Premiére étape l’éclairage
Voila j'ai fait le montage d'une gallerie inspirée de celle d'exoterra pour coller au dimension du terra 60*45*45 la rampe fait 60*20*10 mais avec des PL de 36W et une ampoule repti glow 2.0 de 26w.
boitier en MDF

5 couches de vernis blanc pour bien isolé de l'humidité et renforcé le coté blanc réflecteur

deux couches de noir pour coller à esthétique du terra

Le matériel électrique

Le tout terminé avec en bonus une plaque d'alu pour le réflecteur.

Qu'en pensez vous? j'ai une crainte d'avoir un peu chargé sur la puissance, en même temps le grillage du haut tamise et la plantation sera dense.
Pour la suite ce sera fabrication du fond a partir du fond exo terra passé à la colle à carrelage et avec deux couches de vernis dont une avec des pigments terre brulées. Pour les coté ce sera fibre de coco j'aime bien le rendu et cela participe bien au maintient de l'humidité.
Toujours pour l'humidité et pour l’esthétique je travaille aussi sur une cascade mais je n'ai pas tranché encore sur le mode, il faut concilier faible profondeur d'eau pour la sécurité des dendro et réserve suffisante pour la pompe.
Pour le substrat j'ai les billes d'argile le cordon chauffant 25W couplé avec un controleur LUCKY REPTILE THERMOCONTROL II (trouvé pour 29€ d'occas sur le net) et le feutre horticole. au dessus le substrat sera un mélange tourbe, terreau, terre de bruyère.
Voila je vous posterais d'autre photos de l'avancement.
Je ne suis pas pressé je préfère pensez à tous et bien roder mon terra avant l'arrivée des habitantes, mais avec la prochaine expo dans le secteur en novembre cela me laisse le temps de fignoler les détails.