logo DendroWorld
logo bourbon nature

hauteur argile tourbe et eau dans l'argile

Amenagement d'un biotope artificiel

hauteur argile tourbe et eau dans l'argile

Unread postby christof » Mon 28 Feb 2011, 19:09

voila je comptes faire un terra trois faces xaxim billes d'argiles feutre et tourbe sur toute la surface et mettre une plaque de verre verticale dans un coin avant et laisser 7ou 8mm dessous cette plaque pour faire un coin pour les nounouilles et si vous me dites que 2 ou3 cm c'est bon pour le terra alors je mettrez des petits cailloux pour ne pas noyer mes bébêtes. Mais la question est avant tout coté végétal est-ce bon de laisser 2 ou 3 cm d'eau sous les billes ou si il faut juste qu'elles soient humide donc 1 ou 2mm.
Si je peux garder 2 3 cm d'eau alors je percerai le bac pour y mettre un petit passe cloison et un tuyau de 4 ou 6 pour le trop plein
Dans la meême idée pouvez me conseiller sur les hauteurs de billes d'argile et tourbe. Je l'ai lu vite fait sur un post et je ne le retrouve plus, la personne disait qu'il avait mis billes d'argile xxx feutre billes d'argile x et tourbe x.
christof
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: hauteur argile tourbe et eau dans l'argile

Unread postby le pelu » Mon 28 Feb 2011, 19:48

deux post pour 2 questions ... tu en as d'autre sous le coude ? :twisted:

j'espere que non sinon nous allons vite etre submergé ...
le pelu

Unread postby Stephan » Mon 28 Feb 2011, 19:49

Soit il nous submerge de question, soit ses billes d argiles finissent submergées... :smt003
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby nicop » Mon 28 Feb 2011, 19:49

Je suis désolé mais je n'ai pratiquement rien compris. :oops:

Tu pourrais reprendre point par point tes descriptions s'il te plait?
nicop
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby artwech » Mon 28 Feb 2011, 19:53

C'est un concours de la phrase la plus longue sans virgule et sans ponctuation effectivement un peu difficile à déchiffrer et à comprendre merci de reformuler s'il te plait ça nous aiderais à t'aider et te répondre plus précisément .... ouf
Last edited by artwech on Tue 01 Mar 2011, 07:36, edited 1 time in total.
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 68569

Unread postby christof » Mon 28 Feb 2011, 21:18

Veuillez m'excuser je suis désolé. Habituellement j'écris ce qui me passe par la tète et ensuite je ponctue le tout.
Et pour la succession de posts, je cherchais ou en poster un autre pour demander s'il fallait mieux faire un post par question ou tout regrouper.
Donc comme ça j'ai la réponse, alors je me lance.
Donc je comptes faire un terra trois faces xaxim. Au fond des billes d'argiles, un feutre et de la tourbe sur toute la surface sauf un triangle dans un coin.
Je voudrais mettre une plaque de verre verticale, mais celle-ci ne toucherais pas le fond afin que l'eau passe.
Quelle est pour les plantes, la bonne hauteur d'eau stagnent au fond du terra?
Et deuxieme question; quelles sont les épaisseurs conseillées de bille d'argile et de tourbe.
Et dans le premier post, je voulais savoir qu'elle était la meilleur façon de chauffer un terra. Etant donné que je ne compte pas faire décor en pu.
bon la j'arrive a me comprendre en me relisant, et vous???? :lol:
merci a vous
christof
Oeuf
Oeuf

Unread postby claude » Mon 28 Feb 2011, 21:33

des fois au lieu de prendre des avis generals de personne ayant des terras differents. il vaut mieux passer ses soirées a lire. ce faire une petite experience sur le papier et apres selon tes travaux demander des avis....
lis et relis la section bricolage.... commence par ca
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Unread postby christof » Mon 28 Feb 2011, 22:25

oui j'ai déjà lu ce bel article.
christof
Oeuf
Oeuf

Unread postby claude » Mon 28 Feb 2011, 22:41

et ca repond pas a tes questions :? ou tu veux etre sur d'etre sur :smt005 par ce que difficile de t'expliquer mieux :smt017 :smt115 ....
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Return to Terrariums & bricolage