logo DendroWorld
logo bourbon nature

Gestion pulvérisation

Amenagement d'un biotope artificiel

Gestion pulvérisation

Unread postby Stef84 » Wed 16 Mar 2011, 13:28

sur les grosses pompes 24v

vous vous en servez pour pulvériser l ensemble des terras ?
comment vous faites pour gérer l humidité d un terra à autre : electrovanne, robinet ?

dans la mesure ou :

tous les terras ne font pas forcément la même taille
le besoin hydro des habitants n est pas forcément le même
la perte hydro d un terra à un autre n est pas forcément la même
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef

Code postal: 77440

Re: Gestion pulvérisation

Unread postby Tinctol » Wed 16 Mar 2011, 14:00

A moins d'avoir plusieurs pompes, tu n'as pas vraiment le choix... Les pulvérisations restent les mêmes pour tout le monde. Si tu as des petits et des grands terras raccordés sur la même pompe, alors il vaut mieux pulvériser de plus nombreuses fois mais sur des laps de temps plus courts, pour éviter que les petits soient détrempés et les grands trop secs... A toi de faire des essais :idea:

Lorsque les installations sont imposantes et comptent de nombreux terras, il est évident qu'il est quasi impossible de répondre aux attentes individuelles de chaque espèces... à moins d'avoir un circuit individuel pour chaque spé! Cette dernière solution n'est pas envisageable, sauf pour les pointilleux... Très honnêtement, à partir du moment que l'hygro relative est bonne, pas besoin de trop se casser la tête... Chez moi, les grenouilles s'adaptent... Saison sèche et saison humide pour tout le monde en même temps et pas de souci! :wink:

A toi d'adapter en fonction de ce que tu recherches... :wink:
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Code postal: 0

Unread postby claude » Wed 16 Mar 2011, 14:18

ou sinon tu fais des pulvées courtes et tu joues sur le nombre de buses en action selon les terras.....
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Code postal: 0

Unread postby Stef84 » Wed 16 Mar 2011, 14:29

Ce n'est qu une question d ordre général, je devrais avoir 4 terra au final (enfin normalement :roll: ), après les grenouilles étant plus jolies les unes que les autres ca devient tentant plus la repro que j aimerai effectué (pour satisfaction perso et prouvant ainsi le bien être des pensionnaires)

j ai 5 pompes ulka, je suis parti pour en mettre une sur chaque terra (avec 4 buses pour les exo terra de 60/60/45 et 2 buses pour les fab maisons de 45/40/40)
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef

Code postal: 77440

Unread postby Chrisfrench » Wed 16 Mar 2011, 19:50

ben comme l'ont dit mes chers confrères (lol) une install pour toute une frogroom est possible...
tu parles de bacs de tailles différentes... ben normalement... tu dois avoir + de buses dans tes grands bacs que dans tes petits ... donc deja meme si ils sont tous branchés sur la même brumi automatiquement ton terra + grand sera + vaporisé... mais ensuite si tu veux assécher un terra et non les autres, tu débranches tes buses dans le terra en question ect... si au contraire tu veux rajouter de la brumi, tu rajoutes une double-tete au lieu d'une tete simple ...
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Code postal: 13012

Return to Terrariums & bricolage