doudou17 wrote:bien sur indispensable si on a des lézards avec des dendro pour qu'ils synthétisent calcium et vitamines
Je chicane, je chicane, mais je préfère préciser qu'il ne s'agit pas d'une synthèse de Ca, mais bien du métabolisme du calcium... Autrement dit, absorption, et remétabolisation de celui ci. En gros les UV aident à la synthèse de vitamine qui sert à l'absorption du calcium.
Je me doute que tu le sais doudou, mais je préfère préciser pour que quelqu'un ne se dise pas que mettre des UV peut dispenser le saupoudrage des grillons par du Ca.
Ridibunda wrote:c'est toujours le même problème cette fiche je l'ai fait il y a bientôt deux ans, j'ai fait validé l'étude, certains d'entre nous ont témoigné positivement. d'autres on affirmait le contraire, chacun est libre de se faire son point de vue.
Il y a encore 2 mois de cela, quelqu'un de très haut placé m a affirmé le contraire... Donc je comprend la réponse de Claude et suis comme tout le monde perdu à ce sujet.

Peut-on savoir comment se procurer l'étude?
Et moi personnellement, je ne peux pas me faire un point de vue quand il s'agit de maintenir des bêtes vu que je suis peu expérimenté... Il n'y a qu'une seule science exacte normalement...
++
S.