logo DendroWorld
logo bourbon nature

Dendrobaten-Terrarium???

Amenagement d'un biotope artificiel

Dendrobaten-Terrarium???

Message non lupar healëa » Jeu 03 Sep 2009, 02:33

salut tout le monde!

j'ai parcouru votre forum qui est mechamment complet et ai deja commencé a parfaire mes connaissances en ce domaine . j'ai vu le topic sur les plans inclinés et je pense que cela pourrai bien me convenir.

j'ai trouvé sur le site ENT Terraria une terrarium avec plan incliné (celui la : http://www.ent-terraria.eu/product_info ... oehe-.html ).

je comprends parfaitement l'interet du plan incliné, mais j'ai du mal a voir ce qu'il faut faire avec cette rigole sur le devant qui sert a l'evacuation du trop plein d'eau (je suppose... mon allemand est tres mauvais et les traductions de site type google ne sont parfois pas tres clair :) ).
le constructeur propose un/deux trous ds celle-ci.

en regardant des photos j'ai pu voir deux ecoles ...
1/ il recouvre billes argiles + tissus + tourbe
2/ il laisse l'acces libre et totalement degagé avec une pierre ou une branche pour permettre aux habitants descendus de remonter... ce qui a mon gout casse l'esthetique :( du terra
que me conseillez vous d'apres votre experience?

ce terrarium vous semble t il viable?
connaissez vous un bon systeme d'evacuation d'eau par le bas (cf trou sur la photo du vivarium)?

merci pour vos reponses
Amicalement

Arnaud
Image
healëa
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 8
Code postal: 27910

Re: Dendrobaten-Terrarium???

Message non lupar Gwenaël » Jeu 03 Sep 2009, 08:31

Question abordé 1000fois sur le forum ...Merci d'utiliser la fonction recherche..
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 842
Code postal: 0

Message non lupar Ridibunda » Jeu 03 Sep 2009, 11:11

Gwenaël a écrit :Question abordé 1000fois sur le forum ...Merci d'utiliser la fonction recherche..

:smt041 :smt041 :smt038 :smt023 et merci au nom des modérateurs
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Message(s) : 2266
Code postal: 62000

Message non lupar Samson » Sam 19 Sep 2009, 19:02

Ridibunda a écrit :
Gwenaël a écrit :Question abordé 1000fois sur le forum ...Merci d'utiliser la fonction recherche..

Pourquoi toujours répondre ce genre de chose à un nouveau sur le forum qui pose des questions, surtout lorsqu'il demande des
avis selon les expériences de chaqun.
Il a parcouru le forum et se pose de bonnes questions.
Il arrivera un jour ou plus personne n'osera poser de questions, de peur que celle n'aie dejà été posée.
Comme accueil on peut espérer mieux.

Je n'ai pas de terra avec plan incliné, je n'ai donc pas l'expérience pour te répondre :wink:
4.3.0 Leucomelas
1.1.0 Epipedobates Tricolor
3.2.O Tinctorius Azureus
1.2.0 Imitator Intermedius
Samson
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 557

Message non lupar Gwenaël » Sam 19 Sep 2009, 23:11

Samson a écrit :
Ridibunda a écrit :

Pourquoi toujours répondre ce genre de chose à un nouveau sur le forum qui pose des questions, surtout lorsqu'il demande des
Il arrivera un jour ou plus personne n'osera poser de questions, de peur que celle n'aie dejà été posée.

Je n'ai pas de terra avec plan incliné, je n'ai donc pas l'expérience pour te répondre :wink:

C'est n'importe quoi ce que tu dis la.. tu sais a force de devoirs répondre 10fois la même chose ca devient lourd chez pas les personne qui ce renseigne un minimum voient ques-que ces un dendrobaten-terrarium c'est pas chinois.. Même comme je l'ai dit plus haut la fonction recherche lui répond a toute ses question.. C'est tout quand quelqu'un pose une question rarement posé ou autre je m'efforce de réponse le mieux que je le peux
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 842

Message non lupar healëa » Dim 20 Sep 2009, 01:51

ne vous inquietez pas ! j'ai trouver mon bonheur deci dela mais c'est gentil de pensez a moi ;)
j'ai surtout trouvé avec les mots clé rigole riviere etc ...
en tout cas je comprends que vous ne souhaitiez pas re aborder le sujet 10fois. ya pas de soucis!

je vais donc investir dedans chez ent-terraria.com; le pb c'est qu'ils ne livrent pas et je n'arrive pas a savoir s'ils auront ma commande pour lundi car j'ai une dispo pr y aller mais un tel voyage se prepare un minimum et pour l'instant aucune reponse à mon mail mais je suis sur que ca ne saurait tarder !

Si toutefois j'ai une reponse demain et que vous avez passé une commande recemment ca ne me derange pas de faire la livraison sur rouen et alentour voir la region parisienne si besoin

je vous tiens informé si l'expedition a lieu ou pas Lundi

Amicalement

Arnaud
Image
healëa
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Bamboo » Dim 20 Sep 2009, 02:21

Samson a écrit :
Ridibunda a écrit :

C'est n'importe quoi ce que tu dis la.. tu sais a force de devoirs répondre 10fois la même chose ca devient lourd chez pas les personne qui ce renseigne un minimum voient ques-que ces un dendrobaten-terrarium c'est pas chinois.. Même comme je l'ai dit plus haut la fonction recherche lui répond a toute ses question.. C'est tout quand quelqu'un pose une question rarement posé ou autre je m'efforce de réponse le mieux que je le peux

j'te sens sur la défensive, et pourtant ce n'est pas la première fois que tu as la remarque
Si ca te saoule, et bien ne réponds pas.
Et pour le coup c'est d'un retour d'expérience qui est demandé, et c'est vrai que quand on débute, on n'a pas forcement les bon mot clefs, les termes pour profiter pleinement de la fonction recherche .
Bref c'est galère d'avoir toujours cette tension de certains ....
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1934
Code postal: 76200

Message non lupar angel_01 » Dim 20 Sep 2009, 08:30

mouais pas tres acceuillant tou ça, si vous voulez les faire fuir continuez comme ça on va bien la développer la dendro!

si ça vous saoule de voir tjs les memes questions et bien alors faites comme moi, marquez le message comme lu et basta!

ou alors donnez lui le lien, comment est-il censé savoir que ces questions ont deja été posées comme ça? vu qu'il est nouveau

c'est d'autant plus étonnant de ta part gwenael, je te rapelles qu'a tes debuts tu était plus que saoulant avec tes multitudes de questions et ta tete de mule :lol:

n'oubliez pas d'ou vous venez les gars 8)

maintenant je vais repondre a tes question halea:

l' interet du plan incliné est de regrouper l' eau de ta brumisation sur l' avant, apres tu as vu 2 solution s'offrent a toi

la plus pratique est de recouvrir ton pan incliné + la rigole de billes d'argile, un feutre au dessus et tourbe apres a toi de voir si tu installe une evacuation (je suis pas tres fan des evac par le bas, en effet si il y a une fuite tu t'en rend compte trop tard, donc moi j'ai tout bouché et percée une evac sur le coté des terra) ou alors quand ta rigole sera plein d'eau tu pourra siphonner

la 2eme solution est de laisser cette rigole visible, créeant un point d'eau sur le devant, je t'assure que ça ne casse pas l' esthetisme, par contre du coup ça limite l' epaisseur du substrat

si t'as d'autre question soit disant communes hesite pas a me mp ça en soulagera certains ;)
angel_01
Grenouille juvenile râleuse
Grenouille juvenile râleuse

Message(s) : 162

Message non lupar nicos37 » Dim 20 Sep 2009, 09:16

:smt038
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1457

Message non lupar abp » Dim 20 Sep 2009, 09:48

:smt051 :smt041
abp
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 88

Message non lupar Gilles BILLARD » Dim 20 Sep 2009, 10:36

Angel ; :smt023
Gilles BILLARD
Tétard
Tétard

Message(s) : 157

Message non lupar healëa » Dim 20 Sep 2009, 13:28

merci angel' , j'ai opté pour le point d'eau devant effectivement j'ai pu voir que ca ne cassait pas l'esthetisme a force de regarder des photos et puis ya pas mal de point positif (recup des brumi, evites les evasion de droso etc ...,esthetisme sympa, plantes aquatiques ... )

pour l'evacuation je pensai en faire une part le bas avec un systeme de trop plein a hauteur du substrat. mais je vais jeter un oeil avec un trop plein par le coté quitea garder une sortie par le bas fermée pour siphoné comme tu le dis qd besoin.

Merci bcp pour ton avis et ton ressenti

Amicalement

Arnaud
Image
healëa
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Bamboo » Dim 20 Sep 2009, 16:01

en voila une belle reponse constructive, merci ! :smt023