logo DendroWorld
logo bourbon nature

mousse, silicone et coco

Amenagement d'un biotope artificiel

mousse, silicone et coco

Message non lupar pypna » Sam 22 Jan 2005, 22:50

Salut tout le monde,

J'ai quelques questions par rapport aux décors de terras:

1) est-ce que la mousse expensive adhère aux coco panels? est-ce qu'elle adhère au verre?

2) dans les décors en mousse, silicone et coco (ou tourbe tamisée), combien de temps faut-il attendre avant de rincer? avant de mettre les animaux?

Merci
A+
PY
ps: si qqn réalise souvent ce type de décors, qu'il me contacte, j'aurais peut-être quelques questions en plus.
pypna
 

Message non lupar leuco45 » Sam 22 Jan 2005, 22:55

1)je pense que oui car j'ai deja vue dans un bac hollandais.
2)attend 24 heure avant de rincer au minimum 15 jours pour mettre les animaux mais moi je te conseille 1mois

j'en n'ais fait deux donc si t'as besoin :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 23 Jan 2005, 10:08

oui ca adhere parfaitement au verre va jeter un coup d' oeil dans la section terrarium, amenagement,decoration tout es expliqué
AnGeL_01
 

Message non lupar xrank » Dim 23 Jan 2005, 10:13

15 jours devrais suffires si tu le rince 5 a 6x après le séchage et encore entre 2, après ça dépend du volume de ta déco.... ça dépend aussi du nb de couche de vernis moi je, avait mis qu'1... a voir c un peu au juger si ça sent encore ou pas...
xrank
 

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 23 Jan 2005, 10:14

ca depend surtout de la temperature g fai un decor et il a jms séché!!!!
AnGeL_01
 

Message non lupar franki » Mar 25 Jan 2005, 17:41

et il faut pas oublier de resiner ta mousse!! à cause du styrene, laisser polimeriser pdt 15 jours et ensuite pls rinçage sont necessaires :wink:
"c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con" ;)
Avatar de l’utilisateur
franki
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 13:05
Localisation : 94 Limeil Brévannes
Code postal: 94450
Ville: Limeil Brévannes

Message non lupar xrank » Mar 25 Jan 2005, 22:03

on cherchais sur ce site a une époque du silicone liquide et c tombé a l'eau... perso je sais pas ou en trouver...
xrank
 

Message non lupar pypna » Mer 26 Jan 2005, 00:43

exacte, c pour remplacer la résine.

si tu as des news du silicone liquide, explique un peu ce que c'est...

A+
PY

ps: après un MP sans réponse, please X, file moi ton adresse pour que je t'envoie mon colis. Merci
pypna
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 26 Jan 2005, 01:09

J'ai une boutique sur paris ou je peux avoir du silicone liquide, les personnes interessées pourront me demander des renseignements , je pourrai meme leur en expédier.
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar xrank » Mer 26 Jan 2005, 01:13

ha bon je savais pas que tu pouvais avoir ce genre de produit .. tu a testé ?
xrank
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 26 Jan 2005, 01:13

Non juste lors d'une recherche de matériel pour décors avec djé
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar pypna » Mer 26 Jan 2005, 12:27

on a les même inspirations lol.... j'attends des news du silicon liquide, ça me motive bien.

A+
PY
pypna
 

Message non lupar philippe93 » Mer 26 Jan 2005, 13:17

et mousse+sillicone+xaxim en poudre :idea: ca donnerazi quoi a votre avis ???
philippe93
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 26 Jan 2005, 13:18

ca doit etre cho de broyer du xaxim!
AnGeL_01
 

Message non lupar philippe93 » Mer 26 Jan 2005, 13:20

ca existe deja me semble t'il !!! :arrow: fonction rechercher ! :wink:
philippe93
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 26 Jan 2005, 13:27

vous commencez a tous saouler avec vos "rechercher" c un forum on es libre de poser des question qd meme
AnGeL_01
 

Message non lupar philippe93 » Mer 26 Jan 2005, 13:28

tu t'es leve du mauvais pied aujourd'hui toi !!!!
philippe93
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 26 Jan 2005, 13:38

non tinquiete c pas contre toi phil c juste que je vien de lire tou les nouveau messages du forum et les nouveaux qui debarque ici au lieu de les renseigner jentiments on leur di faut "rechercher" le gar il es pas censé savoir que ca a deja été dit! meme si c deja ecrit dans ce site ultra complet c tjs mieu de demander l' avi des autres perso c mon avi qui m' aime me suive...
AnGeL_01
 

Message non lupar xrank » Mer 26 Jan 2005, 13:59

aucune expérience connue a ce sujet,,, pk tjs tout compliquer ?
xrank
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 26 Jan 2005, 15:09

Pour répondre a Angel a propos des post multiples, tu verra avec un peu plus de pratique des forums tels que celui ci que maintes et maintes et maintes fois les même questions sont reposées (je ne crois ps pour le xaxim en poudre, mais c'est un autre débat) en revanche, bien que j'essaye de donner un maximum de renseignements a chaque fois (c'est du reste pour ca que j'ai créé ce site), ile st particulièrement fastidieux de répondre a chaque fois a ces meme messages du genre "quell est la taille idéale pour un terra" ou "c'est quoi les meilleurs grenouilles pour commencer"; en effet, ces messages ont été maintes fois abordés, il suffit d'utiliser la fameuse touche "rechercher" pour les trouver et au besoins poster a leur suite une nouvelle question tout en enrichissant ses connaissances avec les réponses qui ont déjà été apportées.
Par ailleurs, comme je l'ai dit une fois précédente, poster et reposter toujours les meme question sans avoir fait preuve soi meme d'un peu d'initiative en recherchant une réponse qui est a portée de main, êter débutant n'est pas une faute , mais je pense qu'un minimum d'investissement en cherchant sur un site ou j'ai essayé de mettre le plus de chose a porté de main est quand meme relativement aisé...
De plus, répondre éternellement aux meme question est asser peu gratifiant pour la personnes qui a pris la peine de poster deja une réponse ou de rédiger un article, cela signifie (et c'est sans doute le as) qu'on préfère se donner le moins de mal possible a chercher en attendant que quelqu'un vous apporte la réponse sur un plateau; je citerai en exemple un message récent concernant le 34 frogday hollandais où un participant du forum (ce n'est pas uen attaque personelle) posait la question de la localisation de cette bourse alors que la réponse figurait dans le premier message de ce post....bon l'erreur est humaine et le lecteur est peut etre passé a coté de l'information, mais ce type de réaction est tout de même asser classique (d'où mes réactions quant au bouton "rechercher") au point que sur quantité d'autres forums on trouve le même genre de situation.
Ceci n'est en aucun cas une agresion (et j'espere que tu ne le prends pas comme tel Angel), mais simplement un constat et une explication de la réaction de certaines personnes plus anciennes sur ce site (et sur d'autres)
Donc je le répète, utilisez la fonction rechercher d'abord, renseignez vous par vos propres moyen PUIS posez les questions, il y aura a ce moment toujours quelqu'un pour répondre de bon coeur s'autant que l'on saura que la réonse prodiguée est destinée a un interlocuteur qui a pris la peine de s'investir un tant soit peu.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Imitator92 » Mer 26 Jan 2005, 15:14

Alors pour répondre a ta question
i lexiste du xaxim en poudre, j'en ai vu chez un fournisseur je vasi essayer de retrouver ou ca se trouve, sinon il est asser aisé de pulveriser une plaque pour en faier de la poudre, mais cela reste cher , a al alimite je garde les chutes de plaques que j'ai utiliser pour les piler au marteau
Mais au fait, a quoi destines tu cet usage ?
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar philippe93 » Mer 26 Jan 2005, 15:17

pour deposer sur le silicone liquide !!! c une idee qui m'est passe par la tete !!! et elle va sans odoute resortir tres vite avec tes argument tres plosible sans queue ni tete !!!
philippe93
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 26 Jan 2005, 15:20

Le silicone liquide j'en ai trouvé sur Paris , je vasi essayer (mais aps ce week end car je travail le week end complet) de me renseigner plus avant (notice, prix etc...) je post ca des que j'ai tout
PS je crois que Rana, depusi un certain temps , enduit ses pondoirs avec du silicone marron et y colel du xaxim , mais je n'ai aps vu un pondoir avec végétation développée, ca doit etre pas mal si ca démarre ...a voir
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Imitator92 » Mer 26 Jan 2005, 16:46

mathieu a écrit : silicon liquide au fait existe t'il en noir ?

En fait je ne crois pas mais il doit etre possible de le teinter avec des teines mères (en poudre ou en liquide), je vais me renseigner aussi
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar philippe93 » Mer 26 Jan 2005, 16:49

pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer !!!
teinte dirrect ton support !!!
philippe93
 

Suivant

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invité(s)