Comme le sujet du message l'annonce, j'en suis aux balbutiements d'un projet qui me verrai réussir à débuter dans l'élevage de dendros.
Au niveau de l'équipement, autant dire que je n'ai rien, sauf un exoterra 30x30x30... un peu mince. J'ai vu que certains réussissaient à faire vivre joyeusement des grenouilles dans ces terras. Bonne nouvelle, mais je n'arrive pas à bien me représenter si c'est une bonne idée de débuter avec ce matos, ni ce que représente le matériel nécessaire, ou même le type de population qui pourrait y loger...
Pour la déco, un bref tour du forum m'a fait parvenir à cette idée: au sol, une certaine épaisseur de billes d'argile et un pompe pour ramener l'eau en haut. Des plaques de liège pas trop fin sur les 2parois laterales et du xaxim pour le fond. Pour les plantes: de la mousse de java, fireball, bromees et epiphytes. Pour le choix je suis absolument pas certain... pour l'éclairage, un tube neon t5 de 9h à 23h. Pour le chauffage, un câble chauffant 25w au sol avec thermostat.
Pour la brumi, j'en sais rien.

Je suis sur que ce que j'annonce est plein d'erreurs et encore très brouillon...
L'idéal pour moi serait de carrément venir chez certains des membres pour bien apprendre les rudiments... ça tente quelqu'un ?