logo DendroWorld
logo bourbon nature

Nouveau Terra de LOPEZ - Avis, remarques, objections ?

Amenagement d'un biotope artificiel

Nouveau Terra de LOPEZ - Avis, remarques, objections ?

Message non lupar ludo » Lun 31 Jan 2005, 22:18

Salut,
je post ce message de la part de LOPEZ, qui viens de réaliser un nouveau terra ...

Des idées, des remarques, des objections ? allez dites ce que vous en pensez ... moi je dit bravo pour ton premier gros terra :)

Image

Amicalement,

Ludo
ludo
 

Message non lupar philippe93 » Lun 31 Jan 2005, 22:20

superbe !! manque les rails sur les cotes !!
mais sinon c impec !!!!!!!!!!!!!
bravo!!!!
philippe93
 

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 31 Jan 2005, 22:23

bo travail 2 ans sur un terra je pourrais pas... chapo l' artiste
AnGeL_01
 

Message non lupar leuco45 » Lun 31 Jan 2005, 22:31

superbe =D>
apres g juste une question au niveau de la lampe HQI c'est pas trop puissant ?sa a des incidence sur l'augmentation de la temperature?est ce que malgres la lampe et avec la cascade l'hygrometrie reste stable?
une derniere quel sont les dimension du terra svp? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

dimension terra

Message non lupar LOPEZ » Lun 31 Jan 2005, 22:44

la hauteur des 2 vitres de coté est de 1l50 a 45 degre ce qui forme 1 triangle; la vitre de devant fait 1m 21 l hqi est fixé dans un coffre au dessus distance des premieres plantes 50 cm . dans la piéce il fait 20° le terra est a 26° 28°maxi dans la journée et en coupant le chauffage de la cascade il redescent a 20°
LOPEZ
 

Message non lupar leuco45 » Lun 31 Jan 2005, 22:47

merci de l'info c'est du beau travail.bravo :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar ludo » Lun 31 Jan 2005, 23:04

Alors je me suis un peu plus panché sur le "travail" ... et j'ai quelques questions :)

- Quelles vont donc être les dendros qui vont peupler ce terra fort bien conçu ?
- Je rejoint un peu leuco45 lorsqu'il parle d'agressivité des HQI ... bon je ne suis pas un expert mais la majore parti des dendrobates vivent tout de même dans des endroit protégés des rayonnements du soleil par des arbres ... après ça dépend des espèces mais ne craints tu pas que ce soit un peu agressif et que tes bêtes ne se cachent pour se protéger des trop forts rayonnements des HQI ? (je prend en exemple mes bacs ... que ce soit n'importe laquelle de mes especes, je peu constater que si je laisse même mon néon tel quel sans le masquer un peu, mes bêtes sortent moins ... le phénoméne est accentué chez mes pumilio par exemple ... ) ... quelqu'un peu confirmer ou afirmer le choix des HQI ? :)

Merci, en tout cas très belle réalisation elles ont beind e la chance tes petites protégées :)
ludo
 

Message non lupar xrank » Mar 01 Fév 2005, 05:33

oui très bien faut attendre que la végétation pousse bien sur les coco panel.
je jouerais pas la langue de bois donc je vais donner mes critiques qui sont sommes toutes peu nombreuses
1 brumisateur + 1 pompe de brumisation vivaria ça fais pas un peu double emploi ?
la partie terrestre étant assez réduite (terra arboricole) , il serais bon de mettre plus de branches ou terrasse car là je vois pas trop la possibilitée aux dendros de s'installer dans les hauterur du terra ce qui est donc une partie un peu inexplotée.
perso j'aurais prolongé les coco panel j'usqu'au bout.
j'espère que mes remarque seront contructive sinon effectivement beau travail
comme espèce je verrais bien des pumis dans ce type de bac.
xrank
 

Message non lupar philippe93 » Mar 01 Fév 2005, 09:16

mais quoi qu'ilen soit va falloir investire dans un thermostat car 26/28 c beaucoup trop !!! meme des leucos risque fort de claquer la dedant !!!
quoi que tu pourrais mettres mes leucos dedant parrait qu'elles sont grosses!!! (lopez 1 terrariophyle a avoir fair un sauna a dendro!!! :wink: )
philippe93
 

Message non lupar Amazo 60 » Mar 01 Fév 2005, 09:22

26/28° pour des leucos ce n'ai pas si enorme phil!!!
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar philippe93 » Mar 01 Fév 2005, 10:34

non !!! les leucos resistent au chaleurs mais n'aiment pas ca quand meme !!! donc si c ponctuelle ca passe mais de facon constante c pas bon !!! deja elles risque fortement de claquer mais en plus il n'y aurra sans doute jamais de repro !!!les oeufs arrivant jamais a terme !!!
(cuit avant eclosion !!! et une omellette qui marche !!! une !!!)
philippe93
 

Message non lupar ludo » Mar 01 Fév 2005, 10:41

Euh pour ma part je n'ai pas de leucos donc je ne suis absolument pas compétent pour "affirmer" quoi que ce soit, mais en regardant la fiche sur le site nous pouvons lire :
Température : de 26°c à 30°c ( Les leucomelas sont particulierement résistantes aux fortes chaleurs, en été la température dans le terrarium des leucomelas dépassait les 35°C sans que les grenouilles aient réellement l'air d'étre génées ).

ça me parait quand même pas surréaliste 26-28°c ... et en plus à mon avis il y a beaucoup plus adapté comme bêtes à mettre dans ce type de terra (qui est tout de même arboricole)

Voilou :)
ludo
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 01 Fév 2005, 11:33

Les leucomelas sont certainement les betes les plus adaptées aux températures plus élévées, d'un part par leur habitude de tell etemperatures , d'autre part par la plus grande tolérance a l'amplitude thermique qu'elle supportent; de telles betes sont donc un bon choix pour un tel terrarium, elles on tendance (du moins chez moi) a se percher au moment de l'appel du male et au moment de se coucher, uen espece plus arboricole serait effectivement souhaitable, au moins en complément, pour ce faire j'aurai tendance a privilégier encore uen fois les E.tricolor qui sauront se faire respecter et se montreront fréquement dasn un gand bac comme celui ci; par ailleur cette espèce est egalement tres tolérante quant a la température, les biotopes et territoires ne sont pas en concurence et les deux protagonistes sont en mesure de se défendre.
Par ailleur un tel bac peut etre tres vivant (etegalement tres bruyant : )
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

nouveau terra

Message non lupar LOPEZ » Mar 01 Fév 2005, 13:51

merci a tous pour vos remarques pertinentes, de plus elles confortent certain doute donc je vais travailler la dessus , pour le panel coco je vous rassure il ya en aura plus des que je repasse 1 commande a vivaria , ce qui me gene a vrai dire le plus c est le choix de l espèce que je vais y introduire car je veux absolument quelles se sentent bien et bien quelles se reproduisent de plus il faut que je pense a essemenser en callemboles et la je n ai pas vraiment d expérience , je me suis pour l instant lancer dans l elevage de poisson d argent , auparavant avec mes mantelas c etait droso maison , micro grillon achetés trop cher , et fifise petit vers de couleur rouge qui donne de mouche de petite taille que choisir , suivant l espèce ? :?: merci encore a tous :lol:

une chose encore concernant l hqi je pense que sur de grande hauteur il est indispensable pour les plantes , des que la pousse sera plus importante apres certainement le tri de certaine espéce je pense que les parties ombragées seront nombreuses donc n agresseront pas mes dendros du moins je l espère , je pense que certain terra hollandais tourne avec des hqi , pour la chaleur il suffit de placer des venti d ordi proche de la source de chaleur et de monter ca sur minuterie surtout l été pour eviter la surchauffe
LOPEZ
 


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invité(s)