Je me permets de vous poser pas mal de questions qui bien sur pour vous vont vous paraitre un peu banales mais du fait de mon début dans le monde des " Dendrobathes " bien qu' ayant pas mal d'année dans d'autre domaine comme les serpants et lézards dont là je maîtrise mais dans ce domaine çi je suis un jeune ( avec déjà 53 balais ) !
Donc voici un peu mes différentes questions :
Je vais réaliser deux petits terra de 0 m 60 x 0 m 60 x 0m 40 en bois avec bien sur vitres sur le devant et j'ai l' intention de passer des couches de résines epoxy à l'intérieur de ceux ci pour l'étanchéité donc qui aurait connaissance du type précis de résine à mettre car ici à la maison j'ai de la résine tout à fait normale que l' on trouve dans tout les bricos ; donc cela est il bon ou alors faut il une résine bien définie ?
Ensuite sur fond du terra ( je parle de la partie sol et non du fond du terra ) là je pense qu' il faut un double fond , donc pour ce double fond que prenez vous , une grille ou autre ? Egalement sous cette grille que mettez vous car j'ai vue par endroit des billes d' argiles , et le cordon chauffant se place dans cette zone donc via également un thermostat ?
Et comme couche de substrat de fond que faut il mettre ?
Pour l'éclairage j'ai vue que cela était des tubes mais faut il également des UV ?
Maintenant pour la partie décoration des cotés et fond je vois que pas mal de personnes utilise de la mousse de PU donc là pas de soucis mais avec quoi recouvrez vous cette ensemble afin d' obtenir cet effet de réalité comme dans certain de vous TERRA ?
Pour la partie hydrométrie , je pense que cela est une réserve d'eau avec pompe qui bien sur envoie cette eau en pulvérisation donc là aussi quel type de matériel et aussi selon vous pour les tailles de mes bac lez nombre de diffuseur ?
Egalement la fréquence de ces pulvérisation peut elle être réglée en fonction du taux d' humidité que l'on désire via un système électronique ?
Voila un peu pour le moment les questions qui me viennent à l'esprit !
Je m' excuses de poser toutes ces questions mais mon but est de mettre le maximum de connaissance en vue d' une réalisation correcte de mes futurs bac !
Aussi peut on mélangé plusieurs espèces différentes ?
Désolé d'être long !
Amicalement
NONO62