voila enfin le moment que j attendais , mon terra arrive dans 1 semaine et je compte mettre en ligne les étapes de l aménagement de celui si afin d avoir des conseils et des critiques constructives.
petit débrif de ce que je compte y faire :
tous d abord mon terra feras 120 de long sur 50 sur 80 de haut.
le but étant d avoir un beau mur floral
point de vu éclairage je dispose de 2 rampes 2*54W t5
je compte mettre une rampe avec des lumieres dites de jour ( 9000K)
et l autre rampe des tubes bleu
pensez vous que cela peu suffire pour les lumieres du jours ?
les tubes bleus seront mis dans le but de faire ressortir les couleurs et je crois aussi qu il sont bénéfiques pour les plantes.
trouvez vous cela utile ou bien mieux vaut il 3 day 1 bleu ou alors 4 day ou autre chose peu etre?
ensuite pour le décor je compte placer des pilotis en pvc perçés sur lequel viendrait ce fixer une grille optique afin de laisser passer l eau en surplus afin de ne pas noyés ma fibre de coco .
pour le mur floral je pensais pendre comme support une planche de polystirene sur lequel j effecturais ma déco en PU recouvert de silicone et de poudre de fibre de coco: le polystyrene est il un bon support ?
et enfin je compte placer un brumisateur je suis pas encore fixer car je me pose des questions auquels je n ai pas encore les réponses :
explication

je ne suis pas expert en dessin comme vous pouvez le constaté lol
j attends vos questions sur ce schéma et peu etre vos conseils
la question que moi je me pose c que comment je vais régler tous sa pour que :
ma rivière ne ce retrouve pas asséchés a cause de l'évaporation ou alors que celle ci déborde a cause de ma brumisation?
avez vous des conseils pour le réglage de tous sa ou bien carrément un autre système !!!
merci d avance
ps : photo mis en ligne dès réception du terra
j-8