Apres un bon après-midi de boulot je me décide à commencer le poste sur mon 1er terra. Comme je l'ai dit dans ma présentation, l'envie de me lancer m'est venue au mois de novembre dernier alors que j'avais décidé d'arrêter l'aquariophilie. J'ai ensuite passé plusieurs mois à vendre mon matériel aquariophilie, à lire, à me documenter, à voir des installations en vrai (merci Samson!

Au final, je suis donc parti sur un exo-terra 60x45x60 sans savoir encore exactement ce que je vais mettre dedans:

Comme base pour ma déco, j'ai commencé par coller à l'interieur des plaques de polystyrène. Dans l'angle j'ai ajouté un tuyau fait pour les écoulements sanitaires afin de pouvoir faire passer mes câbles aisément à travers le décor:

Avec pour but de faire une double cascade et en intégrant deux bouteilles de 50cl ainsi qu'un pot et deux racines, j'ai ensuite appliqué la PU:

Le truc sympa à faire, la sculpture:

Jusque la, je n'ai rencontré qu'un seul et unique problème: Les plaques de polystyrène de sont partiellement décollées à cause du séchage de la PU... Rien de bien grave, j'ai comblé l'écart ainsi créé avec du silicone et j'en ai profité pour essayer de combler les "trous" dans mon décors avant résinage.
C'est après cette étape que les problèmes ont commencés:
- J'avais acheté de l'elastopur pour résiner mon décor: le produit à polymérisé en 10 minutes chrono! le rendu est de bonne qualité, dommage que je n'ai pu faire qu'1/10 du décor

- Du coup je me suis rendu à 1heure de route de chez moi pour acheter (de l'autre coté de la frontière, je suis en Suisse

- Je me met donc en quete du même produit en Suisse: Il a été retiré de la gamme... et ca je ne l'ai su qu'après 15 jours car leur bureaux étaient fermés pour Noel...
- 150 kilomètres de route effectués à nouveau aujourd'hui pour aller échanger mon produit périmé contre un tout frais (merci point P au passage

J'ai donc pu passer l'après-midi à résiner mon décor. Du coup j'étais trop fatigué pour penser à prendre une photo, ca viendra demain

Etant donné que je ne suis pas sur d'avoir bien pu combler tout mes trous dans mon décor, je voulais passer une deuxième couche de sikatop121. Vous pensez que je dois attendre combien de temps?
Même si ça n'est pas franchement terminé, j'attends vos remarques constructives

Suite au prochain épisode...