Apres avoir utilisé les deux produits, je dirai que « le sikatop c’est top

»…
Plus sérieusement la réaction chimique entre le ciment sikatop 121 et son adjuvent est bien plus compact, étanche, résistent que n’importe quels ciment même mélangé avec du sikalatex.
Ce dernier (sikalatex) est principalement utiliser pour faire des reprises adhérentes de maçonneries mais ça fonction première n’est pas l’étanchéité.
Ils peuvent tout les deux nous servir mais pour des utilisations légèrement différente.
Le sikatop est à utiliser si tu veux réaliser un crépissage très rigide et étanche, mais il faut impérativement utiliser uniquement le ciment fournis avec l’adjuvent.
Si la résistance du ciment n’est pas primordiale, tu peux utiliser du sikalatex plus ciment ordinaire mais il y aura un petit peut plus de risques de fissure au séchage et tu ne pourras pas garantie a 100% l’étanchéité du crépit.
Si tu veut faire un décore comme avec le rainforest-background , tu peut utiliser le sikalatex avec de la tourbe et pourquoi pas du xaxim en poudre.
http://www.bens-jungle.de/en/produkt_de ... =3140&cp=9J’avais fait un petit test de cette manière (sans le xaxim) et le résultat était pas mal.
Apres, au séchage avec le tourbe il y a toujours des risques de rétractation mais cette technique n’a plus pour but l’étanchéité mais l’esthétique et il est très simple de combler les fissures avec de la mousse ou directement de la tourbe seul.
Si tu a d’autre question plus précise, n’hésite pas.