logo DendroWorld
logo bourbon nature

Besoin d aide et de conseil

Amenagement d'un biotope artificiel

Besoin d aide et de conseil

Message non lupar sebori » Sam 01 Sep 2012, 16:34

Bonjour,

Déjà jolie communauté un chouette forum.

Voilà ma femelle physignatus est morte après 12 ans de présence. Et je me dis que je passerais bien aux dendrobates.
Je dispose d'une place de 150L x 70l x 150H pour les petites grenouilles.
Voila si vous voulez vous rentre compte.
20120901_114451.jpg

Je ne sais pas ce qui est le mieux, j'aimerais avoir plusieurs espèces. Alors ma question est la suivante : est ce qu'il est préférable que je fasse un grand terra ou plusieurs petit terrarium. Si la 1er méthode est possible qu'elles sont les variétés qui peuvent cohabiter ensemble.

La lumière j'ai feuilleté vos dires et je pense que je vais opter pour la méthode sans UV. Vous parlez souvent de T5, PL ou T8 mais je n'ai pas trouver de sujet ou on parle des LED. Est ce que c'est mauvais en lumière ou pas?

Pour le chauffage, j'ai regardé aussi et j ai vu plusieurs choses différentes il y a des cordons chauffants donc la pas de souci couplé avec un régulateur je comprends. Mais j'ai vu des installations oui il n'y avait pas de cordons chauffants mais juste un thermomètre d'aquarium, est ce que cela suffit pour chauffer le terrarium?

Et ma dernières questions et je ne vous embête plus :lol:

Au niveau de la nourriture, doit elle être variée ou peut on par exemple décider par exemple de donner que des micro grillons.

Merci de m'avoir lu.

En espérant trouver mes réponses.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
sebori
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 8
Code postal: 84510

Re: Besoin d aide et de conseil

Message non lupar psykomaz » Sam 01 Sep 2012, 16:55

Je vais te répondre selon moi, mais étant novice il se peut que quelques points soient erronés.
Dans de grand terra la cohabitation semble possible, je pense que si jamais certains t'orientent dessus ils te diront de prendre une espèce arboricole et une terrestre pour qu'il n'y ai pas de conquête de territoire ( c'est mon avis ) surtout que le volume du terra le permet.

La lumière vu la hauteur, va falloir envoyer du lourd ^^, le led j'y connais rien, le PL très peu même si c'est ce que j'ai, pour les leds essaye de demander a Spirit-of-Jungle c'est ce qu'il a utilisé sur son dernier palu.

Pour le chauffage, la chaleur vient déjà des néons et ballast ça chauffe quand même pas mal, ensuite pour le chauffage d'aquarium ça chauffe l'eau si t'as une cascade ou bassin du coup ça chauffe légèrement le terra, mais vu le volume du tient c'est difficile a dire faudrait voir la température de chez toi, et une fois la galerie d'éclairage en route les températures.

Pour la nourriture la je suis sûr de moi, il faut varier, comme avec tous les reptiles il est toujours mieux de varier, après tu peux avoir comme base les micro grillons, mais faut donner le plus souvent possible autre chose.

Et pour finir je pense que tu devras faire quelques modif sur ton terra histoire de le rendre drosoproof, et peu être le rendre bien résistant a la forte humidité qui monte a 100% pratiquement la nuit. (je me rappel plus trop a combien est situé l'humidité pour le physignatus)
psykomaz
Tétard
Tétard

Message(s) : 259
Code postal: 21000

Message non lupar sebori » Sam 01 Sep 2012, 17:08

Merci de la réponse psykomaz.

Oui j'ai oublié de préciser je casse tout pour refaire je ne garde pas celui ci.
sebori
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 8
Code postal: 84510

Message non lupar dendro-breizh » Sam 01 Sep 2012, 19:30

Salut,
Si tu fait un aussi grand terra, tu n'aurra que deux espéces différentes maxi ! :wink:
Perso, je partirai sur plusieurs "petits" terra...
Pour lumieres et chauffage, ça dependra des dimensions du / des terra's...
Sinon, pour la nouriture, les micro grillons, c'est bien pour varier, mais pas comme seul nouriture !
Ceux qui ne sont pas mangé peuvent devenir plus gros que certaines grenouilles :? ...
:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte

Message(s) : 2409
Code postal: 29

Retour vers Terrariums & bricolage