logo DendroWorld
logo bourbon nature

thermometre et hygrometre...... en port pci

Amenagement d'un biotope artificiel

thermometre et hygrometre...... en port pci

Message non lupar cookie_b » Mer 26 Jan 2005, 22:56

Bon vous ne connaisser pas encore mais je suis kk'1 qui a plein d'idées et qui ne les met jamais a jour .....
:roll:

enfin bon je pensse a me faire un terrarium et une idée me passe par la tete ... elle est assez complex et je ne suis pas sur de trouver le temps pour la faire .....

mais pour cela j'aurais besoin d'un hygrometre et d''un thermometre en port pci ... ou USB ... kk'1 a vu ca en VPC????? je cherche je cherche mais ne trouve rien .... :?


:: Cookie_B ::
cookie_b
 

Message non lupar romero » Jeu 27 Jan 2005, 00:55

tu veut entrer les données sur ton PC :?: :idea:
romero
 

Message non lupar liteul » Jeu 27 Jan 2005, 10:28

a mon avis tu trouveras pas ca tout fait a mois d'avoir beaucoup de sous a jeter par les fenetres....
liteul
 

Message non lupar cookie_b » Jeu 27 Jan 2005, 15:59

bas l'ide c faire un schemas de neurones avec hydro et thermometres (interne externe) en entrée et brumi chauffage aeration en sortie .....

a qui ont demanderai de suivre un calendrier (jour nuit saison seche et humide .......)

......

oui je sais c ambitieux mais c mieux ke develloper un soft pour vendre des missiles :roll:

:: Cookie_B ::
cookie_b
 

Message non lupar Hatoupix » Jeu 27 Jan 2005, 16:18

salut,

va faire un tour sur ce site :
http://www.littoclime.com/rubriques/col ... bo_usb.htm
Hatoupix
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 27 Jan 2005, 16:32

oui !!!! bah bonne chance pour ton porte feuilles !!!! les prix sont bien en euro !!!!
philippe93
 

froggyhome

Message non lupar aurelien_76 » Dim 13 Fév 2005, 11:53

Moi j'ai une solution soit tu le fabrique toi même et la faut être un minimun électronicien.
Mais sinon j'ai la solution pour toi "froggyhome" moyenant un coût peut honereux.
http://www.froggyhome.com/index.php :lol:
Débute dans les dendrobates
Avatar de l’utilisateur
aurelien_76
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 09:15
Localisation : 78 Crespieres
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar romero » Dim 13 Fév 2005, 12:08

là aurelien je croie que tu tiens la bonne reponce au sujet :wink:
romero
 

Message non lupar xrank » Dim 13 Fév 2005, 12:25

oui pour 61€ cpas donné quand même... pour moi c vraiment du gadget... qui finiras dans le fond d'un placard... l'humiditée et la t° moi je fais tout au pif enfin disons qu'avec un minimum de relevé dans un bac on arrive a de très bon résultats sans appareil sophistiqué surtout au niveau de l'humidité qui sera relevé dans une zone très précise qui peut ne pas être le reflet du bac dans son ensemble...
xrank
 

Message non lupar lucky » Dim 13 Fév 2005, 22:17

l'humiditée et la t° moi je fais tout au pif


dit eric, tu fais ça comment ? avec un doigt mouillé, dans le terra ?????
:lol: :lol: :lol:
lucky
 

Message non lupar philippe93 » Dim 13 Fév 2005, 23:51

c quelque chose de pas mal !!! y a qu'un seul hic !!!
il ne fait que des releves mais ne joue pas du tout sur les parametres des terras !!!(dommages)
philippe93
 

Message non lupar xrank » Lun 14 Fév 2005, 08:17

Lucky une peu de sérieux :lol: :lol: :lol:
xrank
 

Message non lupar ludo » Lun 14 Fév 2005, 10:49

Salut,

Avec Thierry nous sommes actuelement sur un projet similaire, je peux donc t'en parler et te donner les liens que j'ai trouvé si tu veux mais si ce n'est QUE pour mesurer temp/hygro notre système va certainement être trop honnéreux.

Si tu cherches une bonne sonde de température/hygrométrie, avec une sortie numérique, je te conseil la SHT71 ou la SHT75 de Sensirion (http://www.sensirion.com/en/sensors/humidity/sensors_devices/sensorSHT75.htm)

Si tu veux des revendeurs sur paris envoi moi un MP je retrouverais les VPC aux plus bas prix que je connais. ENsuite il te faut un convertisseur analogique/numérique et le tour est joué :)

Voilou je n'insiste pas sur le sujet mais s'il y a des interressés par notre experience personnelle qu'ils n'hésitent pas:)

Au passage un petit lien utile, le gars utilise ça pour cultiver des plantes mais le principe est le même, et c'est très bien expliqué :


http://leopard.dsuper.net/~fontaine/Culture_electronique.html

Amicalement,

Ludo
ludo
 

Message non lupar aurelien_76 » Mar 15 Fév 2005, 12:23

Moi je suis sur un projet de régulation total et autonome par microprocesseur. la partie hardware est quasi terminé mais il me reste le plus chiant la partie software qui est le plus dure pour moi electronicien.
je vais reguler l'humiditée la t° (sensirion Sht75) la fontaine, la brumisation, la luminosité avec ballastre electronique pour pouvoir augmenter la luminosité au cours de la journée (NEON) ainsi qu'une programmation des cycles via un afficheur.
Mais je pense qu'il reste encore pas mal de travail mais qd ça sera terminé :lol:
Débute dans les dendrobates
Avatar de l’utilisateur
aurelien_76
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 24
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 09:15
Localisation : 78 Crespieres
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invité(s)