Bonsoir à tous,
Tout d'abord je tiens à vous remercier et vous féliciter pour vos conseils et expériences de grande qualité qui me sont actuellement très utiles. En effet, cela fait quelques temps que je m'efforce de réaliser un décor pour un petit terrarium 30 X 30 X 45cm.
Après maintes lectures de diverse post de ce forum, j'ai décidé d'utiliser la méthode décrite par un membre consistant en un mélange de ciment, tourbe et sikalatex. Cela fait maintenant une semaine que ce "cimentage" est terminé, le résultat n'est pas grandiose certes mais j'en suis plutôt satisfait.
J'ai pu lire que dans certains cas le sikalatex pouvait se "bleuter" et teinter légèrement le décor une fois mouillé. Là où je m'inquiète, c'est qu'après plus de 10 rinçages de 10 minutes chacun répartis en 2 jours, j'ai toujours un léger rejet de sikalatex voire même certains écoulements blanchâtres.
D'après vos expériences, combien de rinçages seront nécessaires afin d'éliminer cette réaction mais surtout, est-ce que cela présente un danger pour la vie végétale ou animale?
Merci d'avoir prit le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
J.Keyser.