logo DendroWorld
logo bourbon nature

problème de watts

Amenagement d'un biotope artificiel

problème de watts

Unread postby jean 76 » Tue 06 Oct 2009, 17:02

bonjour

voila j'ai récupérer un stock d'éclairage qui étaient dans des faux plafond qui fond 60x60 avec 3 tube néon, réflecteur en dessous des tubes, +grille optique en chrome les tubes d origine sont des t 8 : 18 w : 60 cm :il éclaire un peut jaune et il possible de remplacer les tubes par des repti glo 2.0 : t 8 :20 w: 60 cm es que ça va fonctionner ( oui ou non ) :?: car je ne veux pas acheter des tubes pour rien
Image
jean 76
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Re: problème de watts

Unread postby sylgrock » Tue 06 Oct 2009, 17:09

A mon avis, cela vas s’allumer mais il y a un risque que le ballaste chauffe plus et tienne moins longtemps tout comme le tube qui ne marchera pas à sont rendement normale donc moins de lumière et duré de vie réduite, plus possible scintillement désagréable à l’œil.

Stan45 a l’aire d’avoir potassé le sujet de l’éclairage, il pourra peut être préciser la réponse…
Leucomelas 2.2.0
ranitomeya intermedius 0.1.0
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Re: problème de watts

Unread postby Bamboo » Tue 06 Oct 2009, 23:21

Regardes sur le ballast, la partie blanche et lourde, normalement il accepte une gamme de puissance, et a 2w prêt ca doit passer
Après pour l'allumage, ton starter doit être également dans les plages de puissances
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 76200

I

Unread postby Gilles BILLARD » Wed 07 Oct 2009, 08:49

Hello,
Pour moi aussi, c'est bon
A 2w près et dans ce sens, c'est a dire que la puissance du tube sera un peu diminuée, ca devrait aller
La durée de vie des tubes n'en sera que prolongée.
La lumière diffusée un peu inférieure a la spec du constructeur, mais rien de visible a l'oeil nu.
De toutes les facons, fais l'essai en durée sur un seul et controle mes dires.
Note la tempé du ballast et compare la a ce qu'elle était avant, c'est un signe caractéristique; Quand un ballast n'est pas adapté ca chauffe dur!!! bien plus de d'habitude.

MAIS

j'attire tout de meme ton attention sur les économies de bout de chandelle:
tu récupères des luminaires---> bravo
Tu veux les réemployer tels quels ----> bis
mais tu veux changer les tubes.... économie réduite d'autant
enfin, et c'est là le point essentiel, tu veux conserver les ballast ferromagnétiques qui doublent pratiquement la conso du tube en pures pertes calorifiques alors qu'il existe des ballast électroniques avec un rendement de fou. qui, de plus, pour certains sont dimmables.

ALORS

Calcule bien ton coût a long terme.

@+
Gilles BILLARD
Tétard
Tétard

Return to Terrariums & bricolage