logo DendroWorld
logo bourbon nature

Aménagement Exo Terra 45x45x60 Alain

Amenagement d'un biotope artificiel

Aménagement Exo Terra 45x45x60 Alain

Message non lupar alain94 » Dim 03 Avr 2011, 20:14

Bonjour à tous, comme j'avais dis à Sébastien j'avais déjà attaqué mon terra j'avais omis de poster les début, que cela ne tienne, y à fallut que jy retouche sa ne me plaisais pas, jai donc retoucher un peu ce qui vas retarder l'arriver de mes habitant.

vue de face
Image
vue du dessus
Image
vue coté droit bas
Image
vue coté gauche bas
Image
vue bassin
Image

jai la partie bassin en bas, jai aussi deux vitre à poser en haut afin de garder l'humidité dans mon bac le grillage sa vaut rien :wink:
pour le bas du bac, billes d'argille recouvert de substrat de coco protéger par un feutre géotextile, sous mon bac une plaque chauffante couplé à un thermostat avec une sonde.
voila il me reste quelques détail à finir et la brumisation à installer, pour le moment je pulvrise à la main.

les critiques sont les bienvenues :wink:

bonne soirée à tous
Dernière édition par alain94 le Jeu 07 Avr 2011, 15:11, édité 3 fois.
alain94
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 47
Code postal: 0
Re: Exo Terra 45x45x60

Message non lupar dendro-breizh » Dim 03 Avr 2011, 20:38

Salut a toi !
Il me semble voir quelques " pieges a dendro.. ":
-au niveau de la retenue d'eau..
- un peu plus haut sous la plante..
Au mieux elle ne feront que s'y planquer.. au pire elles s'y bloquent
Et le fil de sonde... a ce niveau la sonde risque de ne plus etre performante !

Sinon, sympa..
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Message non lupar alain94 » Dim 03 Avr 2011, 22:56

salut, ok,

merci pour ton commentaire, il est vrais que sur la photo c'est pas très simple à voir, en faite si je comprend ce que tu veux dire (au niveau de la retenue d'eau..
- un peu plus haut sous la plante..) en faite cette racine doit être à 10cm du sol on le vois pas très bien, pour la retenue d'eau l'écorce de liége descend jusu'au fond du bac et coté rugueux pour quelle puise remonter, le bout d'écorce au sol que l'on vois est juste poser il maintiens ma pompe qui pour le moment est pas en service, il disparaitras ensuite :wink:

pour le fil de la sonde mon plafond n'est pas terminé il pendouille sans plus il faudra que je lui trouve un endroit de passage et un lieu approprié :wink:
rien est en service à l'heure actuel, il me reste encore à finir quelques truc, je pense y coller de la mousse au niveau du sol .

si tu vois autre chose :wink:
alain94
Oeuf
Oeuf

Message non lupar alain94 » Lun 04 Avr 2011, 16:20

bonjour, jai modifier l'endroit de la plante en question (dans un pot toujours mais plus sur le coté )

jai poser mes vitres sur le dessus du bac avant arrière avec juste 4-5 cm de grille pour l'aération, boucher les trous aussi des aération du fond sur l'éxo terrra.
perçage de la vitre avant pour le passage des buses.
implantation des buses brumisation
Image

voila faut que sa pousse maintenant, jai pas encore reçus mon meuble grrrrrrrrrrr dés qu'il arrive je pourrais enfin le poser dessus et y passer tout mon appareillage (fils électrique et réserve d'eau dans le meuble ) .

bonne journée :smt006
alain94
Oeuf
Oeuf

Re: Aménagement Exo Terra 45x45x60

Message non lupar alain94 » Lun 04 Avr 2011, 18:16

essaie brumisateur
vidéo :wink:

http://dai.ly/hfV00U

sa fonctionne très bien, je me demande avec mon timer les écarts que je py faire (tout dépendras du degré en hydro obtenue je pense) mais si je colle toutes les 6heures par exemple à raison de 15s sa devrais peut être aller, par contre jai peut être intérêt à coller mon timer sur un appareil de contrôle afin qu'il ne tourne pas la nuit :wink:

@plus
bonne fin de journée à tous
alain94
Oeuf
Oeuf

Message non lupar dendro-breizh » Lun 04 Avr 2011, 18:57

Salut,
C'est le fait de voir la mousse bleu dans l'angle de la fontaine qui me chagrine...
Et, tes photos, si tu pouvais les mettre en un peu plus grandes.... :shock: pour mes p'tît yeux.. :lol:
Sinon, ta vidéo de brumi, a mon goût, tu (toi ou ton p'tit frère :roll: Alain 91 :mrgreen: ) l'a arrêtée un peu vite..ce aurai été bien de voir le rendu de la fin de brumi, le " nuage de gouttelettes " retomber.
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message non lupar alain94 » Lun 04 Avr 2011, 19:53

Salut, la mousse bleu, oui c'est juste pour l'angles en bas de l'écorce de chêne liège, je vais recouvrir après peut être en gravier ou autres je sais pas encore , pas d'inquiétude tu la verras plus promis :wink:
Après je recouvre aussi la bande du bas avec un bandeau noire , je l'est fait pour les cotés du terra déjà.

pour les photos ok j'en ferais d'autres en plus grand :wink:

pour la vidéo euhh jai pas de pti frère c'est moi qui les fait :mrgreen:
j'en ferait une autre avec un temps un peu plus long et retomber avec le nuage gouttelettes :wink:

merci de ton passage.
alain94
Oeuf
Oeuf

Message non lupar alain94 » Mer 06 Avr 2011, 02:08

photo un peu plus grande :wink:
jai modifier le silicone sur le pot en plastique je suis pas sur qu'il aurait tenue dans le temps, donc jai virer et jai remis d'autre plantes, plus petite mais à la limite je verrais le développement .

Image

vue de profil, toujours pas mon meuble donc en attendant juste poser sur une petite table base:
Image

modification aération du devant sur exo terra qui me parait bien faible, jai juste percer quelques trou puis poser une bande de moustiquaire au silicone noire, puis jai remis la barrette en place.
Image

une fois fini et remis en place:
Image

modification de la partie du dessus, suppression du grillage et pose des vitres, et implantation des buses:

Image

jai coller de la mousse sur le sol :wink:

jai aussi un départ de blanchâtre sur mes plaque de xaxim de chaque coté la ou c'est le plus humide, sa me le fessaie aussi dans le temps sur des plaques de liége, mais ce type de support je connais pas, est ce normal, peut être au début.

tiens par conte jai un gros doute sur mon system de chauffage la, jai un thermo mat de 28w coller sur ma paroi arrière du térra couplé avec un thermostat jour/nuit, mais le truc c'est qu'à l'intérieur du térra sur le fond de cette vitre jai un décor tout fait comme il vende dans les magasin pour reptil ou autre imitant des racines ou branche y à bien par endroit deux ou 2 cm d'épaiseur, hum jai un doute sur la qualité du chauffage la, peut être je ferait mieux d'installer une plaque de polystyrène en dessus avec un cable chauffant incruster dedans non?
alain94
Oeuf
Oeuf

Re: Aménagement Exo Terra 45x45x60 Alain

Message non lupar dendro-breizh » Jeu 07 Avr 2011, 16:33

Salut a toi !
"photo un peu plus grande"
:shock: Alors pour les prochaines, trois-peu plus grandes STP :roll: !

"modification de la partie du dessus, suppression du grillage et pose des vitres, et implantation des buses:"
Ou est passée l'aération haute ?
"jai un thermo mat de 28w coller sur ma paroi arrière "
"sur le fond de cette vitre jai un décor tout fait "
Si je comprend bien, tu as vitre/cable chauffant/décor!
La, je pense qu'il n'est effectivement pas au bon endroit...

Sinon, il me plait bien ton terra...les cotes ont été recouvert de quoi ?

PS: Aussi tôt demandé, aussi tôt fait...! :smt003 :smt003 :smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message non lupar alain94 » Jeu 07 Avr 2011, 16:49

salut, sympa d'être repasser :smt003
je te remet les photos en plus grand :wink:

vue de face
Image

vue de profil
Image

vue du dessus modifié : l'aération et au fond 4ou 5 cm de larg sur toute la longueur
Image

j'espère que tu verras mieux :wink:

en fait oui jai coller le thermo mat 28w sur ma paroi arrière et à l'intérieur du térra au fond c'est un décor en effet donc je pense que je chauffe surtout le décor :|

mais jai un cable chauffant en réserve, que je n'est pas installer, d'ou ma question il serait surement plus sage de poser un cable chauffant sous le terra dans une plaque de polystyrène, ainsi la chaleur passe à travers le substrat réchauffe en plus mon eau qui stagne au fond du térra et comme la chaleur monte sa devrais être largement mieux :wink:

à bas si il te plait alors c'est bon, je vais rajouter une ou deux plantes en haut du térra aussi, pour les partie du coté et sur la face avant c'est du papier vinyle autocollant, la chiotte à poser d'ailleurs sa fait des bulles :mrgreen: mais sa me fait un ensemble propre au moins :wink:

Tiens voila dernière modification, la je laisse comme sa je pense que sa doit être bon la, jai rajouté des plantes :wink:
grosse photo :mrgreen:

Image

Dernière édition par alain94 le Jeu 07 Avr 2011, 23:28, édité 1 fois.
alain94
Oeuf
Oeuf

Message non lupar mauger » Jeu 07 Avr 2011, 19:21

salut
pour les bulles,perce avec une aiguille et là ca sera nikel. :wink:
mauger
Tétard
Tétard

Message(s) : 177

Message non lupar Tinctol » Jeu 07 Avr 2011, 21:29

dendro-breizh a écrit :...les cotes ont été recouvert de quoi ?

alain94 a écrit :jai aussi un départ de blanchâtre sur mes plaque de xaxim de chaque coté la ou c'est le plus humide

:smt006 :wink:
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Message(s) : 2173

Message non lupar dendro-breizh » Jeu 07 Avr 2011, 22:18

Tinctol a écrit :
dendro-breizh a écrit :...les cotes ont été recouvert de quoi ?

alain94 a écrit :jai aussi un départ de blanchâtre sur mes plaque de xaxim de chaque coté la ou c'est le plus humide

:smt006 :wink:

:smt005
"pour les parie du coté et sur la face avant c'est du papier vinyle autocollant"
:smt005 .... :smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message non lupar alain94 » Jeu 07 Avr 2011, 23:42

:smt003 haha les moqueur , mon doigt à du riper :smt005 jai corrigé les parie du coté :smt003
oui un petit départ de moisissure un peu blanchâtre sur mes deux plaque de xaxim (celle du fond), pas bien grave je pense :D

merci de votre passage en tous les cas :wink:

alain94
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Stephan » Ven 08 Avr 2011, 03:03

Joli travail alain. Tu n'as pas de soucis au niveau de la buée?
Le papier vinyle autocollant est correctement posé à mes yeux! La photo n'est pas assez grande pour remarquer les bulles ^^
Bonne continuation et bonjour à ton petit frère alain91 :smt003
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1585

Message non lupar ketchupii » Ven 08 Avr 2011, 10:49

Il faut MAROUFLER le papier vinyle !
1.2.0 Dendrobates lamasi panguana
ketchupii
Tétard
Tétard

Message(s) : 324

Message non lupar alain94 » Ven 08 Avr 2011, 22:14

@Stephan, merci :wink: , bas j'en est un peu quant même et surtout quant la température monte, la jai 25.9° et 87% en hydro et ma sonde hydro est en plus en hauteur jai donc surement une différence avec le sol :wink:

euhh alain91 c'est pas mon petit frère :mrgreen: avant j'étais dans le 91 donc c'est moi :wink:

ketchupii, oui je l'est fait me reste comme dis mauger à percer les bulles :smt003

vivement que sa pousse dans mon terra qu'il soit fin pré pour avoir des grenouilles :mrgreen:

bon la semaine prochaine je reçois enfin mon chéquier, sa feras un adhérent de plus , même si je ne suis pas trop actif :wink:

chouette mon meuble est arrivé.
Image
je trouve que la photo ne reflète pas vraiment le bac, sa parait plus vide sur la photo.
le bout de xaxim en bas à droite et juste poser dans l'eau il seras plus la après :mrgreen:
Image

pour mon petit Ficus pumila panaché je pense qu'il faudras que je le remplace par un normal, je sais pas si il tiendras le coup.
chouette mes petite bromé pousse, j'espère quelle vont bien s'accrocher sur mes plaques de xaxim.
alain94
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Stephan » Mer 13 Avr 2011, 00:27

Lol! Ok. Le mystère des alain91/4 est résolu. Par contre, t as pas peur que ton armoire se casse la gueule???
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1585

Message non lupar dendro-breizh » Mer 13 Avr 2011, 13:10

Stephan a écrit :Lol! Ok. Le mystère des alain91/4 est résolu. Par contre, t as pas peur que ton armoire se casse la gueule???

:?: :roll:
Ce genre de meuble est normalement conçu pour acceuillir des terras ou aqua, donc, normalement solide...! Si je ne m'avance pas trop ! :lol: *
Qu'est ce qui te fait poser une telle question ?
@ Alain 94,
ENFIN des photos adaptées a mes yeux, :shock: Merci ! :smt005 :smt023
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message non lupar alain94 » Jeu 14 Avr 2011, 00:13

@Stephan, lol, bas je pense pas sa ma l'air solide malgré sa maigre épaisseur :wink:

@dendro-breizh, oui jai mis plus grands ta vue :wink:

merci de votre passage :wink:

sa évolue un peu :smt003

Image

Image

j'espère que mes bromé vont bien s'accrocher sur ma plaque de xaxim pour le moment je l'est maintiens avec un fil de fer :wink:

alain94
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Séb_199 » Ven 15 Avr 2011, 22:55

Pour maintenir l'hygrométrie tu brumises seulement ?
0.0.2 D.Azureus / 1.0.0 Lygodactylus Williamsi
Séb_199
Tétard
Tétard

Message(s) : 339

Message non lupar alain94 » Sam 23 Avr 2011, 01:14

pour le moment oui régler toutes les 6heures 15 seconde pour le moment sa me done entre 87 et 91% ;-)
alain94
Oeuf
Oeuf

Message non lupar alain94 » Jeu 05 Mai 2011, 14:07

salut à tous,
bon bas sa pousse doucement mais sa fait rien je suis pas presser, je vais laisser le temps aux plantes de grandir comme il se doit avant d'acquérir quoi que ce soit comme grenouille :wink:

Image
alain94
Oeuf
Oeuf

Message non lupar alain94 » Jeu 19 Mai 2011, 14:07

salut à tous,
ça pousse toujours, je commence à voir des pousses dans mes plaques de xaxim celle du fond et en hauteur, je verrais bien ce qui vas en sortir :D
alain94
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Séb_199 » Ven 20 Mai 2011, 00:45

Avec une photo ça serait plus interessant ;-)

@ bientot.
Séb_199
Tétard
Tétard

Message non lupar alain94 » Ven 20 Mai 2011, 21:59

ok pas grave, jai un petit appareil ça donneras pas grand chose, même les photos du bac reflète pas la réalitée :wink:

Image

Image

Image

Image

les pousses sur le xaxim sont sur la dernière photo seulement, ce que l'on vois au dessus sur les autres images, ce sont simplement des pousses de mousse que j'avais mis comme ça, mais elle à l'air de prendre, je verrais bien :wink:
alain94
Oeuf
Oeuf

Message non lupar Séb_199 » Ven 20 Mai 2011, 22:26

C'est long à pousser ces plaques de xaxims :|

Sinon pour faire une petite critique sans etre mechant :D n'à tu pas pensé a cacher les fils de fers qui tiennent les bromélias? Je manque d'éxperience pour savoir si ça tient longtemps mais j'ai mis de la mousse acheté chez ENT pour cacher justement la misère et aussi ça garde les racines humides.

@+
Séb_199
Tétard
Tétard

Message non lupar alain94 » Sam 11 Juin 2011, 15:46

pas de soucie tu pense les critiques sont les bien venus, jai pas de problème avec ça, je laisse mes fil de fer pour le moment y à pas de grenouille et je suis pas presser d'en avoir, je préfére laisser mon bac bien murir :wink:

Image

Image

Image

je l'est déjà dis mais ... ça ne reflète pas la réalité mais ça peut donner une idée
alain94
Oeuf
Oeuf

Message non lupar alain94 » Mar 28 Juin 2011, 00:22

Bonjour à tous, mes bromélia commence à faire d'autre poussent ;-) jai plein de petites bestioles sur mes parois de xaxim, ça grouille je souffle dessus et hop ça cavale dans tous les sens, trés petit certaines sont blanches d'autre un peu plus foncer, 1mm peut être pas plus, je sais pas comment ces bestioles sont arrivée la, mais en tous les cas ça vie dans mon bac ;-)
alain94
Oeuf
Oeuf

Message non lupar alain94 » Lun 10 Oct 2011, 12:46

Bonjour à tous,

je n'est pas abandonner l'idée loin de là 8)
je laisse pousser toujours, mais photos sont pas térrible , prise au portable, j'en ferrais des mieux pour montrer vraiment, mais ça pousse très bien je trouve, ma parois de gauche est assez recouvert, la gauche se développe aussi :wink:

Image
Image

à plus
alain
alain94
Oeuf
Oeuf

Suivant

Retour vers Terrariums & bricolage