dans un premier temps construction d'un meuble solide pour supporter la télévision et tous le reste!

Puis je m'attaque a la cuve, il lui faut une aération basse, donc pour que se soit plus discret je découpe le verre a l'arrière de l'aquarium!

Ensuite j'ai réaliser la cascade en plaque de polystyrène extrude et le décors de fond en mousse polyrhethane recouvert de joint de carrelage mélanger a de l'eau et de l'adjuvant puis recouvert de xaxim.
Les coter seront en plaque de xaxim qui donne un style que j'aime bien!
Avant j'ai prit soin de passer de faire un système d'évacuation du trop plein d'eau pour le coter terre qui s'échappe par le tuyau blanc ( a coter de l'aération basse) pour aller dans le bac de décantation qui sera ensuite filtrer, nettoyer et chauffer avec un thermo plongeur chauffant 100W réglable ( avec des bactérie et de la mousse blanche pour aquarium).

Cette eau toute propre sera ensuite rejeter sur la cascade par une pompe 400L/h.

Pour le coter aquatique même système avec la pompe que j'ai cacher derrière les pierre du décor ( en regardant bien on y apercoit un tuyau)

Pour le fond du bac j'ai mit mon câble chauffant 80W recouvert de billes d'argile et de tourbe!
Pour la lumière j'ai commander a stan45 un kits 2x45 ou 55W que je vais accrocher devant la barre en fer qui sert de renfort mais qui ne se trouve pas dans terrarium ( le néon se trouve la pour y voir plus claire quand je bricole)

Pour le dessus je suis en train de le réaliser un système d'intraction extraction d'aire avec 2 ventilateurs ( j'ai acheter de la grille a cuisson pour les installées dessus pour que les droso ne s'échappe pas) brancher sur un transfo 24V un qui se trouvera au dessus de la cascade et l'autre devant a droite du terrarium! et le reste du dessus du terrarium sera du verre pour une étanchéité total
pour les ouverture du meuble, il s'ouvre sur le dessus et une porte de chaque coter du terrarium qui me sert a ranger mes aliment ou autre, on peu voir le bac de décantation dans la partie droite du meuble!

le terrarium ouvert sur le dessus:

le terrarium ouvert sur le dessus et les deux portes

le dessus a moitié ouvert pour que vous puissiez vous faire une idée!

le câble chauffant et le système de brumisation seront brancher sur un thermostat hygrostat hobby! je compte installer 6 buses.
voila je pence que j'ai tous résumer, je vous posterai des photo du dessus avec le système pour l'aire, et l'installation de la brumisation et le terra une fois terminer!
merci a vous