heuuuuuuuuuuu ça me semble tres sympa mais je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois lol
par contre quelques trucs qui me choquent..
"une pompe 250 litres à l'heure pour la cascade" ---> je trouve que tu vois un peu(beaucoup) grand !!! une cascade dans un terra c'est juste pour créer un mouvement d'eau ! Tu n'installes pas un aquarium !!! lol Perso pour des terras de cette taille je prends des petites pompes 150-300l heure et plutot réglée sur du 150 voir beaucoup moins ... le but une nouvelle fois n'est pas de faire les chuttes du Niagara lol
"coût totale environ:500euros sans la brumisation automatique." --> pour ce prix tu peux limite te faire 2 terras comme celui ci surtout si tu ne comptes pas la brumi.
"2 demi coco recouverte de xaxims" --> je vois pas l'interet de recouvrir une coco avec du xaxim... c'est deja du naturel donc pourquoi recouvrir ????
"du xaxims sur les trois faces avec colle bostik sans solvant"--> tu te ruines pour rien mon ami ... du xaxim ok mais quelques plaques pas tout le terra, surtout que tu vas recouvrir une grande partie avec du décor...
"une rampe d'éclairage exo terra avec trois ampoule éco classique 20watts(2 lumière blanche et une lumière jaune)." --> à ta place je choisirai des kits PL (vois avec Stan45 !!!!!)
si je relis ta liste voici comment j'imagine ton terra : un cube avec des paroies en xaxims et des decorations naturelles... MAIS sans relief , sans décor contre les paroies ect...
Tu as pris un GRAND terra, je te conseillerais donc de faire un truc plus fun, plus naturel... tu as de la place

Enfin tout cela n'engage que moi lol
Chris