(encore en cours de finissage)

Ou j'aurais voulu mettre des réti... (cf mon annonce

Vous pensez que ça peut convenir

La j'ai du mal à me représenter le montage... tu la pose sur le meuble ta plaque chauffante toi ? Donc avec 2-3cm d'air entre la plaque et la vitre du fond ? Déjà que j'trouve l'inertie énorme à cause de la vitre + le drain + le substrat à traverser... si on ajoute en plus les pertes dues à tout l'air chaud qui se fait la malle par les côtés dans ton cas, faut allumer le chauffage à 20h la veille pour espèrer avoir gagné 0,5°C à midi le lendemain nonLe DécliC wrote:pour la plaque chauffante, c'est mieux de la poser que de la coller (comme sa tu peux la retirer, et si le terra est surélever c'est pour qu'il y ai un coussin d'air chaud)
Il me semblait en avoir vu dans certains terras pourtant... et en même temps j'était même pas conscient d'avoir une tillandsia dans le terra vu qu'elle portaient à peu près toutes l'inscription "mini plante" sur le pot et pas grand chose de plus à part le prixLe DécliC wrote:effectivement les tillandsia supportent mal l'atmosphère humides d'un terra a dendro
J'me doute bien mais c'était mon petit défi perso d'arriver à tout trouver sur placeLe DécliC wrote:le mieux pour les plantes et le matos: une commande VPC
Tu peux développer un peu plus ce point ? J'aime bien les explications scientifiquesLe DécliC wrote:les noix, c'est un plus, mais sa ne devrait pas remplacer les peloches
A ce sujet, si j'me souviens bien tu faisais partie des gens qui m'ont recommandé les plaques de liège de 2cm dans mon autre topic "Au sujet des plaques liège" ...Le DécliC wrote:-dommage d'avoir utilisé du liege de 2cm et de la pu,
tu perd beaucoup de place
Kran wrote:A ce sujet, si j'me souviens bien tu faisais partie des gens qui m'ont recommandé les plaques de liège de 2cm dans mon autre topic "Au sujet des plaques liège" ...Le DécliC wrote:-dommage d'avoir utilisé du liege de 2cm et de la pu,
tu perd beaucoup de place
Vilain !
Le DécliC wrote:
d'un autre coté, tout le monde fait la promotion des plaques de 2cm creusées, mais est-ce que quelqu'un sait ce que sa donne dans le temps ?
Merciiiitibo22 wrote:franchement moi j'aime beaucoup ton terra
J'ai plutôt confiance : J'en ai un dans mon autre terra qui pousse quasiment dans la cascade ! Bon ok il perd quelques feuilles de temps en temps à l'endroit ou ça coule vraiment beaucouptibo22 wrote:quand le ficus aura recouvert les parois sa va être magnifique mais je ne sais pas si il va poussez sur la paroi du fond avec le ruissèlement d'eauquelqu'un a une idée là dessus ?
Bon ok j'ai compris j'vais vous en rajouter des bromés si y'a qu'ça pour vous faire plaisir screugneugneutibo22 wrote:et avec 1 ou 2 petite bromé vers le fond sa serait top
Kran wrote:Bon ok j'ai compris j'vais vous en rajouter des bromés si y'a qu'ça pour vous faire plaisir screugneugneutibo22 wrote:et avec 1 ou 2 petite bromé vers le fond sa serait top![]()
Le DécliC wrote:-pour un terra aussi petit, a mon avis vraiment pas besoin de chauffage (meme un néon doit suffir)
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 91 guests