Sympa cette technique et beau dessin, on va là tes talents artistiques ! lol
A étudier pour un ancien terra que j'ai fait (le 1er, sans voile d'hivernage d'ailleurs

LEs erreur de débutants)
Apparemment on a tous le même problème d'excès d'eau de brumi... (enfin pas tous mais beaucoup dont moi!).
Sinon question de plan incliné ou non, voilà ce que j'ai fait pour le terra que je suis en train de faire mais qui est actuellement en "pause" (déménagement oblige !!! Point positif : "Vais avoir plus de place !"

)
Dimensions du terra : 40*30*60
D'abord une photo

On a un plan incliné + une pompe et une partie pour filtrer l'eau
Il ne faut pas trop regarder les détails c'est pas très beau, disons que la finition laisse un peu à désirer mais au final tout est recouvert de mousse PU + résinage + tourbe + plante +..........+ Nouillettes

!!!!!

L'eau s'écoule sur la mousse PU en cascade, elle tombe dans la partie droite devant le plan incliné et sera filtrée par de la ouate (+ peut être charbon actif, est-ce utile à votre avis ?)
et recommence le circuit grâce à la pompe
Toute la partie inférieurs du terra étant remplie d'eau (env 8 cm) et bien sur incessible pour les futures habitantes.
J'ai fait un test ça à l'air de bien marcher...
Certains utilisent ils cette technique sans soucis ? Qu'en pensez vous et surtout si d'autres veulent plus de détails, hésitez pas (c'est aussi fait pour ça un forum non ?! lol)
Allez à plus
PS : quant tout sera fini et surtout planté...je ferais surement un post dessus !