logo DendroWorld
logo bourbon nature

pour abatre les arretes du verre !!!

Amenagement d'un biotope artificiel

pour abatre les arretes du verre !!!

Message non lupar philippe93 » Dim 23 Jan 2005, 20:50

voila un truc que je ne savait vraiment pas !!! mais ca peut servir pour ceux qui font eux meme leurs terras !!!

Je viens de découvrir un truc génial !!!!
Peut-être que tout le monde connait ce truc mais au cas ou je le poste ....

Pour polir les bords des carreaux de verre achetés dans les magasins de bricolage ( à la coupe ) ou recoupés par vos soins ( si vous recuperez du verre comme moi ) , il suffit d'une feuille de papier abrasif silex grain fin et d'huile alimentaire ( ou pas d'ailleurs )
Vous enduisez d'huile un petit morceau découpé de la feuille et vous "poncez" les bords saillants et tranchants ...... ça marche nikel .... l'huile a pour effet "d'attendrir " le verre au passage lors de l'abrasion et d'empecher le verre de faire des eclats .....

Ensuite vous passez tranquillement votre doigt sur la tranche du carreaux qui deux minutes avant vous aurrait soulagé de la moitié de votre doigt :twisted:

j'ai pris ca sur un site ici
philippe93
 

Message non lupar Chris » Dim 23 Jan 2005, 21:02

ça marche aussi très bien sans huile. Le papier de verre suffit.
Chris
 

Message non lupar leuco45 » Dim 23 Jan 2005, 21:13

tu peu aussi le faire avec une pierre a eau sa marche tres bien mais c vrai que je ne connéssai pas cet methode.
Il y a egalement avec une lime mais le travail est moins propre donc a proscrir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar dendro59 » Dim 23 Jan 2005, 21:28

quand je faisais de grands aquariums, je prenais une ponceuse electrique, le rendement est meilleur. bien sur il faut y aller doucement, commme lors d'un percement, il faut eviter l'echauffement du verre qui entraine l'eclatement.
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar Dav » Dim 23 Jan 2005, 23:04

Moi j'utilise le papier abrasif, mais on peut aussi le faire avec une meule qui possède un bac d'eau, c'est en général une meule blanche à grains très fin qu'on trouve dans tous les magasins de brico.
Avatar de l’utilisateur
Dav
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam 02 Oct 2004, 10:25
Localisation : 29 Brest
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar romero » Dim 23 Jan 2005, 23:28

et pour ceux qui ont du matos dremel ça marche bien aussi"accesssoires deponçage " REF:432 :wink:
romero
 

Message non lupar djé » Dim 23 Jan 2005, 23:29

le roi de la reference de l'outillage dremel :smt023
djé
 

Message non lupar romero » Dim 23 Jan 2005, 23:47

merci djé,
mais je n'est aucun mérite,je pense que c'est un superbe outile, qui plus est,pour la confection d'un terra ou quelque chose du genre ,c'est top.
neanmois , attention les gars ,si vous l'utilisez n'oublier pas de vous proteger les yeux ,"pour le polissage du verre" j'ais faillis perdre un oeil avec ces CENSURE :? :lol:
@+
dendro69 :roll:
romero
 

Message non lupar philippe93 » Lun 24 Jan 2005, 00:01

mais tu bosse pour eux ou quoi ??? :lol:
philippe93
 

Message non lupar romero » Lun 24 Jan 2005, 00:13

non c'est la belle maman qui a eu la bonne idée de m'en faire cadeau :D
romero
 

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 24 Jan 2005, 12:57

moi c encore plus simple je demande a mon vendeur de me le polir ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar xrank » Lun 24 Jan 2005, 13:42

sans vouloir vexer philippe ça parais évident ... il te le font pâs quand tu va chercher du verre ? s'il veulent pas te donner au moins 1 coup de papier sur les arrête tu te coupe volontairement et t'y retourne pour gueuler.....
xrank
 

Message non lupar philippe93 » Lun 24 Jan 2005, 14:06

en faite perso j'ai pas encore fait de terra
(apres des devis lc'etait vraiment trop chere !) mais j'ai soucanet une a poser des verres sur des verriere et en general tes doigts il ee on rien a faire !! pour abatres les arreteil te demande un surplus (que les patrons refuse de payer) donc !!!
philippe93
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)