Bonjour,
Mon dernier message remonte à un certains temps maintenant mais j'y parlais de la construction d'un terrarium relativement grand (H90*L105*P60) en bois. Je poste aujourd'hui les étapes de sa construction qui m'a pris un certain temps, Il devrait pouvoir accueillir mes Auratus Ancon Hill d'ici quelques semaines si tout va bien.
Je m'excuse d'avance pour la qualité médiocre de certaines images.
De plus je profite de ce poste pour poser quelques questions.
Ma première concerne les plantes et les cachettes, je suis à la recherche d'un ficus pumila « white sunny », d'un ficus Panama, de mousse boule, de mousse spéciale terrarium ou sagina subulata mais aussi de graines pouvant servir de cachette (comme celle présente ici :http://www.amazone-reptiles.com/lianes-decoratives.htm) malheureusement aucun site que je n'ai vu ne présente tous ces produits à la fois. Donc si quelqu'un ou un magasin dispose d'un ou plusieurs de ces produits je serais très intéressé.
Ensuite je crois que sur mes trois Ancon Hill je n'ai que des femelles... car je n'ai entendu aucun chant et n'est pas eu de naissances. Existe il une solution pour m'en assurer et dans le cas contraire il y aurait il un éleveur possédant un mal de cette espèce ? Pour un éventuel échange ou achat.
Enfin j'ai bien peur de connaître la réponse mais serait-il possible de faire cohabiter deux espèces de dendrobates dans ce terrarium du fait ce sa taille ? Je pensais à des leucomelas ou des azureus (l'éleveur chez qui je me les suis procuré gardait des azureus dans le même terrarium) car leur taille est similaire et qu'il n'y aurait pas de risque de morph.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et précise que je suis ouvert à toutes remarques, propositions, critiques...etc
PS : Suite à un problème, les premières étapes de constructions ne sont pas insérées, je les mettrais à la suite de ce message.