Page 1 sur 2

nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mar 24 Mai 2011, 11:23
par juju67
bonjour à tous
voila je me lance dans un nouveau projet de terrarium il fait 90 60 45 avec du xaxim sur les parois pour l'instant je vous montre les photos sans détail avec le rockoflex déjà mis en place . il y aura ensuite de l'elastopur recouvert de poudre et brindille de xaxim j'utilise un filtre externe eheim pour la partie aquarium qui commencera par une cascade qui tombera dans le vide sur le haut a gauche pour s’écouler dans une petite rivière pour finira a l'avant dans la partie aqua il y aura d'autre photo celle ci son prise par mon téléphone donc très médiocre dsl
Image

Image


Image

Image

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mar 24 Mai 2011, 11:47
par gabgabinou
Moi j'aime beaucoup, c'est un très bon début !

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mar 24 Mai 2011, 15:48
par nastance
idem, j aime beaucoup, belle occupation du volume!
Faudra assurer pour le choix des plantes!

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mar 24 Mai 2011, 21:16
par Séb_199
C'est un début trés prometeur! :smt038

Ton idée de mettre des noix de cocos retournées est originale j'aime bien :smt023

@+

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mar 24 Mai 2011, 22:42
par juju67
""idem, j aime beaucoup, belle occupation du volume!
Faudra assurer pour le choix des plantes!""""



pour repondre a nastance bin je suis un peu limiter à de la mousse et à des plantes en suspension vu que j'ai pas beaucoup de partie ou je peut les mettre en terre donc ce sera beaucoup de plantes qui peuvent pousser sans terre à moin que quelqu'un a une idee ?

merci pour vos avis

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mer 25 Mai 2011, 07:33
par kevboys
Tu peux mettre des petits "tas" de tourbe aux endroits oú tu veux ajouter tes plantes. C'est ce que j'ai fait dans mon terra et ça pousse niquel :wink: J'ai installé de cette façon 2 peperomia, 1 pilea claucophylla et 1 ficus kolombia.

D'ailleurs on m'a conseiller de mettre de la tourbe un peu partout pour l'equilibre du terra (surtout pour les insectes qui s'y installent).

Joli début en tout cas, vivement la suite :D

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mer 25 Mai 2011, 08:57
par juju67
oui c'est ce que j'avais penser de toute façon il y aura du xaxim coller partout avec l'elastopur
pour ce qui l'on déjà fait est ce que le xaxim ce colle bien avec l'elastopur ou ya une astuce ?? (j'applique l'elastopur et ensuite je met tout de suite la poudre de xaxim est ce que sa va pas s'enlever ) ?

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Jeu 26 Mai 2011, 11:37
par juju67
up

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Jeu 26 Mai 2011, 14:12
par Séb_199
Pour ma part j'ai reçu du xaxim en poudre avec de trés grosses fibres bien moche donc je l'ai écrasé un peu puis projeté du bout des doigts sur l'élasto et enfin j'ai appliqué la poudre avec les mains aussi (gants indispensable^^) pour être sur que cela bouche les endroits ou on voyait encore de l'élasto brillant à travers les brindilles de xaxim.

J'avais peur que les brindilles projetées au début ne tiennent pas mais en fait une fois sec c'est du costaud meme sur les paroies verticales cela tient.

J'éspère m'être fait comprendre et t'avoir un peu aidé, @ bientot.

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Jeu 26 Mai 2011, 14:31
par thepurple
Salut Juju,

Je veux comme toi utiliser un filtre extérieur et je me prenais la tête pour savoir comment raccorder un passe paroi avec tube PVC à une tuyauterie souple de filtre...
Et bein pourquoi se compliquer la vie, je vais le faire passer par le dessus comme tu as fait... des fois je te jure je me complique la vie pour rien.

Donc merci pour cette leçon de bon sens :wink:

J'aime beaucoup l'organisation de ton terra, c'est chouette.
Je m'interroge sur la partie de gauche à l'avant. L'eau va y affleurer ou tu vas laisser de l'air en dessous.
Parce que je trouve ça pratique pour gagner de la surface au sol par rapport à la partie aquatique mais j'ai lu beaucoup de fois qu'il pouvait y avoir des risques de noyade
si la grenouille allait s'enfermer contre la paroi et ne retrouvait plus la surface. (Elle ne serait pas très dégourdie je l'admets)

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Jeu 26 Mai 2011, 17:06
par juju67
Merci pour vos conseil je vais essayer de mettre la poudre de xaxim ce weekend on verra ce que sa donne !! Pour ce qui de la petite plateforme c'était justement pour agrandir la parti terrestre du terra et non l'eau n'ira pas contre justement pour éviter que les grenouilles ce coince elle ira 3 a 5 cm dessous et pour les tuyaux de la pompe j'ai quand même du carotter le plastique du terra pour pouvoir fermer et la encore il son bien coincer mais l'eau passe voilà les nouvelles photo viendron ce weekend !

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Sam 28 Mai 2011, 16:24
par juju67
LES nouvelles photos
avec le xaxim et l'elastopur

Image



Image

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Sam 28 Mai 2011, 20:39
par patrice_b
Ca devient de plus en plus sympa, beau boulot !

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mer 01 Juin 2011, 19:00
par terrasouf
C'est Génial! C'est vraiment un bon agencement, j'aime beaucoup.

Tu nous mettrais quand même des photos de la réalisation de la plateforme??
Je suis le sujet, c'est assez surprenant ce que vous pouvez faire (vous tous, sur le coup toi en particulier!)

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Sam 04 Juin 2011, 11:08
par juju67
voila les photos avec les plantes

Image

Image

Image

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Sam 04 Juin 2011, 11:43
par terrasouf
:smt023 !
En haut a gauche ça va chauffer/ sécher vachement vite non? La cascade passe mais par en dessous donc l'humidité va suffire?
tu vas mettre des grimpantes?
T'as lancé les brumi, les parois paraissent sèches... T'as mis de la mousse de java en bas, ou c'est une HC?
J'aime vraiment beaucoup ta cascade :smt003
Je vais relire voire si t'avais l'intention de peupler en aquatique aussi...

Toutes mes questions sont peut être un peu précipitées tu voulais ptêt juste prendre une photo avant la mise en route des brumi ou pas encore mis toutes les plantes, ou je les ai pas reconnues etc.

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Sam 04 Juin 2011, 12:45
par juju67
alor oui la mousse du dessus va peut être sécher vite j'avoue mais je vais changer sa quand a la mousse non ce n'est pas de la java c'est de l'alsacienne lol et oui j'ai peupler en aquatique j'ai mis un combattant qui ce plaie beaucoup et non je n'avais pas encore mis de brumis en route j’espère que le xaxim va pousser

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mar 07 Juin 2011, 09:15
par juju67
Image


Image


Image


Image


Image


voila quelque photo du terra avec les azureus manque encore quelque plantes que je vais acheter ce weekend

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mar 07 Juin 2011, 12:33
par Séb_199
Jolies grenouilles. Tu les as mis vite par contre non?

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mar 07 Juin 2011, 13:35
par martes35
très beau terra, vivement que ça pousse

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mar 07 Juin 2011, 15:40
par terrasouf
Séb_199 a écrit :Jolies grenouilles. Tu les as mis vite par contre non?


Oui je dirai aussi +1 (pour les grenouilles aussi). Elles se sentent bien? Elles ont l'air débrouillardes comme ça.
Ce serai pas mal de leur offrir peut être quelques autres cachettes noix de coco renversée ou feuille de chêne histoire de pourvoir des retraites le temps que les plantes poussent... tu ne penses pas?

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mar 07 Juin 2011, 21:28
par juju67
oui peut être un peut vite mais les paramètre son bon et il y a des cachettes du styles les racines mais quand la lumière s'allume le matin elle sorte de suite pour chasser et quand je leur met a manger un vraie bonheur elle ne bouge pas mais comme si je n'exister pas limite je peut les toucher elle en non rien a faire

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mar 07 Juin 2011, 22:04
par dendro-breizh
juju67 a écrit :oui peut être un peut vite mais les paramètre son bon et il y a des cachettes du styles les racines mais quand la lumière s'allume le matin elle sorte de suite pour chasser et quand je leur met a manger un vraie bonheur elle ne bouge pas mais comme si je n'exister pas limite je peut les toucher elle en non rien a faire


Salut a toi !
Si je me fis aux dates auxquelles tu a posté tes photos...:
-Le 28 mai 2011, terra en xaxim.
-Le 04 juin 2011, quelques plantes, brumi pas encore mis en route.
-Le 07 juin 2011,brumi qui tourne et de jolies azureus.
"Les paramètres sont bon", tu les testé sur combien de jours?

"voila quelque photo du terra avec les azureus manque encore quelque plantes que je vais acheter ce week-end" :roll: Que dire sur ça ? :(
Les photos peuvent êtres trompeuses, mes la, les vraies cachettes y a pas vraiment! :?

Dommage cette précipitation sur la fin, car le terra est vraiment sympa, manque juste d'être fini.... :smt009
:smt006

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mer 08 Juin 2011, 08:50
par terrasouf
Bon alors dans ce cas fais nous un petit brin de cachette temporaire (feuille, noix coco racine etc) et ramène tes plantes ;).
Les dendro ont l'air de bien s'en sortir mais a coup sûr elle n'iront que mieux je pense.
Pour les plante tu les achètes ou? en magasin elles ne demandent pas une période de quarantaine? Il serait vraiment dommage que tes dendro aillent moins bien avec de nouvelles plantes... et je me sentirai responsable... :oops:
Donc renseigne toi si tu sais pas a ce propos (moi je ne sais pas mais peut être que toi tu sais déjà!).

Toujours est il qu'un jour je copierai ton style :smt007, j'aimerai beaucoup avoir une grande surface au sole ET une grande partie eau (ça serait un aboutissement de mes deux futurs hobbies, crevettes et grenouilles...)

:smt006

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mer 08 Juin 2011, 09:28
par juju67
merci pour vos conseil je pence que je vais encore attendre pour les grenouille je vais les sortir et les mettre dans l'ancien terra car ce matin en me levant je viens de voir sa pourtant c un exoterra avec une grille sur le dessus quelqu'un aurait une idee de comment enlever cette moisissure ?? et si elle à un risque pour les petite grenouille ?

Image


Image


Image


je vais placer deux ventilateur d'ordinateur pour aérée vous en pensez quoi ?
merci

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mer 08 Juin 2011, 09:35
par claude
je valide tout ce qui vient d'etre dit mais il faut reconnaitre que l'on a tous "péché" par impatience sur notre premier terra 8)
et que Juju n'as pas eu beaucoup d'avis favorable malgres le fait que l'on voit par son travail qu'il a prit le temps de beaucoup lire et de bien prevoir son coup.
j'espere que tes grenouilles n'auront pas a patir de cette impatience mais moi je le trouve sympa ce terra et ce post...

si ta moisissure est blanche pas de probleme, c'est "normal" et sans danger pour tes grenouilles. si elle est " vert de gris". tu peux diluer un peu, j'ai dis un peu, de vinaigre dans de l'eau et la passer avec un pinceau dessus....
:smt006

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mer 08 Juin 2011, 10:18
par juju67
oui elle est blanche sa me rassure par contre est ce que le xaxim va quand même pousser ?? est ce que je doit ventiler avec les ventilateur ou sa partira tout seul ??
merci

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mer 08 Juin 2011, 10:43
par laurent423
Moi s'est partie tout seul, une dizainne de jours :wink:
:smt006

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mer 08 Juin 2011, 14:16
par terrasouf
+1 pareil chez moi, pas besoin de toucher sa part tout seul. en moins de deux semaines.

Re: nouveau terrarium avec aquarium filtrant

Message non luMessage posté...: Mer 08 Juin 2011, 14:19
par juju67
Ok merci et je peu continuer a vaporiser ?