Voilà j'ai décidé de me lancer. Après un long passage aquariophile j'ai envie de passer à autre chose.
Ce projet n'en est qu'à ses débuts, cela fait quelques mois que je me renseigne à droite et à gauche. Je n'ai pas encore le matériel, si ce n'est des restes de l'aquariophilie.
Je me fixe cependant une contrainte, celle d'utiliser un éclairage full leds. Un kit gagné lors d'un concours aquariophile qui se compose de 5 néons leds ( comme ceux-ci : http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-eta ... -2397.html ); deux néons blancs 6500°k un 10000°k un bleu et un rouge.
Niveau faune, je vise les Dendrobates Auratus.
Les néons faisant un peu moins d'un mètre de long, je souhaite un terrarium de 100*60h*50, avec portes coulissantes, aération haute et basse.
Je souhaite y créer un décor artificiel en mousse et racines aquariophiles, dans lequel serait présent une chute d'eau, et un point d'eau ~1/5 de la surface au sol.
Je souhaite y intégrer un système de pulvérisation automatique, et un cable chauffant, puis peut etre par la suite un brumisateur à ultrasons.
J'aimerais que la partie aquatique fasse à peu près 40L ou plus afin d'y envisager des killies. Cette partie devra donc être filtrée et, dans mon idée, c'est le rejet de cette filtration qui servira pour la fontaine. L'idéal serait que tout les cables et tuyaux soient cachés derrière le décor en mousse. J'aimerais donc que celui ci soit composé de plusieurs pièces, collées au silicone, afin de pouvoir retirer une partie sans devoir défaire tout le dispositif.
Mon gros problème actuellement est de trouver un terra aux dimensions souhaitées. J'ai fait les animaleries de la région, et le plus grand que j'ai trouvé est un 80*40*40. J'ai regardé sur les sites en ligne notamment ENT, mais il y a le problème de la livraison. Je suis actuellement à la recherche de quelqu'un qui puisse me le faire sur mesure.
Je n'ai pas de questions précises pour le moment, mais j'aimerais profiter de votre expérience et de vos suggestions afin de démarrer dans les meilleures conditions.
Merci de m'avoir lu

à bientôt