logo DendroWorld
logo bourbon nature

Hésitation projet

Amenagement d'un biotope artificiel

Hésitation projet

Unread postby seb92160 » Fri 11 Feb 2011, 09:25

Bonjour tout le monde,

J'ai presque finis mon dernier terra :

Image

Et j'ai déjà l'esprit occupé par une futur conception ...

Mais voila je me pose des questions et je voulais avoir quelques retours avant de me fixer sur mon choix.

J'ai grosso modo 3 possibilités:

La plus soft ; je fais un batterie de 2 m de long par 2 m de haut par 50 de profondeur

La médium : Je fais un terrarium de 2 m de long 1.5 de haut et 65 de profondeur

La hardcore, je coupe ma pièce en 2 et je fais un terra de 2.4 m de long 2m de haut et 2m de profondeur , avec la possibilité d'entrer carrément dans le terra ^^

Quel est selon vous la solution la plus intéressante d'un point de vue maintient des dendros ?

4 ème possibilité , vous me donnez une solution pour faire aucune des 3 premières et de quoi me désintoxiquer de cette passion des grenouilles et des terra ...

Bonne journée à tous !

Seb
seb92160
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Re: Hésitation projet

Unread postby claude » Fri 11 Feb 2011, 10:01

Mon cher Seb (espece de malade mental) :mrgreen: :mrgreen:
Tu es doué. En six mois, tu nous as fait deux terras et pas les plus moches…. Mais pourquoi maintenant ne pas attendre de voir et te faire un peu de pratique. Il ya tellement de choses a venir. L’acclimatation de tes grenouilles. Les elevages d’insectes. Le nourrissage quotidien, l’entretien. 8)
Voir comment tu vas gerer les premier soucis. Penurie de bouffes suite a un accident. Maladie ou stress des grenouilles. Et bien sur tes premiere pontes…. :? Toutes ces questions qui feront ta pratique et repondrons a tes questions????
Rien que ca, tu as fait tes terras l’hiver mais comment vont-ils tourner cet été. Comment vas-tu gérer tes absences.
N’oublies pas que tout ce qui brulle d’un grand feu ce consume vite. Prends le temps de pereniser ta passion…
Mais si tu es aussi fou que moi :smt005 :smt005 .
Tu vas rien ecouté et le faire quand même… alors toujours aussi fan des grands terras, je suis obligé d’admettre que pour le nourrissage, l’entretien et la gestion des repros, il vaut mieux plusieurs "petits terras"….
A bientôt Mister et pour ton terra « seb, c’est bien » :smt004
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Unread postby le pelu » Fri 11 Feb 2011, 10:10

bonjour seb.

je suis du meme avis que Claude ....

concernant les terras de grandes tailles j'attire juste ton attention sur le cout que représente de telles réalisations ... je pense que tu en es conscient mais je préfère appuyer sur ce point.
le pelu

Unread postby nastance » Fri 11 Feb 2011, 11:35

Comme te l'a dit Claude, les repros te tombent dessus sans prévenir, et desfois ca arrive plus vite que prevu!
Je serai toi, je me lancerai plutot dans la réalisation de petits terras (un par espèce possédée), pour que tu sois oppérationnel en cas de repros, ce que je te souhaite vivement!
nastance
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Dagoz01 » Fri 11 Feb 2011, 13:07

+1 avec tous les potos, fait toi la main avant de te lancer dans ce genre de projet. ( sinon je suis plus pour le mode plusieurs terras mais ce n'est que mes gouts ) ;)
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Unread postby dendro-breizh » Fri 11 Feb 2011, 14:34

Salut,
Je rejoind ( a contre coeur ) les colleges, un trés trés grand terra prend plus de place que plusieurs petits et donc moins de grenouilles...et plus de soucis.
Mais j'aimerai voir un terra de 2x2x0.5 ( voir 0.7 ) fait par tes soins..!
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby seb92160 » Fri 11 Feb 2011, 14:46

Salut salut, et merci pour vos réponses

Je pense que vous avez raison,

Je vais attendre un peu avant de faire quoi que ce soit,

Et je vais rêver un peu en faisant des plans papier !!!

En attendant je vais prendre soin de mes azus qui arrive avec la bourse =)

Sinon dendro,
dendro-breizh wrote:Mais j'aimerai voir un terra de 2x2x0.5 ( voir 0.7 ) fait par tes soins..!
c'était ironique ? Je le prends pas mal de toute façon mais c'est pour savoir ^^

Voila bonne journée à tous !

seb
seb92160
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby dendro-breizh » Fri 11 Feb 2011, 19:20

:smt005
Pour une fois, non! :smt003 :smt005
Il fallait comprendre " 2mX2mX0.7m"
Je trouve tes terra VRaiMent très chouette!
Et j'ai hâte que tu ai acquis l'expérience nécessaire pour pouvoir mener a terme un tel projet....
Je t'avoue (mais tu le garde pour toi... :roll: ) que j'ai un peu le même projet, mais j'attends d'être un peu ( voir beaucoup ) plus compétant pour me lancer !
J'ai suivi tes post avec une grande attention et un réel plaisir...!
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Code postal: 29

Unread postby seb92160 » Sat 12 Feb 2011, 15:37

Eh bah ça fait très plaisir ce que je viens de lire =)
Merci dendro ^^
seb92160
Grenouillette
Grenouillette

Return to Terrariums & bricolage