ça fait un petit moment que je parcours le forum ,
c'est mon tout premier poste....pour me situer un petit peu :
-j' ai des idées et surtout pleins de possibilitées
-j'ai des connaissances en aquariophilie,cameleons
-une "dendroroom"(fishroom,shrimproom.....)est en cours de création à la maison
-des cuves vides a profusion et dans toutes les tailles
dans un premier temps je voudrais transformer un aquarium de 100x30x44(H) en le divisant en deux
donc se qui me donne deux bacs de 50x30x44
voici mes premières questions:
-est ce que ces dimensions sont acceptables pour accueillir un couple (ou trio) auratus,azureus...(debutant oblige

-est ce que je peux y mettre des dendro arboricoles avec 45 cm de hauteur?enfin 40 cm si on compte le substrat
-quelles dendro de petites taille me conseilleriez vous?et combien je peux en mettre?
rassurez vous ,je ne vais pas tous les debuter en meme temps, c'est juste pour savoir comment je dois amenager mes terras et ainsi ma piece pour les acceuillir
- pour la fabrication de la face avant donc la porte) qu'elles techniques(en detail) avez vous?je ne trouve rien sur le fofo.....si vous avez des liens...
-j'aimerais créer une petite pente du fond vers le bas:comment dois-je m'y prendre,avec quoi dois -je la créer? est ce que le terreau risque de descendre a la longue?il y aura un tapis de mousse.
-je pense aussi y mettre une brumisation automatique ;faut il prevoir une evacuation pour le surplus d'eau ou les billes d'argiles suffisent a drainer?
- en eclairage quelles puissance me faut il?est ce que des tubes t5 feraient l'affaire ,sur toute la longueur des bacs ou plutot choisir du PL?en sachant qu'il y aura de la mousse au sol.
j'ai trois cuves (donc 6 petits terra)de cette dimension a mettre en route dans un premier temps
et par la suite un 120x50x70 de haut,mais là c'est une autre histoire.....
merci pour vos conseils ,je continue mes recherches.......