Le siliconne aquario polymérise assez rapidement, normalement en 1 ou 2 jours c'est bon. Je suis en train de me coller des bacs pour personnaliser ma batterie, et j'attends juste 2 à 3 jours par sécurité avant de peupler.
Sinon, tu as les colles MS polymeres qui théoriquement ne sont pas toxiques. Ces colles sont même utilisées (entre autres) sous l'eau en aquario récifale, dans des bacs peuplés, pour coller des boutures ou autre, sans toxicité (je le fais sur mon récifal). Tu as la "orca Aquarium Munster" (assez chère car de marque aquario) et tout un tas d'autres comme celle là que j'ai déjà utilisé
http://www.lbdr.fr/boutque/Catalogue/57 ... -ms-9.html pour réparer un bac à jeunes, avec les bébés dendros à l'intérieur car je n'avais pas d'autres choix, et je n'ai pas eu de souci. Bien sûr faut pas que la dendro touche au produit car ça colle, mais les légères odeurs ne sont pas toxiques.
Il en existe une de la même marque, et ms polymère aussi, ultra puissante, qu'un copain chimiste utilisait dans l'aqua public où il bossait. la cartouche est rouge et noir, mais je ne me souviens plus du nom, je lui demanderai.
Tu trouves ces colles dans les magasins de construction