Salut, aller j'attaque fort

et je ne vais pas etre tendre car mon premier message a été zappé à cause de ma connexion :'( lol
Tu vas à mon humble avis perdre des plantes dans peu de temps :
- le nombre : je te tiens deja te tirer mon chapeau car tu nous as fait une superbe composition de grand mère. tu sais les petites compos qu'on achète 15€ , un panier avec 5 plantes dedans , qu'on offre à grand mère quand on est de corvée... Sans rire je compte au minimum 15/20 espèces différentes !!! Toutes serrées les unes aux autres..... tu as minimum 20 plants différents... ça en fait du monde !
il faut te dire une chose, un terra fraichement planté n'est pas beau et reste dépouillé pendant les 2 premiers mois, le temps que cela pousse... Toi on dirait que tu voulais avoir un "beau" (très subjectif) resultat dès le premier jour .. NON NON NOOOOOOOOOON !!!! Il faut te faire à l'idée qu'on doit voir au début ton substrat entre tes plantations ... il faut savoir planter en ayant une idée du resultat que l'on souhaite atteindre ...
- le choix/emplacement des plantes : heuuuuu mettre des dracaneas ... pas bonne idée... dans 3 mois elles depasseront deja , une fougere nid d'oiseau sur le devant collée à la porte.. meme topo elle sera à l'etroit dans 2 mois, mettre un ficus benjamina ... quelle drole d'idée !! , idem pour ton areca (?), tillansdia au sol pas bon non plus, ne me dis pas que c'est un autre ficus ou pire un caoutchouc planqué au fond à gauche !!, des plantes non adaptées à un terra en raison de la hauteur qu'elles prennent (surtout coté gauche de ton bac) ect.... sur tes 20 plantes je ne compte que 3 bromés !!!
Je pense que tu t'es emballé et que tu as n'as pas pu te retenir au rayon fleurs/plantes de ta jardinerie à coté de chez toi ...
Un conseil : fais un GROS , mais VRAIMENT GROS tri dans toutes tes plantes

Chris
P.S : n'y vois aucune méchanceté surtout !!!