logo DendroWorld
logo bourbon nature

A mon tour

Amenagement d'un biotope artificiel

A mon tour

Unread postby kegoyo57 » Fri 01 Apr 2011, 17:57

Coucou tout le monde

alors voilà me suis lancé y a quelques temps dans un terra maison de L50*l45*h50

je vous mets quelques photos de l avancement

Image

*1ère étape, la découpe du verre pour un terra de L50*l45*h50

bon ça je vous passe les commentaire car couper du verre et le coller on connaît Image

Pour un aménagement plus facile je n'ai collé que la base, le fond, les 2 côtés et la première latte de devant

* 2ème étape : mise en place d'une petite languette du coté gauche qui servira de base pour l'eau le passage des câbles d'alimentation de la pompe

une petite tof pour commencer
Image

Uploaded with ImageShack.us

* 3ème étape : installation provisoire de l'extrudé pour avoir une idée de la forme du décor....

Image

Vous me direz c'est pas convainquant du tout ..... bah vous avez raison cela ne me plaît pas non plus lol
Allez on recommence :bounce:

Image

ça a déjà plus de gueule mais toujours pas satisfaisant

allez on rajoute quelques trucs

PS désolé mais les tofs que voici ont été prise avec mon téléphone :pale:

bon je vais refaire des tofs car j avais mon téléphone en mode mini :x ...........

Bon bah j'ai pas mieux que ça désolé ;(

dernière mise en place qui me paraît pas trop mal

Image

avec les détails de la futur cascade ;)

Image

Bon stop pour aujourd'hui j'ai collé quelques pots pour les plantes !!
Demain j'attaque la mousse PU

aujourd'hui re-collage de certains éléments qui se sont cassés la figure cette nuit :suspect:

Pas encore de mousse PU car pas eu le temps d'aller chercher la pompe d'aquarium pour positionner le tuyau en haut de la cascade

repris une photo de l'ensemble avec l'APN ce coup-ci

Image

bon maintenant collage de la tourbe désolé mais j ai dû effacer sans le vouloir l'étape du moussage avec la PU :roll:

Image

après un bon séchage et aspiration du surplus de tourbe j'ai tenté (je dis bien tenté de reproduire un effet de pierre sur certaines partie laissées blanches volontairement)

un petit aperçu de ce que cela donne

Image

voilà où j'en suis à l'heure actuelle

je suis pas très content du rendu mais bon cela reste mon 1er test de terra moussé avec tourbe

me reste à terminer de cacher le tuyau passe câble ainsi que de trouver une solution pour la partie en eau (cacher le chauffage)

et là grosse galère je ne sais pas trop comment faire....

J'ai bien une idée de partir sur de la mousticaire avec des "cailloux" collés dessus pour donner du poids à la chose et ainsi interdire aux petites grenouilles de passer en dessous mais bon j ai peur que le rendu final ne soit pas terrible, voir tout simplement moche

Je vous prie de m excuser sur le temps que je vais mettre pour poster mon avancement car pas mal occupé avec 3 tétards et une maman à m'occuper en plus du boulot lol
1.1.X D. Auratus vertes
Oophaga quelques unes :)
2.2 Tincto Azureus
1.1.8 A. galactonotus oranges
R. imitator/inter/Flavo
M.steyermarki
http://repto57.e-monsite.com
kegoyo57
Tétard
Tétard

Code postal: 57535

Re: A mon tour

Unread postby jojo68130 » Fri 01 Apr 2011, 22:05

salut
pour boucher ta partie aquatique tu peu mettre un bloc de mousse filtrante pour aquarium (comme dans le tuto ENT) apres les plante la recouvre et ca ne se voit plus.
pour ne tuyau passe cable essai de mettre de la tourbe dessus (ou alors un coup de mousse pu ça se verra encore moin).
Dendrobates leucomelas 2.1.0
jojo68130
Tétard
Tétard

Code postal: 0

Return to Terrariums & bricolage