Pour pimenter le tout, comme je n'ai jamais fait de fontaine en "circuit fermé", autant tenter les deux en même temps (bé oui, sinon y'a pas de challenge !!!) ; si c'est un fiasco je me serais au moins fait la main ^^
Donc voiloù, un terra reptil'planet 30x30x45 sur lequel j'ai taillé les rails afin de pouvoir sortir les portes coulissantes ; j'ai refais le dessus avec une grilles drosoproof et vis inoxydables mais au final je vais refaire un couvercle en PVC+aération parce que... je préfère ^^ La plaque de xaxim était déjà collée au fond donc j'ai fait une découpe pour passer le tube de la fontaine :

Une cuve pour la pompe (au final beaucoup trop grande puisque je ne vais pas y placer de chauffage d'aquario... je pris note pour la prochaine fois

Premier tube pour le passage du câble de la pompe :

Et le deuxième pour le circuit d'eau :

J'habille la sortie d'eau avec xaxim poudre+brindilles collé au fixall et je colle 2 bouts de liège pour servir de support...

J'attaque les parois avec le RFB :

Le fond est formé d'une plaque de plexy surélevée par des verrines en plastique et sous laquelle j'ai mis environ 5cm de billes d'argile. J'ajoute une petite cuvette pour l'écoulement de la fontaine avec un trou au milieu :

J'ajoute un peu de déco et je recouvre le fond :

La plaque pour couvrir la pompe sèche à côté du terra (pas sur que j'arrive à la remettre mais on verra bien lol).
Je dois encore coller un petite grille plastique au fond du "pseudo-bassin" histoire d'éviter les évasions au sous-sol et dans une bonne semaine, quand le tout sera sec, j'essaierai de le mettre en eau ^^
Si ça se tient à peu près, j'ajouterai alors quelques plantes et je ferai des photos ;p