Bonjour tout le monde,
Voilà je me lance enfin dans mon projet avec mon premier terra pour dendrobates.
Ce sera donc un terrarium de 60*40*60 avec un décor type "ENT" en mousse PU et xaxim comprenant une cascade et une petite partie aquatique à l’avant (la partie sous l'aération basse sera de 12 cm pour avoir une bonne hauteur d'eau). Il sera destiné à accueillir des azureus et par la suite, des lepido si l’agencement me le permet. Un ptit plan des dimensions car le terrarium n'est pas encore la :
Voilà ce que je prévois d’utiliser pour la conception :
Commande chez des membres du forum :- 1 Terrarium de 60*40*60 chez dade
- 1 système de brumisation de Sebastien 93
- 2 kits PL 40w de Stan45
Commande chez ENT (j’espère ne pas me tromper dans les quantités et ne rien oublier…) :- 1 Silicone aquarium neutre Brun (cela est-il bien un équivalent du fixall ?)
- 1 Elastupor (un pot d’1.5 kg)
- 2 Bombe de Mousse P.U (je vais quand même essayer d’en trouver en magasin mais avec la nouvelle règlementation je ne sais pas si j’en trouverai…)
- 3 plaques de xaxim souple 20*50*2
- 2 sac de xaxim brindille de 2 litres
- 4 Boites spécial drosos 870ml (ça c’est pas pour la conception mais je préfère les commander toute suite comme je n’ai rien pour commencer l‘élevage des drosos)
Achat en magasin :- 1 programmateur à la seconde pour la brumisation
- 1 programmateur à 15min pour l’éclairage
- 1 meuble ikea (je l’ai déjà mis en place celui là, c’est la seule chose d’ailleurs
)
- Des planches pour la galerie d’éclairage
- 1 petite pompe pour la cascade
- Tuyauteries pour passer les câbles et la cascade
- 1 Chauffage d’aquarium
- Quelques racines de mangrove
- Des plaques de polystyrène (d’ailleurs j’hésite encore entre le polystyrène expansé ou extrudé)
- 1 Thermomètre - Hygromètre numérique
- 1 Rouleau de sticker noir pour habillé les côtés du terra
Pour les plantes je pense commander chez Ben’s jungle car j’aimerai prendre en même temps 1 ou 2 "noix" de ce type
http://www.bens-jungle.de/de/produkt_detail.php?product_id=3286&cp=4 pour les cachettes. Mais je vais attendre d’avoir fini le terra pour les commander car j'ai peur d'avoir de la perte entre temps.
Voilà j’espère ne rien avoir oublié, sinon n’hésitez pas à me donner des conseils si j’ai fait un oubli. Je parcours le forum depuis un sacré moment donc j’ai recueilli pas mal d’infos mais bon un oubli est vite arrivé…
Dès que j’ai tout je commencerai la construction et je vous tiendrai informé de l’évolution.
Merci d'avance à tous