mars 2004, 16:02

Salut TNT;
te revoilà dans tes projets de terra informatisé :lol:
Ludo a l'air calé dans ce domaine, tu devrais essayer de lui faire passer tout ce que je t'avais communiqué sur le sujet du X10... Il pourra peut-etre nous éclairer :wink:
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Anonymous » Ven 19 Mars 2004, 14:54

Anonymous
 

Message non lupar ludo » Ven 19 Mars 2004, 15:03

Excellent cette URL c'est à garder !
Merci Yves :)
ludo
 

Message non lupar Gilles BILLARD » Mar 23 Mars 2004, 10:11

ludo a écrit :Pour la température pas de problèmes, j'ai déja des docs claires avec programmes et schémas de montage qui fonctionne et qui te permet de plugger pas mal de sondes, pour l'hygrométrie ça risque d'être plus chaud pour les sondes.



Bonjour, j'ai réalisé il y a pas mal d'années un automate a base de 68hc11
le truc est assez versatile pour faire cela mais d'autres microcontoleurs du genre PIC peuvent le faire; il existe un grand nombre de kits ou de cartes toutes faites dans les magasin d'électronique ou en VPC
Pour le capteur humidité (et tempé) il n'en existe pas des tonnes et le RTC 691 900001 chez Philips ou Valvo ou le PCRC 55 de National mais surtout le SHT 71 de Sensirion qui propose aussi un kit d'évaluation connectable sur PC (avec 6 sondes)
A+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 26 Mars 2004, 11:10

ludo a écrit :Pour la température pas de problèmes, j'ai déja des docs claires avec programmes et schémas de montage qui fonctionne et qui te permet de plugger pas mal de sondes, pour l'hygrométrie ça risque d'être plus chaud pour les sondes.


As tu eu le temps de pousser plus loins les recherches ludo :) :)
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Gilles BILLARD » Mer 31 Mars 2004, 16:47

bonjour,
j'ai ressorti mes vieilles bidouilles et la doc...
va donc faire un tour chez electrome.fr
A+
Gilles BILLARD
 

Message non lupar stephane » Mer 31 Mars 2004, 17:53

pour les bidouilleurs et autres bricolo du terrarium, voila un petit site qui peut vous plair :

http://leopard.dsuper.net/~fontaine/Cul ... nique.html

A la lecture de ce type de delir trop esoterique pour moi, je me dis que le plus simple, c'est p'tetre de trouver des truc tout fait dans le commerce ... mais si j'avais du talant ...

A+
stephane
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)