Fitch wrote:Hello,
@Faboua: J'ai déjà dit plus haut que je n'avais jamais eu de problème avec le bois et la mousse
et j'utilise cette méthode depuis 1 an et demi en bac humide...
Fitch wrote:Je pense pas que ça soit utile de boucher le trou de la pompe vu que elle est tout le temps en marche et je ne pense pas que les dendros vont s'amuser à entrer dans la buse en marche (surtout qu'elle sont grosses par rapport à la buse)
Fitch wrote:Hello,
@Faboua: J'ai déjà dit plus haut que je n'avais jamais eu de problème avec le bois et la mousse
Je pense pas que ça soit utile de boucher le trou de la pompe vu que elle est tout le temps en marche et je ne pense pas que les dendros vont s'amuser à entrer dans la buse en marche (surtout qu'elle sont grosses par rapport à la buse)
Fitch
Fitch wrote:
@Vincnet:
Tu parles de Melanophryniscus ??
J'adore ces petits crapauds!!!
Oui c'est vrai ça aurait été une bonne idée des fougères mais j'ai plus trop de place...
là je vais ajouter une petit bromélia sur la branche avec la mousse...
Fitch
le pelu wrote:Fitch wrote:Hello,
Je pense pas que ça soit utile de boucher le trou de la pompe vu que elle est tout le temps en marche et je ne pense pas que les dendros vont s'amuser à entrer dans la buse en marche (surtout qu'elle sont grosses par rapport à la buse)
Fitch
15 ans et déja une grande maitrise, chapeau bas .... et je suis comme numa_lyon, je veux bien la recette car jamais reussi en 20 ans de terrario !
le bois et les mousse de nos régions ne conviennent pas (sauf cas tres particulier)
Merci beaucoup ça fait toujours plaisir...
Pour la "recette" il n'y en a pas vraiment juste que j'utilise comme substrat de la fibre de coco de la vermiculite
et de part et d'autres quelques petits graviers mélangés à la fibre (ça aide la mouse à s'agripper) Quand je cueille de la mousse je la prend toujours avec 0.5 cm de terre en dessous et je la cueille de préférence de janvier à mars (après il y a beaucoup plu de bestioles)
Si tu remarque quelques bébêtes dans la mousse tu la met dans un petit bac en plastique que tu poses sur un radiateur (les bêtes auront chaud et sortiront...)
Je rince toujours la mousse avant de la mettre dans mon terrarium.
je suis de nature curieuse, tu aurais quelques photos de ton terra a phelsuma 1 an et demi apres ?
J'ouvrirai un post quand j'aurai le tempsmais je ne crois pas avoir d'anciennes photos
apparement tu n'a pas beaucoup de conseil à recevoir donc sorry c'est l'heure de l'apéro ...
A la tienne!!
artwech wrote:Peux-tu nous en dire plus sur tes paramètres (Hygrométrie, température, temps d’éclairage)?
J'édite ça tout de suite !!
Ridibunda wrote:100 % d'hygrométrie, il pleut dans ton terra
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 89 guests