Bonjour à tous
Je viens d'arriver parmi vous comme je l' ais fait sur la présentation !
Je suis du Nord de la FRANCE et plus particulièrement la Cote d' Opale donc le Pas de Calais !
J' ai de nombreuses années dans le domaine de la maintenance de serpents dont Boa , Python ,Couleuvre , un peu de mygale et également de nombreuses années dans le milieu aquatique en eau douce et marine !
Également quelques années des " Dragons d'eau " , des pogonas viticeps !
Donc là je voudrais tenter l'aventure avec des dendrobathes que j'ai maintenue il y a maintenant pas mal d'années donc je penses avoir besoin de vos conseils afin de rendre au mieux la maintenance de cette espèce et aussi les matériaux qui ont un peu évolués depuis que j' avais arrêté ma passion pour de gros problèmes de santé !
Je fabrique moi même mes terrarium et là j'aimerais avoir un peu vos conseil concernant les tailles généralement utilisé pour la maintenance de " Dendro" et je construis généralement en contre plaqué marine que je recouvre de résine alimentaire ou autre produit non nocif donc là j'aimerais incorporer à ms futurs réalisations , cascade , humidification automatique , enfin tout ce qu' il faut pour une bonne maintenance de cette espèce !
Donc je serais trés content de vous lire afin d' avoir vos différents avis !
Egalement quel type d'éclairage maintenant utilisez vous car je suis un peu en retard avec mes longues années d' absence et de pratique !
Ou trouvez vous le matériel aussi et surtout les plantes car là je ne posséde plus de relations dans ce domaine !
Amicalement du Nord de France
NONO62