logo DendroWorld
logo bourbon nature

Nouillarium 90x65x60 Projet de A à Z

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar christian_b » Dim 30 Sep 2012, 23:34

Salut Manicou,
très sympa le résultat avec toutes ces fausses lianes et racines que tu as réalisé, bravo ! :smt041
Le plus dur est fait.
Comme dit psykomaz, teste bien ta cascade, chez moi j'ai du faire des modifs parce que ça ne coulait pas vraiment comme je l'avais imaginé.
J'ai hâte de voir la suite.
A bientôt.
Mon premier terrarium 60 x 60 x 60
Terrarium 40 x 35 x 40 pour élevage des grenouillettes

Dendrobates Auratus super blue 2.2.7 + quelques têtards
Dendrobates Tinctorus Azureus 0.1.1
Oophaga Pumillo Loma Partida 0.0.2
Testudo Graeca Ibera 0.1.0 (Caroline)
Pogona vitticeps 1.0.0 (Attila)
Chameleo calyptratus 1.0.0 (Fonzie)
Crotaphitus collaris 1.1.0 (Astro et Luna)
Aquarium nano cube 60L avec characidés et crevettes
Felis silvestris catus 0.1.0 (Grimmy)
Avatar de l’utilisateur
christian_b
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 127
Inscription : Sam 03 Sep 2011, 00:59
Localisation : 57 Amneville
Code postal: 57360
Ville: AMNEVILLE

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Manicou » Lun 01 Oct 2012, 20:25

:D :D ....hé hé ...merci pour les encouragements !

du coup.....aujourd'hui j'ai fais quelques retouches.....mais j'ai l'impression que ce n'est pas parfait....mais bon.....

J'ai continué la paroi empierrée sur le côté gauche avec l'incrustation d'ardoise......j'ai aussi ajouté quelques bouts de xaxim.....pas autant que j'aurai aimé mais l'élasto à modifié la configuration...bref...

Voilà une photo :

Image


qu'en dites vous....?

Dans 2 jours....je démarre la phase aquatique.......mais demain je change les grilles pour des drosoproofs.....et je perce pour les buses de brumisation...!!!

Le tillandsia ne restera pas ....je vous rassure...!!
:smt006
Dernière édition par Manicou le Lun 01 Oct 2012, 20:41, édité 1 fois.
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar christian_b » Lun 01 Oct 2012, 20:36

Salut Manicou,
ça avance bien et ça me plait, bon boulot, bravo !

Une question : pourquoi n'as tu pas fait poser les grilles drosoproof et fait percer les trous pour la brumisation par Faune exotique ? Enfin maintenant c'est trop tard ...

A+
Mon premier terrarium 60 x 60 x 60
Terrarium 40 x 35 x 40 pour élevage des grenouillettes

Dendrobates Auratus super blue 2.2.7 + quelques têtards
Dendrobates Tinctorus Azureus 0.1.1
Oophaga Pumillo Loma Partida 0.0.2
Testudo Graeca Ibera 0.1.0 (Caroline)
Pogona vitticeps 1.0.0 (Attila)
Chameleo calyptratus 1.0.0 (Fonzie)
Crotaphitus collaris 1.1.0 (Astro et Luna)
Aquarium nano cube 60L avec characidés et crevettes
Felis silvestris catus 0.1.0 (Grimmy)
Avatar de l’utilisateur
christian_b
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 127
Inscription : Sam 03 Sep 2011, 00:59
Localisation : 57 Amneville
Code postal: 57360
Ville: AMNEVILLE

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Manicou » Lun 01 Oct 2012, 20:39

christian_b a écrit :Salut Manicou,
ça avance bien et ça me plait, bon boulot, bravo !

Une question : pourquoi n'as tu pas fait poser les grilles drosoproof et fait percer les trous pour la brumisation par Faune exotique ? Enfin maintenant c'est trop tard ...

A+


:smt003 ....quand on a pas de tête on a .....une perceuse et du silicone........!!!!!

mais bon.... ça m'oblige à faire un peu moi même....!!! mais c'est vrai.....que j'aurai pu éviter cette étape !!

TROP TARD !!! :smt002

vidéo du projet :

http://www.youtube.com/watch?v=eC6SCfgtohw
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Manicou » Lun 01 Oct 2012, 22:30

allez....C'est la fête....d'autre photos.....faut que je test mon nouveau tel.... :D

vue générale:

Image

détail de la racine :

Image
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar dendro-breizh » Mar 02 Oct 2012, 10:01

Salut,
ça rend vraiment bien... 8-[ mais...
je trouve domage que les "racines" sur la gauche soient "coupées" en haut,
et qu'elles ne soient reliées au decors...
Les fentres xaxim, un petit joint tourbé pourrai gommer cette cassure...
choses qu'on ne verra plus une fois végétalisé... [-o<
Et la p'tite plante voyageuse se raproche de la porte... :smt023 :smt003
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Manicou » Mar 02 Oct 2012, 10:08

dendro-breizh a écrit :Salut,
ça rend vraiment bien... 8-[ mais...
je trouve domage que les "racines" sur la gauche soient "coupées" en haut,
et qu'elles ne soient reliées au decors...
Les fentres xaxim, un petit joint tourbé pourrai gommer cette cassure...
choses qu'on ne verra plus une fois végétalisé... [-o<
Et la p'tite plante voyageuse se raproche de la porte... :smt023 :smt003
:smt006



Salut et merci l'ami Breton.....

:lol: qui a dit qu'il était terminé.........!!! non mais...!!

Effectivement je ne comptais pas laisser ces bouts de racine coupés nets.....c'est laid comme celà.....!! je vais les intégrer au mur......(vive le silicone et le mélange xaxim - tourbe)

Idem pour les "fenêtres" .....mais je voulais attendre que cela sèche un peu avant de rajouter des couche et combler peu à peu le trou.....la tranchée......!!!!

:wink: merci d'avoir fait les même constats que moi....ça me rassure je suis dans le mouv' !!

:smt007 ...ah la plante voyageuse.......et oui.....c'est modulable ces bêtes là !! ......je sais pas si elle restera dedans.....mais pour l'instant ....c'est l'unique locataire ! :smt005
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Dagoz01 » Mar 02 Oct 2012, 16:12

beau taff, j'aime beaucoup les volumes.

Vivement qu'il soit fini et avec de la végétation ;)
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Avatar de l’utilisateur
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3194
Inscription : Ven 08 Sep 2006, 11:39
Localisation : 59 Halluin
Code postal: 59000
Ville: lille

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Popani » Mar 02 Oct 2012, 20:08

Excellent!
Popani
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 33
Inscription : Mar 31 Jan 2012, 19:16
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44000
Ville: Nantes

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Mascozis » Mar 02 Oct 2012, 20:14

Très beau boulot !
Votre Galerie Photos sur Dendrogrove ? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Mascozis
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 477
Inscription : Sam 02 Jan 2010, 01:36
Localisation : 75 Paris
Code postal: 75013
Ville: Paris

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Manicou » Mar 02 Oct 2012, 20:43

:oops: :oops: ...trop de compliments tue le compliment...... :oops: :oops:

En tout cas merci...moi qui débute....c'est cool ..!! 8)

Moi je n'ai rien inventé.....pas encore.....j'ai juste suivi les bons conseils de chacun d'entre vous....Et glané les infos sur le forum...

Mais au fil de mon travail.....qui suit son court......j'ai 2 ou 3 questions ou remarques......

1) j'ai fais le test aujourd'hui : j'ai mis en place les vitres de devant ...posé les l'éclairage provisoire sur la vitre du dessus...et j'ai mis quelques thermomètres à différents nivveaux....VERDICT......avec 150 w (composé de ce que j'ai pour le moment soit 1 x 30w en T8, 2 x 25w en T5, et 2 x 35w en T5 .......C'EST TROP CHAUD !!!!!!! J'obtient 34°C tout en haut et 28°C en bas !! ....JE précise quil est sec..pas d'eau du tout ni bassin ni cascade ni brumisation.....le tout dans une pièce à 22°C.

J'ai ensuite fait un autre test...j'ai surélevé les néons de 6 cm.....on arrive à 30°C en haut et 26°C au sol.....

donc va falloir élevé l'éclairage....surtout que je comptais mettre 4 x 35W en T5 + 1 x 25w de chaque côté ( soit 200w en tout) de manière transversale pour optimiser l'éclairage des parois.......!!!!!! :D

Je compte faire une galerie assez épaisse composé de 2 étage compartimentés....la partie du dessous sera dédiée à fixer les néons....celle du dessus à y loger les ballasts....!

Je vais aussi installer un système de brassage de l'air dans le terra via une gaine pour garder un maximum d'humidité interne sans saturer la galerie pour autant.....et ....j'ajouterai un système d'extraction d'air de la galerie en cas de nécessité ..(durant l'été)......

2) CHAUFFAGE : Pour le moment il n'y en a pas....(pièce à 20°C minimum...beaucoup de matérieaux isolants....éclairage suffisamment puissant la journée) .....et je pense qu'il ne serai utile que de nuit......donc plusieurs solutions s'offre à moi :

2.1) Chauffage par câble chauffant de 80w ou 50w . Il serai installé dans la galerie en en faisant le tour sur les parois intérieures et ne serai allumé que la nuit. QUESTION : la vitre ne serait elle pas trop isolante pour permettre au cable de jouer son rôle......??

2.2) Chauffage par un système de bain - mari : En fait je comptais utiliser un ancien aquarium (vide donc), ajouter ma pompe externe à l'intérieur (qui s'occupe de gérer la cascade et donc le bassin devant) , remplir quasiment en entier l'aquarium jusqu'au niveau électrique....un poil en dessous......et ajouter dans ce bain mari.......un chauffage d'aquarium......50w ou 80w.....!

L'eau chauffe l'ensemble pompe de circulation et donc l'eau qui entre dans le terrarium.....ce qui permettrait de ne chauffer que la nuit (programmateur sur thermo-plongeur) et si nécessaire. L'avantage c'est que l'eau une fois chaude varie moins vite en température que l'air.. BONNE ou MAUVAISE idée ? :?

2.3) Chauffage par thermoplongeur directement dans le bassin......Mais je trouve ça moche.....et là adieux les crevettes.....!!!!!!!!!!!!!
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar dendro-breizh » Mer 03 Oct 2012, 12:13

Manicou a écrit ::oops: :oops: ...trop de compliments tue le compliment...... :oops: :oops:
Ok, on n'en fait plus... :twisted:
En tout cas merci...moi qui débute....c'est cool ..!! 8)

Moi je n'ai rien inventé.....pas encore.....j'ai juste suivi les bons conseils de chacun d'entre vous....Et glané les infos sur le forum...

Mais au fil de mon travail.....qui suit son court......j'ai 2 ou 3 questions ou remarques......

1) j'ai fais le test aujourd'hui : j'ai mis en place les vitres de devant ...posé les l'éclairage provisoire sur la vitre du dessus...et j'ai mis quelques thermomètres à différents nivveaux....VERDICT......avec 150 w (composé de ce que j'ai pour le moment soit 1 x 30w en T8, 2 x 25w en T5, et 2 x 35w en T5 .......C'EST TROP CHAUD !!!!!!! J'obtient 34°C tout en haut et 28°C en bas !! ....JE précise quil est sec..pas d'eau du tout ni bassin ni cascade ni brumisation.....le tout dans une pièce à 22°C.

J'ai ensuite fait un autre test...j'ai surélevé les néons de 6 cm.....on arrive à 30°C en haut et 26°C au sol.....

donc va falloir élevé l'éclairage....surtout que je comptais mettre 4 x 35W en T5 + 1 x 25w de chaque côté ( soit 200w en tout) de manière transversale pour optimiser l'éclairage des parois.......!!!!!! :D
même si elles sont les stars de nos terrariums, ce ne sont pas des starlettes...Elles vivent dans des sous-bois....
Attention de ne pas mettre trop de lumiere... :roll:

Je compte faire une galerie assez épaisse composé de 2 étage compartimentés....la partie du dessous sera dédiée à fixer les néons....celle du dessus à y loger les ballasts....!
Trés bonne idée...
Je vais aussi installer un système de brassage de l'air dans le terra via une gaine pour garder un maximum d'humidité interne sans saturer la galerie pour autant.....et ....j'ajouterai un système d'extraction d'air de la galerie en cas de nécessité ..(durant l'été)......
Ok !
2) CHAUFFAGE : Pour le moment il n'y en a pas....(pièce à 20°C minimum...beaucoup de matérieaux isolants....éclairage suffisamment puissant la journée) .....et je pense qu'il ne serai utile que de nuit......donc plusieurs solutions s'offre à moi :

2.1) Chauffage par câble chauffant de 80w ou 50w . Il serai installé dans la galerie en en faisant le tour sur les parois intérieures et ne serai allumé que la nuit. QUESTION : la vitre ne serait elle pas trop isolante pour permettre au cable de jouer son rôle......??
Bôf !
2.2) Chauffage par un système de bain - mari : En fait je comptais utiliser un ancien aquarium (vide donc), ajouter ma pompe externe à l'intérieur (qui s'occupe de gérer la cascade et donc le bassin devant) , remplir quasiment en entier l'aquarium jusqu'au niveau électrique....un poil en dessous......et ajouter dans ce bain mari.......un chauffage d'aquarium......50w ou 80w.....!
J'aurai vôté pour ça... :wink:
L'eau chauffe l'ensemble pompe de circulation et donc l'eau qui entre dans le terrarium.....ce qui permettrait de ne chauffer que la nuitPourquoi que la nuit ? :smt017 (programmateur sur thermo-plongeur) et si nécessaire. L'avantage c'est que l'eau une fois chaude varie moins vite en température que l'air.. BONNE ou MAUVAISE idée ? :?

2.3) Chauffage par thermoplongeur directement dans le bassin......Mais je trouve ça moche.....et là adieux les crevettes.....!!!!!!!!!!!!!
Re-bof .


:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Mascozis » Mer 03 Oct 2012, 12:44

Moi je pense que tu vas te prendre la tête en ajoutant un bac externe avec chauffage. Franchement, vu l'équipement que tu as prévu pour éclairer (plus de 150w) et ventiler ton terra, selon moi, ça suffira largement pour chauffer convenablement. Juste en refoulant un peu l'air de ta galerie vers le bas avec un petit ventilo, t'es bon à mon avis. surtout si ta pièce est à 20°c minimum toute l'année.

C'est plutôt pour l'été qu'il sera important de se soucier si il n'y fait pas trop chaud. :wink:
Votre Galerie Photos sur Dendrogrove ? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Mascozis
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 477
Inscription : Sam 02 Jan 2010, 01:36
Localisation : 75 Paris
Code postal: 75013
Ville: Paris

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar seleçao » Mer 03 Oct 2012, 13:49

de plus en plus beau
Avatar de l’utilisateur
seleçao
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 152
Inscription : Dim 11 Déc 2011, 21:46
Localisation : 76 Le Havre
Code postal: 0
Ville:

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Manicou » Mer 03 Oct 2012, 14:50

:D merci Seleçao.....et merci pour vos réponses !

Trop de lumière donc.......Les dendrobates sont des bêtes de sous-bois....certes....mais je comptais sur les plantes pour leur faire de l'ombre........d'où l'excès (peut être) de watts........!!!!

Mon objectif est la croissance des plantes....mais surtout des mousses.......!!!!! :smt007 :smt007 ...je les aimes...!!!!!

Il est clair que trop de lumière donne trop de chaleur.....donc c'est pour celà ....effectivement je comptais installer les néons en les intercalant de manière à pouvoir couper un ballast mais en gardant une homogénéité en terme de lumière....!!! :D

Selon vous il faudrai que je réduise donc l'éclairage.......?

L'été....c'est clair..va falloir ventiler......voir plus......!!!!! si besoin....je me pencherai sur un système de clim en partant d'une basse de vieux frigo.......ca doit faisable.....complexe....mais faisable ...ON V

Vous avez un moyen de refroidir le terra vous.....??

Sinon...oui pour le chauffage...de nuit...donc...pourquoi bin a tester si nécessaire.....je croyais que 20°C c'était trop juste.....! :?

Système de brumisation en cours...buses en place (définitives...ou pas..à voir avec les tests)

Question : Pour les raccord "double en U " il vaut mieux les placer le plus près de la pompe ou plus près des buses....??

Je rajouterai surement 1 ou 2 buses par la suite......A voir....

J'ai également posé les bande de gaze anti droso......sur les grilles d'origines..!!!

désolé..la photo est floue ! :?

Image
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Jérémie B » Mer 03 Oct 2012, 16:43

Moi je ne ne mettrai pas 150W sur un terra de cette taille.
Pour la croissance des plantes il faudra être plus patient :smt002 .
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4391
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Manicou » Mer 03 Oct 2012, 16:46

Jérémie B a écrit :Moi je ne ne mettrai pas 150W sur un terra de cette taille.
Pour la croissance des plantes il faudra être plus patient :smt002 .



Pourquoi...? à cause de la chaleur émise...?
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Mascozis » Mer 03 Oct 2012, 17:22

Manicou a écrit :
Jérémie B a écrit :Moi je ne ne mettrai pas 150W sur un terra de cette taille.
Pour la croissance des plantes il faudra être plus patient :smt002 .



Pourquoi...? à cause de la chaleur émise...?


Oui, et comme dit plus haut, les grenouilles n'aiment pas trop l'excès de lumière.
J'ai 110 watts (turbo néons 2x55w) pour un terra de 60cm de haut. La galerie est surélevée et sans capot car ça chauffe vraiment. Les mousses poussent très bien et je dois tailler régulièrement les plantes. si je taille un peu trop, les grenouilles peinent à trouver un coin d'ombre pour leur confort. L'été c'est parfois limite tant ça chauffe, mieux vaut éteindre par moment. L'hiver, je branche un chauffage d'aqua qui se trouve dans la partie aquatique du terra, réglé sur 25°c pour l'appoint au cas où, l'été c'est vraiment pas la peine.
Votre Galerie Photos sur Dendrogrove ? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Mascozis
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 477
Inscription : Sam 02 Jan 2010, 01:36
Localisation : 75 Paris
Code postal: 75013
Ville: Paris

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Manicou » Mer 03 Oct 2012, 18:25

Bon..... ok ok....je vais revoir à la baisse mon éclairage.....

disons 2 x 35w en T5..... et 2 x 24w T5 (pour les côtés en transversal)

Sinon......
pour la brumisation j'ai un système Monsoon RS 400 avec 4 buses pour le moment....je sais que c'est pas le top comme système...mais je l'ai eu pour moins de 100 euros neuf avec 2 buses......donc je vais faire l'essai.......

Je comptais installer un hygrostat couplé avec le Monsoon....

J'imagine que je dois mettre la sonde à mi-hauteur....mi-profondeur dans le terra.....mais il faut aussi que je le planque ou le retourne pour qu'il ne soit pas brumisé.....?? c'est ça...???
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Manicou » Jeu 04 Oct 2012, 12:42

:D ....bon...bin voilà le grand jour....

j'ai tout mis en route ..... et voilà le résultat :

Avant :


Image

et après......plantation....

Image
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Mick59320 » Jeu 04 Oct 2012, 12:51

Oh qu'il est beau!!
Bravo
Dendrobate Leucomelas 0.0.2
Mick59320
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 136
Inscription : Lun 27 Août 2012, 10:54
Localisation : 59 Haubourdin
Code postal: 59320
Ville: Haubourdin

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Manicou » Jeu 04 Oct 2012, 14:52

Mick59320 a écrit :Oh qu'il est beau!!
Bravo



merci.....mais moi j'en attends bien plus....et seul le temps...de la lumière ....et ...de l'humidité pourra me l'offrir.... je veux de la moussssssse !! :smt003

mais en attendant...le voici en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=y3SlmWd4 ... e=youtu.be

vos avis.....???

perso je crois qu'au niveau des plantes ca va bouger....car avec cette configuration..j'ai du mal à atteindre le xaxim au fond...!!!!!

grrrrrrr
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar seleçao » Jeu 04 Oct 2012, 18:08

Je suis un peu déçu par les plantes, car au final elles cachent la plus belle partie du terra (les lianes/racine).

J'aurais plus vu les grosses plantes à gauche sur "la bute" et de la mousse et plantes grimpantes sur les racine en liane. Mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
seleçao
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 152
Inscription : Dim 11 Déc 2011, 21:46
Localisation : 76 Le Havre
Code postal: 0
Ville:

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar dendro-breizh » Jeu 04 Oct 2012, 18:18

salut,
seleçao a écrit :Je suis un peu déçu par les plantes, car au final elles cachent la plus belle partie du terra (les lianes/racine).

J'aurais plus vu les grosses plantes à gauche sur "la bute" et de la mousse et plantes grimpantes sur les racine en liane. Mais ce n'est que mon avis.


Je suis assez d'accord avec ce point de vue...
Et dans l'angle haut a gauche, c'est quoi le truc jaunatre que l'on voit sur la photo sans les plantes..???? :smt017

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Manicou » Jeu 04 Oct 2012, 20:27

:wink: .....oui je suis assez d'accord....j'avais dis que ça allait surement bouger.......hein....

c'est clair qu'on ne voit plus la racine......donc je vais modifier ca....

par contre on ne peut pas utiliser de fix all quand le terra est humide non..? lol....

va donc falloir que j'utilise le xaxim pour les fixer ces bromés....

je devrai en recevoir demain d'ailleurs.....donc je verrai ça demain......

Merci de votre avis en tout cas.. !

et le truc jaune en haut à gauche.....c'est de la sphaigne vivante en sortie de pompe...qui devrai vite devenir bien verte...!!!

par contre il me faut ventiler....car j'ai de la buée....la loose... :(

et les buse du monsoon.....pas glop.......cone petit....et va pas très loin...on verra pour changer plus tard !
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar psykomaz » Jeu 04 Oct 2012, 22:40

Un peu d'accord avec ce qui a été dit, mise a part ça, je le trouve vraiment bien réalisé
psykomaz
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 259
Inscription : Ven 04 Fév 2011, 02:04
Localisation : 21000 Dijon
Code postal: 21000
Ville: dijon

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Manicou » Jeu 04 Oct 2012, 22:46

8) ....bon j'ai revu quelque peu l'organisation de la flore.....

Image

ca donne un peu de champ libre.....la racine à été tapissé de mousse de java...et accueillera peut être des orchidées miniatures....

et donc....j'ai éclairci également la racine.....et les lianes quoi...


Image

demain je termine si la commande arrive....!!!
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Manicou » Ven 05 Oct 2012, 11:24

:D ....plante recues ce matin......mais le gars ne les avaient pas misent dans du sopalin humide..ou sphaigne.....du coup.....c'était sec au touché.... :(

je les ai donc trempé dans l'eau et je les ai mis dans le terra...dans des zonnes bien humide pour le moment..ou avec pas mal de sphaigne gorgée d'eau.........j'espère ca va aller....!!

bref...du cop j'ai encore revue ma copie....(la dernière fois j'espère..lol)
voila.....en image...

Image

et la racine ..est encore visible....!! :lol:

Image


...Sinon...j'ai mis en route..mon chauffage bain-mari.......l'eau est à 28 °C... :D (vive les tropiques!)...j'attends que les échanges caloriques se fassent......je surveille dans le terra voir si la temprature monte.....sans trop de buée...!! 8)
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar Jérémie B » Ven 05 Oct 2012, 11:35

:smt023
=D>
Vivement que les plantes couvrantes et la mousse se développent!
:smt006
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4391
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: Nouillarium 90x50x50

Message non lupar dendro-breizh » Ven 05 Oct 2012, 11:41

Salut,
ya plus qu'a attendre, effectivement... =D>
#-o Attention, au retour de la plante baladeuse... [-(

On ne voit deja quasi plus les "fenetres xaxim"... :wink:

:smt003 :smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

PrécédentSuivant

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 50 invité(s)

cron