logo DendroWorld
logo bourbon nature

des souches de départ récolte à l'eau et a la chaleur

Amenagement d'un biotope artificiel

des souches de départ récolte à l'eau et a la chaleur

Message non lupar jean 76 » Dim 20 Sep 2009, 16:37

Je suis sortie en forêt et j'ai ramasser de l'humus j'ai récupérer 2 seau donc voila j'ai pris une grande bassine d'eau froide vous y verser délicatement l'humus vous mélanger l'humus et vous attendez quelques minutes et la vous voyez de minuscules organisme qui se mettent à nager en surface pour échapper à la noyade il vous restent a récupérer les collemboles une par une avec un instrument plat et les mètres dans une boîte.La 2éme récolte à la chaleur .Est mieux vous pouvez faire autre chose en attendant.Alors j'ai pris un grand entonnoir un récipient assez haut avec un morceau de sopalin humide vous placez le grillage au fond de l'entonnoir.Pour le grillage j'ai pris 2mm.Ensuite vous placez une ampoule de 40w 50w environ a 10cm au-dessus de l'humus que vous avez mis dans l'entonnoir et au bout d'une bonne heure environ,les collemboles qui fuyant la lumière et la chaleur de l'ampoule tombent dans le récipient et se précipite vers le sopalin humide et voila plus qu'a ensemencer les boîtes cette recette je les trouver dans un vieux livre de jardin acheter au
emaüs .
Image
jean 76
Tétard
Tétard

Message(s) : 110
Code postal: 0
Re: des souches de départ récolte à l'eau et a la chaleur

Message non lupar Bamboo » Dim 20 Sep 2009, 20:42

pas bête la belette et merci emaüs !
Bamboo
Grenouille juvenile