logo DendroWorld
logo bourbon nature

fogger: danger ou pas?

Amenagement d'un biotope artificiel

fogger: danger ou pas?

Message non lupar Trash » Ven 03 Sep 2010, 00:16

salut a tous

Voila dans mon futur projet je voudrais mettre un fogger, j'ai lue des post dessus, et j'ai vue le problème des ultrasons (j'ai testé et sa chatouille un peu quand même lol)
Y a t il une distance de sécurité a respecté sachant mon bac sera en deux parties, une pour les dendros et l'autre pour le matériel (chauffage,pompe, fogger) que les dendros n'auront pas accés.
Pensé vous qu'il y a des risques ou alors faut il que je me procure le système pour l'instalé à l'extérieur du terra?

merci
Avatar de l’utilisateur
Trash
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 21
Inscription : Jeu 19 Août 2010, 19:08
Localisation : 76 le havre
Code postal: 0
Ville:

Re: fogger: danger ou pas?

Message non lupar nastance » Ven 03 Sep 2010, 01:06

personnellement, je pense que tu te complique la vie. Si t as prevu de l installer dans la partie non accessible au dendros, c est deja pas mal...!
nastance
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 512
Inscription : Sam 09 Jan 2010, 17:52
Localisation : 94 Fontenay sous Bois
Code postal: 0
Ville:

Re: fogger: danger ou pas?

Message non lupar le pelu » Ven 03 Sep 2010, 13:14

je dirai qu'il y a plusieurs façon de l'installer ....

un premier montage à l'interieur du terra à condition effectivement que tes grenouilles ne puissent y avoir acces .... et que la reserve d'eau soit consequente ou une mise à niveau si ce n'est pas le cas car la consomation d'eau n'est pas à négliger

La seconde etant de monter le brumi à l'extérieur du terra dans une reserve d'eau avec un ventilo ou une pompe à air qui permettra de soufler la brume dans le terra ....

un exemple
http://paludarium.superforum.fr/le-palu ... 92-150.htm
Dernière édition par le pelu le Ven 03 Sep 2010, 22:19, édité 1 fois.
le pelu
 

Re: fogger: danger ou pas?

Message non lupar Trash » Ven 03 Sep 2010, 19:57

en fait mon bac sera inaccessible dans cette partie la,sinon les dimensions seront environ de l30xL45xh9
ce que je me demandé surtout c'est si les ultrasons ne se répercute pas sur tout le bac ou si sa s'estompe rapidement

merci
Avatar de l’utilisateur
Trash
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 21
Inscription : Jeu 19 Août 2010, 19:08
Localisation : 76 le havre
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)